Seymour Duncan SPB-3 Medium creusés ou gonflés ?

Forum Seymour Duncan
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Darth Zo
Oups réparé...

Voilà
Est-ce que le taux de midi-chloriens peut influer sur le groove d'un bassiste ?
If you Only knew the Power of the Dark Side...
http://www.ogre-music.com
redpearl
très franchement ,c'est assez difficile de se prononcer , pour les tests je suis desormais convaincu qu'il faut brancher 2 guitares ou basses dans le meme ampli avec le meme réglage , le meme jour dans la meme piece , je sais c'est facile à dire mais c'est la seule facon d'etre objectif à 100%

maintenant , je dirais que j'ai , sur ma '50 équipé du seymour , une plage de fréquence quant meme plus large que ce que tu nous fais entendre , je ne me prononce pas sur la precision du son , rapport à l'enregistrement et l'impossibilité de réellement comparer , je ne vois pas l'interet d'ecrire n'importe quoi non plus ,
le mieux est de se lancer , trouver le micro d'occas' eventuellement et le tester , quitte à le revendre si ca ne convient pas
j'attends une nouvelle basse un peu plus polyvalente , je vais prendre le temps de la tester avec ma precision et revendrais sans doute une des 2 ,
une derniere chose , quant je joue tout seul , je ne suis pas fan absolu du son , par contre , quant la guitare et la batterie entrent en jeu ca devient vraiment sympa ............
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 29 Avr 2007, 15:22
redpearl a écrit :
une derniere chose , quant je joue tout seul , je ne suis pas fan absolu du son , par contre , quant la guitare et la batterie entrent en jeu ca devient vraiment sympa ............

c'est précisément LA difficulté quand on veut analyser à l'oreille, puis qualifier un son de basse : on peut être réjoui seul et déçu parce que ça sort pas du mix dès qu'il y a un peu de monde...
ça va aussi dépendre de la distance de l'ampli à laquelle tu joues, du volume de la salle, de son taux de remplissage, de la nature des matériaux environnants, etc etc etc etc etc etc.........

bref, c'est pas gagné pour qui voudrait juste se faire une idée juste du son juste...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
redpearl
de ce coté la precision traverse le mix sans probleme!!!!

" une idée juste du son juste " c'est marrant ca sonne pas comme ton avatar zoemix
Darth Zo
Ben justement ma precision, elle traverse pas le mix, et c'est bien ça qui m'emmerde !
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 30 Avr 2007, 00:53
redpearl a écrit :
" une idée juste du son juste " c'est marrant ca sonne pas comme ton avatar zoemix

bon.... y en a UN qui suit...

:-)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
redpearl
.......en plus , j'ai à chaque fois l'impression que c'est Mike Porcaro qui va entrer dans le cadre .......pour l'instant bien sur ......
Darth Zo
Oui pour l'instant...
Restons vigilants... des fois qu'un ne voit vraiment pas plus que ça...
Duroc
  • Duroc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Duroc
    le 03 Mai 2010, 18:25
Bon je sais que ce post date un peu mais bon !!! A 3 ans quand même !!! (sic)

Et bien juste pour apporter ma contribution : j'ai eu une Fender équipée en micros "standards". Perso je trouvais que le mi à vide manquait de relief, de puissance, et surtout en slap ça donnait pas grand chose !! Et puis j'ai été dans les forums, je me suis renseigné, j'ai écouté (merci Youtube !) Et là j'ai craqué des SPB-3...

Après deux coups de fer à souder, je branche !

Et là !!! La claque !!! non seulement le son était beaucoup plus précis, mais en plus tout sonnait du feu de dieu... Je n'en revenais pas ! A la répète suivante mon batteur me dit : "p*****, t'as changé de basse ???" Sur ce j'ai répondu : non de micros ! Il n'en revenait pas... M'a même demandé si SD ne fabriquait pas des batteries...
tout ça pour dire, que si j'ai à nouveau une Pbass, je remets de suite des SPB-3 !
J'ai fait l'erreur de la vendre car j'avais envie d'essayer autre chose, mais non ! Grave erreur...

En fait comme dit plus haut, le son est nettement plus moderne, tout en gardant l'esprit "precision". Le niveau de sortie est nettement plus élevé, les basses sont terribles, et la puissance dans les aigus vous donne une facilité surprenante en slap (disons que l'on a pas besoin d'hausser le volume pour que ca claque à souhait)

bref si vous voulez un superbe son de basse moderne et présent, vous savez quoi prendre !
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 12 Mai 2010, 10:57
Un avis sur le SPB-2 ?

Je me tate entre le SPB-2 et SPB-3, ils sont au même prix chez thomann ...
Yaourt Nature !

En ce moment sur basse électrique et Seymour Duncan...