Oulah ! Que de questions !
Bon :
- ce réglage d'ampli c'était, au départ, pour moi en jam seul ou avec le batteur, mais avec les guitares j'ajoute des aigus, mon son est plus fourni et ça passe mieux en groupe, c'est mieux défini au sein de l'ensemble, avec les grattes : elles couvrent mes aigus et laissent passer les graves, mais comme j'ai quand même des aigus, on entend des graves bien définis quand on est dans le public, et pas une bouillie d'infra-basses.
- le groupe est un groupe plutôt heavy mélodique :
http://my.zikinf.com/blackstripe mais avant j'étais plus dans le rock ou le rock/punk.
- le cache-chevalet vient de la basse Eko Manta 1970 de mon oncle guitariste, je l'avais depuis des années sur ma première basse. Là, ce cache dissimule une partie du manche non peinte et non recouverte par la touche. De plus, la main droite s'en sert de repère pour être toujours au même endroit et avoir un son régulier.
- frteless : depuis mes débuts parce que j'adore cette sensation de liberté. Après, si on pose sagement sa main gauche sans vibrato, avec un réglage sans médiums, on a un son qui ressemble plus à une frettée.
- 5 cordes : j'étais en si mi la ré sur ma vieille 4 cordes, le sol est en plus de mon point de vue sur une 5 cordes, mais ça ouvre des possibilités, c'est confortable.
- --> bustyblonde : Ibanez BTB, Cort Curbow, Rock Bass by Warwick elles sont différentes les unes des autres, abordables, bien finies. Attention, les cordes comptent beaucoup sur fretless, contact de la touche oblige...
- bassiste fretless de prédilection ? Nan, je n'en ai pas vraiment... j'aime bien écouter Jonas Hellborg de temps à autre, oui...
- mon pseudo : "just a joke".
- l'ampli fait 250 Watts avec 1 baffle, il en ferait 400 avec deux. Mais là, il me suffit, au pire y'a la sono en plus. Je n'aime pas jouer sur des baffles de 10', j'ai toujours eu des 15' et quand j'ai vu ce 18' j'ai flashé.
---> Loan : la batterie doit bien donner sur scène ! Le public ne regarde plus le guitariste soliste ! Vengeance !
"les Frettes, c'est le Mal..."