Effectivement, ce topic fait du bien ^^
Bon, je remets dans le cadre:
IzzyS, n'oublie pas que le premier principe dans un groupe, c'est avant tout de se faire plaisir avec des amis. Après, tu t'en fous que ça ne soit pas parfait au début. Qui te dit que l'un des bassistes que tu n'as pas pris n'aurait pas fait l'affaire? Et quand tu as débuté, ne me dis pas que tu étais tout de suite au top? Et qu'est-ce qui te dit que ce n'est pas toi qui ne fait pas l'affaire (je sais, je suis un peu vache, mais c'est pour ton bien)?
Le coup du bassiste=guitariste frustré, ça fait longtemps que je l'entends. Tous les bassistes ne s'appellent pas Roger Glover (Deep Purple, Rainbow), Jaco Pastorius, Marcus Miller, Gene Simmons (Kiss), John Deacon (Queen), Neil Murray (Black Sabbath, Whitesnake, Brian May), Geezer Butler (Black Sabbath), Patrice Guers (Rhapsody), Paul McCartney, Donald Dunn (Booker T & the MGs, Blues Brothers Band), Leland Sklar, [ajouter dans les crochets la suite de la liste non exhaustive]...
Un de mes meilleurs amis, musicien professionnel, est bassiste-chanteur. La basse est un instrument difficile, parce que c'est le pivot du groupe, le/la bassiste doit faire le lien entre la batterie et les autres instruments, et c'est loin de juste faire l'unisson avec la guitare rythmique. Quand tu auras assimilé cela, tu auras déjà fait un très grand pas en avant.
Dans mon groupe actuel, je compose pas mal de lignes de basse, et je fais en fonction de plusieurs choses : le niveau de la bassiste/claviériste,
l'ambiance recherchée. Il m'arrive aussi de tenir la basse, et ce n'est pas parce que j'ai 13 ans de guitare dans les doigts que je sais forcément jouer de la basse...
Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de t'ouvrir un petit peu à d'autres groupes, de voir ce qui se fait, ça te donnera des idées. J'ai l'impression que tu es enfermé dans ton univers musical.
Bon, la petite devinette : la dernière phrase qu'a entendue Jésus?
Custom effect builder @ [url=https://www.facebook.com/fredspawnworkshop/]Fred's Pawn Workshop[/url]
looking for a new band