Nouvelle gamme de produits behringer

Forum Behringer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rayzen
  • Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le 08 Déc 2005, 12:19
jackfacial a écrit :
On parle beaucoup d'argent, je tourve.

Essayons de juger le matos sans ces préjugés.
Un peu comme les dégustations en aveugle pour le vin...

Vous auriez des surprises.

tu ne peux pas parler de berhinger si tu ne parle pas d'argent ... l'avantage de berhinger et justement le raport qualité prix (bas mais present)
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
Rayzen
  • Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le 08 Déc 2005, 12:25
dsl du double mais j'ai oublie un truc la comparaison ... -_-'

enfait l'avantage de berhinger c'est qu'on a du bon matos (loin d'etre le meilleur on est d'accord) mais du bon matos pour un petit prix... alors qu'en payant bcp plus cher on ne retrouve pas tjs la valeur de son argent dans son matos ...

je m'explique , par exemple un gars achete une superbe musicman/ibanez/yamah/(fender ) ou autre , une tres bonne basse , il va payer quoi? 1000 ? 2000 , 3000 max ? non ? et a ces prix la , la difference entre la musicman a 3000euro et la stagg (ou hartley benton ou autre) a 300euro se refera netement ressentir et cette difference sera reel et consequente au prix payé .
Par contre le gars qui achete la super musicman a 3000 euro et le gars qui achete le nouvelle serie Alembic a 15000 euro je ne pense pas qu'il retrouvera cette difference aussi flagrante de qualite et la valeur de son argent dans le materiel achete.

c'est mon avis , pas taper svp
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
jackfacial
Ben si, je peux parler de Behringer sans parler d'argent.
J'ai du matos Behringer et je peux te dire que je n'ai aucun problème pour trouver mon son (avant j'avais un Marshall), j'ai une puissance enorme.
Rien à voir avec la réputation que certains veulent faire à ce matos.
Au train où vont les choses je pense même investir dans un V-amp pro d'ici peu.
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 08 Déc 2005, 12:46
je voulais dire par là que pour pas cher, oin peut avoir du bon matos quand même...c'est sûr qu'en studio je prefère le deux corps Trace Elliot ( ) qu'on me prête, mais pour les concerts et les repet, mon 120W behringher est vraiment bien
Novitche
Faudrait pas oublier le pourquoi...

^^ ... mystere ^^

Pourquoi on achete un ampli ? Pour avoir le son de machin ou truc? PAS DU TOUT!!! (quoi que) C'est pour avoir SON son!!!

Alors y a des gens qui veulent du son cher... ce sont ceux qui s'habillent en marque parce qu'ils n'ont aucuns gouts pour s'habiller par eux meme...

Y a ceux qui achetent du son cher parce que c'est celui là qui leur plait, tout simplement...

Y a ceux qui achetent les yeux fermés et qui flash completement sur un son... peut importe ce que c'est ils ne connaissent meme pas la marque... Roumaine ou Tcheque...

Y a ceux qui achetent du cher en promo ou d'occaz ^^

Y a ceux qui achetent du pas cher mais puissant parce qu'il aime le son apres avoir essayé d'autres trucs... Perso je garde un meilleur souvenir d'un Peavey que d'un Ampeg...

Et de toute façon, c'est l'ingé son qui fait le son en façade... c'est jamais le meme que sur scene
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 08 Déc 2005, 13:17
De toutes façons je ne suis pas foutu de garder un son plus de 2 jours
Novitche
Alors le numerique est fais pour toi... rejoins le cote obscure...
dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le 08 Déc 2005, 13:43
Novitche a écrit :

Pourquoi on achete un ampli ? Pour avoir le son de machin ou truc? PAS DU TOUT!!! (quoi que) C'est pour avoir SON son!!!

oui mais c'est malheuresement pas toujours vrai... avec du matos pas cher, on a quand même des chances que le son soit POURI ! et que personne ne puisse l'aimer...
j'ai un pote ka une stagg avec ampli stagg, bah c simple, je pense pas qu'il puisse exister de gens qui aiment un son crade, pas pechu, qui sature à la moitié du volume et qui fasse des crachouillements... enfin quoique, on sais jamais ^^
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 08 Déc 2005, 15:15
je l'ai déjà racontée au moins trois fois, je vais essayer de condenser :

il m'est arrivé de faire une session de studio, suivie d'une concert.
J'avais à l'époque, ma JB 74 et une musicman stingray qu'on m'avait prêté pour l'occasion. 4000 euros de basses.
Comme j'avais mis des cordes neuves à la stingray et à la fender, j'avais pris ma stagg, une precision modèle junior avec 18 cases pour le concert du soir, pour ne pas user les cordes neuves qui auraient du servir pour la session qui se prolongeait le lendemain.

Le type qui étaient aux manettes a de grosses références sur son CV, c'est loin d'être un rigolo du coin.
Bref j'ai sorti les deux basses très cher, et pour déconner, j'ai sorti la precision junior.
Ben ils ont préféré la precision junior qui m'avait coûté 100 euros. Elle avait à priori un grain plus grave..

Comme quoi le prix... comme quoi stagg....
Novitche
Et puis y avait les gars qui jouaient du vrai punk... pas les rigolos de maintenant qui se leve à 4 h du matin pour se mettre du gel dans les cheveux façon "j'ai fais la grasse mat' et je ne me suis pas lavé"... Non des vrais groupe de punk qui puent et qui jouent... Ils ne savaient pas jouer non plus mais ça ils s'en foutaient aussi... Leur son c'etait pas de la pucelle en Ralph Lauren !
red_is_dead
un autre avantage du matos pas chere c'est que ta pas peur d el'abîmer meme si tu y fait attention tu flippe pas puis voila si tu aime c'est cool le tout c'est d'aimer avant tout, pas de faire un truc impersonnel que tout le monde aime.

pour parler du punk je trouve très deviant de voir des groupes soi-disant punk qui jouent sur marchall, swr et une JB de chez fender alors que le punk au depart c'est plutot l'opposé de ça
Novitche
Oui c'est aussi amusant que de voir Obispo se faire un look destroy par un grand couturier (a défaut de se faire faire une coupe de cheveux) en disant, sur un fauteuil avachi... alors que sonne le glorieux retourd du rock :

"Ouais moi j'ai toujours été rock"
jackfacial
Sid Vicious avait une Precision et des Marshall. C'était pas un vrai punk alors? On m'aurait menti? Et la Télécaster de Joe Strmmer et la Precision de Paul Simonon, c'était des Stagg alors. Je suis content de venir sur ce forum parce que j'apprends plein de choses.
Lord Cerise
Alors il faudrait avoir des guitares qui valent rien pour être punk?
Nan mais faut arrêter si au début c'était comme ça c'était pour des raisons financières évidentes, les gars rêvaient comme tout le monde d'une strat US...
Maintenant c'est mode donc ils se font plaisir, je vois pas pourquoi c'est choquant de jouer du punk sur un Marshall ; si t'as du fric, tu fais ce que tu veux. (même si je préfèrerais qu'on joue du blues dessus, ok).
jackfacial
On s'égare, on s'égare.
Et Behringer, dans tout ça?
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 09 Déc 2005, 08:30
Nov tu as oublié un mot dans ta phrase :

Novitche a écrit :
a défaut de pouvoir se faire faire une coupe de cheveux)

En ce moment sur basse électrique et Behringer...