Les bassistes Punk ne sont pas tous des manches!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
SweBass
ce serait plus cool de parler de ça dans le café du bassiste, là ça encombre le sujet encore plus qu'il ne l'est déjà
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 15 Avr 2008, 11:40
Simonon_fan a écrit :
c'est ouak ta profession soleir ?

Juste pour clore le HS, j'suis formateur dans un organisme de cartes de paiements.....c'est américan et express.....faut bien bouffer !

font chi*r ces ricains à tout bloquer...
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 15 Avr 2008, 11:48
exact...

on arrête là...

on reprend ça ailleurs...

pour revenir au sujet initial:

un peu de New Bomb Turks en live!
utilise sa cervelle à la détruire
Mr Park
Flying Tiger, je voulais pas te vexer, si ça "t'es tombé dessus" (même si c'était il y a 25 ans), je suis désolé pour toi et content que tu t'en sois sorti.

Ce que je voulais dire, c'est que j'ai rencontré pas mal de gens qui se prétendent plus punk que le punk et qui ont autant de suite dans les idées qu'un chat devant un ordi. J'ai rencontré beaucoup de pseudos-anarchistes (dans les paroles) dont l'acte de subversion principal était de gueuler "Fuck la société, vive l'anarchie" (puis de prendre leur téléphone Nokia pour appeler les potes ). Je n'aime pas ces gens parce qu'ils ne font rien de constructif, ils ne proposent rien pour remplacer ce qu'ils dénoncent.

Voilà, c'est tout ce que je voulais dire.
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 15 Avr 2008, 14:20
voilà les live de Descendents:

Flying Tiger
Mr Park a écrit :

Ce que je voulais dire, c'est que j'ai rencontré pas mal de gens qui se prétendent plus punk que le punk et qui ont autant de suite dans les idées qu'un chat devant un ordi. J'ai rencontré beaucoup de pseudos-anarchistes (dans les paroles) dont l'acte de subversion principal était de gueuler "Fuck la société, vive l'anarchie" (puis de prendre leur téléphone Nokia pour appeler les potes ). Je n'aime pas ces gens parce qu'ils ne font rien de constructif, ils ne proposent rien pour remplacer ce qu'ils dénoncent.

Voilà, c'est tout ce que je voulais dire.

c'est pas en contradiction avec ce que je disais, d'ailleurs je suis entierement d'accord avec toi cette fois.
Sinon niveau musique, la majorité des vrais groupes punks jouaient avec les pieds, du moins au debut. mais encore une fois on peut pas dissocier la musique du courant culturel dont elle est issue. deja les punks etaient fauchés, exit les grattes à 800$ et les cours au conservatoire ou avec un prof privé, meme pas en reve. on s'improvisait musicien parce qu'on avait qq chose a dire, on reflechissait apres a comment faire.

Tu parles des damned, j'ai vu un de leur tout premier concert, dans une salle pourrie a nancy en 78 je crois j'avais a peine 14 ans, avec les Clash. ils etaient totalement inconnus et crois moi, ils jouaient vraiment avec des mouffles. de toute facon, le concert a duré 10 minutes avant que toute la salle ne vole en eclat, comme c'etait le cas avec TOUS les concerts punk de cette epoque là.
Les clashs etaient a peu pres ecoutables, et encore, mais les damned c'etait de la bouillie. idem pour les ramones a leurs debut. par la suite, les moyens aidant, les choses s'ameliorèrent un peu.

on parle bien de punk la? pas de plastic bertrand? donc faut pas oublier de quelle condition sociale sortaient les punks.
Il est stupide de dire que les musiciens de punks savent pas jouer, c'etait simplement pas le soucis premier, leur soucis premier etaient politique ( les clash), ou nihiliste (les damned ou les sex pistols ou generation X), et ils n'avaient pas les moyens d'apprendre comme les sympatiques et proprets petits lyceens actuels qui se prennent pour des punks. Tous les punks avaient un discours derriere leur musique, qu'il soit desabusé, stupide ou utopique c'est une chose, mais comparé aux etudiantdiandian qui manifestent pour avoir plus de profs, c'est pas un monde qui les separe c'est un univers.
comme dans tout il y avait donc des musiciens talentueux dans les groupes punks, d'autres non, et seul l'argent encore une fois a pu permettre de faire le tri par la suite.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
soleir
  • soleir
  • Publié par
    soleir
    le 15 Avr 2008, 15:48
Flying Tiger a écrit :
c'est pas en contradiction avec ce que je disais, d'ailleurs je suis entierement d'accord avec toi cette fois.
Sinon niveau musique, la majorité des vrais groupes punks jouaient avec les pieds, du moins au debut. mais encore une fois on peut pas dissocier la musique du courant culturel dont elle est issue. deja les punks etaient fauchés, exit les grattes à 800$ et les cours au conservatoire ou avec un prof privé, meme pas en reve. on s'improvisait musicien parce qu'on avait qq chose a dire, on reflechissait apres a comment faire.

Tu parles des damned, j'ai vu un de leur tout premier concert, dans une salle pourrie a nancy en 78 je crois j'avais a peine 14 ans, avec les Clash. ils etaient totalement inconnus et crois moi, ils jouaient vraiment avec des mouffles. de toute facon, le concert a duré 10 minutes avant que toute la salle ne vole en eclat, comme c'etait le cas avec TOUS les concerts punk de cette epoque là.
Les clashs etaient a peu pres ecoutables, et encore, mais les damned c'etait de la bouillie. idem pour les ramones a leurs debut. par la suite, les moyens aidant, les choses s'ameliorèrent un peu.

on parle bien de punk la? pas de plastic bertrand? donc faut pas oublier de quelle condition sociale sortaient les punks.
Il est stupide de dire que les musiciens de punks savent pas jouer, c'etait simplement pas le soucis premier, leur soucis premier etaient politique ( les clash), ou nihiliste (les damned ou les sex pistols ou generation X), et ils n'avaient pas les moyens d'apprendre comme les sympatiques et proprets petits lyceens actuels qui se prennent pour des punks. Tous les punks avaient un discours derriere leur musique, qu'il soit desabusé, stupide ou utopique c'est une chose, mais comparé aux etudiantdiandian qui manifestent pour avoir plus de profs, c'est pas un monde qui les separe c'est un univers.
comme dans tout il y avait donc des musiciens talentueux dans les groupes punks, d'autres non, et seul l'argent encore une fois a pu permettre de faire le tri par la suite.

T'as bien parlé Flying Tiger...
T'es d'où ? (si t'es de paris, on a dû se croiser un paquet de fois)
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
deafs
  • deafs
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    deafs
    le 15 Avr 2008, 15:54
Ca me fais rire comme à chaque fois qu'on parle de punk il y en a toujours quelques uns qui se sentent obligé de refaire le monde.
je dis pas que c'est bien ou pas, c'est just un constat
-Charly
Dodo13
  • Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le 15 Avr 2008, 15:58
deafs a écrit :
Ca me fais rire comme à chaque fois qu'on parle de punk il y en a toujours quelques uns qui se sentent obligé de refaire le monde.
je dis pas que c'est bien ou pas, c'est just un constat

Et ce même quand on leur explique que ce n'est pas le but du topic ...

Tout ça m'a inspiré en tout cas (pas les propos de flying tiger, mais le reste du topic), et comme je dois faire un exposé demain en anglais, je vais le faire sur le punk !!!

(mais je ne vais peut etre pas ramener ma basse à l'école qd même...quoi que)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 15 Avr 2008, 16:21
Personne ne les a mentionné eux jusqu'ici:

et eux? punk ou pas???
en l'occurence...

pour ceux qui aiment ce style, cet album est un must!!!

Slayer aurait toujours dû faire ça!!!
Dodo13
  • Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le 15 Avr 2008, 17:40
Bokoko a écrit :
Definitivement punk Iggy Pop!!

J'ai vu Iggy pop et les stooges l'an dernier à la fete de l'huma
Et ben quand t'as plus de 50 balais et que tu te pointes avec des lunettes de soleil et une casquette à l'envers sur scène, moi je dis que t'es un punk !!! Ils ont vraiment déchiré

J'avais vu les deads kennedys aussi il y a 1 an et demi, c'était aussi excellent dans le genre punk, et il y avait une trop bonne ambiance dans les pogos (à base de coup de doc et coup de genous, mais dès qu'un mec tombait par terre, y en avait 5 qui se mettait autour de lui et qui le relevait !)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 15 Avr 2008, 18:55
à quoi il me faut répondre:

et pour le punk garage 60's:

Krais
  • Krais