Les bassistes Punk ne sont pas tous des manches!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 15 Avr 2008, 19:12
je me permets un doublon... pour ceux qui ont pas connu çà:

ahhh Minor Threat... du bon gros rock pour une reprise de Wire

et un clin d'oeil rigolo:
Straight Edge de Minor Threat

et le même morceau par Nofx:

si si c'est le même!!!
utilise sa cervelle à la détruire
Ramon-Perez
Krais assure comme une bète messieurs prenez exemple...
Ca nous en fait des trucs à découvrir tout ça...

Ca m'étonne qu'on ait pas cité les Dead Kennedys plus tot y'a pas mal de ligne de basse interressantes sur "Fresh fruits for rotting vegetables"

Sinon allez pour le plaisir mon péché mignon dans un style bien "Do it yourself" : "Black Flag"
http://www.youtube.com/results(...)type=
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 15 Avr 2008, 19:44
un peu plus show off... mais putain que c'est du bon rock!!!

Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 15 Avr 2008, 19:48
Ramon-Perez a écrit :
Krais assure comme une bète messieurs prenez exemple...
Ca nous en fait des trucs à découvrir tout ça...

Ca m'étonne qu'on ait pas cité les Dead Kennedys plus tot y'a pas mal de ligne de basse interressantes sur "Fresh fruits for rotting vegetables"

Sinon allez pour le plaisir mon péché mignon dans un style bien "Do it yourself" : "Black Flag"
http://www.youtube.com/results(...)type=

et ça?
Paul Simonon's fan
Dodo13 a écrit :
Bokoko a écrit :
Definitivement punk Iggy Pop!!

J'ai vu Iggy pop et les stooges l'an dernier à la fete de l'huma
Et ben quand t'as plus de 50 balais et que tu te pointes avec des lunettes de soleil et une casquette à l'envers sur scène, moi je dis que t'es un punk !!! Ils ont vraiment déchiré

J'avais vu les deads kennedys aussi il y a 1 an et demi, c'était aussi excellent dans le genre punk, et il y avait une trop bonne ambiance dans les pogos (à base de coup de doc et coup de genous, mais dès qu'un mec tombait par terre, y en avait 5 qui se mettait autour de lui et qui le relevait !)

ça c'est quelque chose que j'aime bien: ils t'écrasent pas avec leur rangers ou doc comme des sauvageons mais ils te relèvent... mais y'a des concerts ou c'est comme ça: j'étais à un concert qui réunissait wunjo x vision eths et lofofora (j'y étais pour lofo ) et les mec en avaient rien à foutre de qui tombaient
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 15 Avr 2008, 21:17
un autre groupe:

et oui c'est du rock et c'est des punks! surtout Lisa d'ailleurs!!!
Mr Park
rhâââ les Bellrays... Je les ai vus en concert il y a quelques années et quelle putain d'énergie!

Tant qu'on est avec des filles:

(et comme par hasard, qui voit-on sur le bord de la scène?)
Paul Simonon's fan
J'ai une tite question:

C'est punk de jouer avec un maillot du Milan AC ?

Si j'étais Punk, je mettrai plutôt un maillot du FC Metz ou du Libourne St Seurin

Je ne vise personne hein
Doc Loco
Dodo13 a écrit :
Si on cite les clash, qui n'étaient pas vraiment punk ...

Evidemment si Clash était 100% punk ... à l'époque de leur premier album (une perle d'ailleurs).Ils évoluent déjà vers un rock un peu plus traditionnel sur le deuxième et au moment du troisième (London calling bien sûr) il n'y a plus grand chose de punk dans leur musique (sinon l'énergie et l'attitude), ils ont élargi leurs horizons musicaux. Pour les avoir vu à deux reprises, juste après le premier album et après la sortie de London calling, la différence était plus que flagrante, surscène et dans le public (encore que ce dernier a toujours un temps de retard ).

Citation:
A la base, le punk est né justement pour faire la balance avec tous les branleurs de manche qui jouaient de la musique prétentieuse (Hendrix, led zep et autres). A ce moment là, les Ramones sont arrivés avec leurs 4 accords barrés et leurs textes qui voulaient rien dire et ont créé le punk.

Tu mélanges tout. D'abord, il y'a une énorme différence entre le punk US né vers '74-'75 aux alentours de la grosse pomme et du CBGB (Ramones, Patti Smith, Richard Hell, Dictators, Television &co), qui ne sont pas spécialement une réaction à d'autres musiques mais plutôt une continuation de ce qui avait été entrepris 6-7 ans plus tôt par les Stooges ou le Velvet Underground et une réaction aux terribles désillusions qui ont suivi le peace & love hippie (assassinats de MLK, Robert Kennedy, arrivée de Nixon, guerre du Vietnam etc ... ).
Tandis qu'en Angleterre, on a affaire à tout autre chose! Certes ils s'inspirent énormément musicalement de leurs cousins d'outre-atlantique, mais leur révolte, plus que philosophico-poétique, est sociale et musicalement dirigée non pas contre "Hendrix et les branleurs de manche" mais le prog chiant pompeux (Yes, Genesis, ELP, etc ... ) et les dinosaures rock (Led Zep, Queen ... ).

Citation:
Je peux un peu me tromper sur l'histoire, mais par définition, c'est assez dur de trouver un bassiste technique dans le punk puisque le punk (au sens originel du terme) se revendique comme non technique (donc sid vicious est un très bon bassiste punk dans le sens où c'était un drogué, il vomissait sur scène, et ses lignes ne dépassaient pas 4 notes par chanson).

Tu les accumules . D'abord Sid n'était tout simplement pas un bassiste, ou alors ma petite soeur qui a fait trois mois de basse est Pastorius . Il ne savait rien jouer, et sur scène on ne le reprenait pas dans la sono. Sur disque il n'a jamais rien joué (c'est soit Glen Matlock, le bassiste original - un vrai bon lui! - soit Steve Jones qui assuren tles parties de basse).
Sinon, pour BIEN jouer du punk, faut pas être si manchot que ça et tant Captain Sensible, Paul Simonon, Deedee ou Glen Matlock étaient de solides bassistes qui jouaient ce qu'il fallait dans l'esprit du morceau.

Ca me rappelle une anecdote fameuse: encore plus méprisé par les ignorants que les bassistes de punk, il y'a celui d'ACDC (Cliff Williams) . En effet, avec le groupe, il se contente souvent de tenir la root note sans beaucoup en dévier. Sauf qu'un jour il a fait un clinic de basse, et là les spectateurs ahuris ont découvert un mec qui maîtrisait à merveille toutes les techniques de la basse et était tout à fait capable d'un jeu acrobatique. Simplement, dans AC/DC, il joue ce qui est bon pour le morceau et pour le groupe. Ca s'appelle de l'humilité, qualité essentielle pour un musicien.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Flying Tiger
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
jo la chope
Doc Loco a écrit :
(Yes, Genesis, ELP, etc ... )

C'est pas plutot ELO ?

c'est des cons ces punks, c'est génial tout ces groupes

Moi, j'aime autant un bon vieux "London Calling" ou un "Anarchi in the UK" qu'un "A new world record" ou un "Selling england by pounds", je dois etre malade
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 16 Avr 2008, 07:53
Big balls d'AC/DC!!! ce morceau énorme!!!

d'accord pour Williams!!!

d'ailleurs beaucoup de bassiste souffrent un peu des élans solistes de leurs 6cordistes... dans n'importe quel style de musique d'ailleurs!
dominocut
Krais a écrit :
Big balls d'AC/DC!!! ce morceau énorme!!!

d'accord pour Williams!!!

d'ailleurs beaucoup de bassiste souffrent un peu des élans solistes de leurs 6cordistes... dans n'importe quel style de musique d'ailleurs!

non, pas en funk, moins en fusion, pas trop en jazz...ya que le rock qui reste un peu surdominé par les gratteux et les chanteurs, c'est assez logique en même temps...
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 16 Avr 2008, 09:55
Pardon... c'est vrai j'aurais dû préciser... ça m'a parrut implicite vu le sujet... mais un peu de précision ne nuit jamais...

en funk, la basse est même plutot dominante par rapport à la guitare

un autre bassiste que j'adore personnellement... alors pour la coup pas punk... quoique... c'est Simon Gallup...
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Simonon_fan a écrit :
J'ai une tite question:

C'est punk de jouer avec un maillot du Milan AC ?

Si j'étais Punk, je mettrai plutôt un maillot du FC Metz ou du Libourne St Seurin

Je ne vise personne hein

J'ai bien compris, Simonofan...

Je vais devoir expliquer....
Je ne me suis jamais dit punk...jamais porté de crete non plus...
J'suis entouré de punks, c'est sûr, j'ai passé mon adolescence entouré de crêteux, j'passe beaucoup de temps en squats (d'ailleurs, j'ai passé ma soirée d'hier à la Miroiterie à Paris)...mais jamais je ne me revendiquerai punk.

...un peu comme les mecs qui se laissent pousser des dreads et qui se disent rasta...

Par contre, la provoc' a toujours fait partie du punk et jouer dans un squat avec le maillot de l'équipe de cet enc***** le S.Berlusconi, c'est un peu (à mon sens) de la provoc'....en tous cas, c'est fait pour.
d'ailleurs, personne ne l'a jamais remarqué, mais sur mon avatar, c'est un tshirt du psg.

...et puis, jouer avec une Fender à sa signature (y'en a), ou une Gibson dans un ampli à 3000€, c'est pas très punk non plus. (aucune atteinte personelle)

Ceci dit,
je vous conseille vivement ce groupe là:http://www.bountyhunters.fr/bountyhunterswebsite/Home.html
Bien punk/rock dans l'esprit.
sinon, y'a les Prouters aussi :
http://prouters.free.fr/

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)

En ce moment sur basse électrique...