Les bassistes Punk ne sont pas tous des manches!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 14 Avr 2008, 13:01
Dodo13 a écrit :
A la base, le punk est né justement pour faire la balance avec tous les branleurs de manche qui jouaient de la musique prétentieuse (Hendrix, led zep et autres).

donc sid vicious est un très bon bassiste punk dans le sens où c'était un drogué, il vomissait sur scène, et ses lignes ne dépassaient pas 4 notes par chanson

Quesqu'il faut pas lire des fois .... J'aime bien le punk (d'ailleur je suis bassiste dans un groupe de puunk) mais alors critiquer hendrix et led zep en les taxant de "musique prétentieuse" c'est du grand délire.

Bon sinon moi aussi je suis un bon bassiste de punk alors (je joue décalé, 4 notes, au médiator... paarrffaaaaiiittt. Bon je change rien alors .... bon faudrais que je me drogue et que je me vomisse dessus mais je suis pas bien chaud là pour ça ... )
Bassistuta
Daryl de mon groupe de rastas préféré !

(on apprécie le petit flip du chanteur à la fin )
In Stingray We Trust
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 14 Avr 2008, 13:35
aaaaahhhhhhhh WIRE!

12XU!!!

dans le genre j'adore ça:
utilise sa cervelle à la détruire
Paul Simonon's fan
Dodo13 a écrit :
Si on cite les clash, qui n'étaient pas vraiment punk, on peut aussi citer John Entwisle. Même si les who n'étaient pas des punks, Entwisle en avait un peu le jeu (rapide, petits solos au médiator...)

A la base, le punk est né justement pour faire la balance avec tous les branleurs de manche qui jouaient de la musique prétentieuse (Hendrix, led zep et autres). A ce moment là, les Ramones sont arrivés avec leurs 4 accords barrés et leurs textes qui voulaient rien dire et ont créé le punk.

Je peux un peu me tromper sur l'histoire, mais par définition, c'est assez dur de trouver un bassiste technique dans le punk puisque le punk (au sens originel du terme) se revendique comme non technique (donc sid vicious est un très bon bassiste punk dans le sens où c'était un drogué, il vomissait sur scène, et ses lignes ne dépassaient pas 4 notes par chanson).

T'as écouté les premiers vinyles des clash ? Et celui qu'ils ont fait un peu après qui se nomme Give'em enough rope ?

Si pour toi Punk = groupes comme Rancid etc... alors la oui Clash c'est pas du punk

J'aime pas le punk actuel moi...
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 14 Avr 2008, 13:46

Bad brains!!!

excellent!!!

et ça c'est du punk?
Paul Simonon's fan
Krais a écrit :

Bad brains!!!

excellent!!!

et ça c'est du punk?

Beastie Boys..............
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 14 Avr 2008, 14:02
...alors, je voudrais pas parler de la "définition" du punk (discution qui prendrait beaucoup de temps), mais :
- The Clash ca rentre tout à fait dans ma définition ("white riot" par exemple)
- Les Ramones, n'étaient pas, pour moi, un groupe punk (ca en annonce l'arrivée, c'est sûr, mais il manque beaucoup de choses quand même).je précise que j'aime bien et qu'ils font partie de ce que j'écoute.

Faut pas oublier que le punk est une musique contestataire de gens qui ont des choses à dire/revendiquer -entre autres-.....et que Ramomnes dans ce domaine là....

Et je suis assez d'accord pour dire que le punk "était" une musique contastataire envers la musique "trop mélodique", typiques de la fin des 70's.
Donc, difficile de trouver un bassiste punk avec une technique de ouf.

Maintenant, Ramon-Perez, si tu parles de musique "post-punk", je te laisse continuer sans moi...je ne connais pas grand chose aux Green Day et autres Millencolin.
(j'suis un peu de l'avis de Simononfan)

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
jonozz
  • jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le 14 Avr 2008, 14:16
Dodo13 a écrit :
A la base, le punk est né justement pour faire la balance avec tous les branleurs de manche qui jouaient de la musique prétentieuse (Hendrix, led zep et autres). A ce moment là, les Ramones sont arrivés avec leurs 4 accords barrés et leurs textes qui voulaient rien dire et ont créé le punk.

Je peux un peu me tromper sur l'histoire,
Je suis d'accord avec la dernière phrase

Désolé, mais ayant grandit dans le milieu punk (dès ma plus tendre enfance je n'ai vu que des crêtes, des ranjers, des paumés, les béru, les garçons bouchers...) je bondit face à ça. Le punk n'est pas né pour faire la balance avec les branleurs de manche. Le punk n'existe pas par rapport à un autre musique. Le punk est né de l'énergie d'une génération qui ne trouvait plus sa place dans la société et qui a rêvé d'un monde différend, ou on vie vite et ou on meurt jeune. La musique reflète simplement cela.
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 14 Avr 2008, 14:26
vivre vite... mourrir jeune... et s'en cogner d'à peu près tout...

c'est assez ma définition du Punk aussi

mais même The Exploited dérive de ce genre de chose...

Pour moi, beaucoup de chose entre sous l'étiquette 'Punk' même sans avoir le son ou la musique... d'autre n'y rentre pas même si la musique s'en rapproche...

maintenant on a collé des étiquettes à tout... d'où la quasi disparition du 'Punk'... pour ma part Fu Manchu pourrait en être, Blink 182 non, The Hives oui... (sur les tout premiers albums)

et pour moi... New Bomb Turks, le meilleur groupe de Punk garage de l'histoire...
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 14 Avr 2008, 14:35
Krais a écrit :
et pour moi... New Bomb Turks, le meilleur groupe de Punk garage de l'histoire...

...Krais m'a fait découvrir cela il y a peu de temps et j'ai pris une claque.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
jo la chope
Krais a écrit :
Novoselic"

rooh, mais ce gars est génial ! moi j'ai toujours énormément adoré son jeu, des morceaux comme Love Buzz ne sont pas si simple que ça !
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 14 Avr 2008, 15:05
Je parle de son image, pas de ce qu'il joue... moi j'adore la ligne de basse de Lounge act...

Nirvana a toujours été catalogué comme un groupe de/pour débutant... pourtant Dave Grohl est un batteur respecté de tous et les plans de In Utero ne sont pas si bidons que ça...
jo la chope
ah, ouais, ok. C'est vrai que c'est catalogué comme ça... mais je suis persuadé que c'est du a des informaticiens boutonneux fan de Dream Theater et par d'autre boutonneux (bc plus jeunes) voulant faire style "j'ai grandi" et qui ne font que répéter "wé nan tro a chié nirvana^^"
Du coup, tout le monde suit le "mouvement" histoire de pas paraitre pour un naze.
Et ce sont les même connards qui vont allez applaudir ces chialeurs de BBbrunes le samedi
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 14 Avr 2008, 15:26
déjà à l'époque Nirvana était considéré comme de la musique de débutant... 4 accords, 1 couplet, 1 refrains... et surtout... LE CRIME! plein de fan et un succès commercial...

Dream Theatre je connais pas, je ne jugerai donc pas...

par contre BB Brune c'est scandaleux... à mon avis.
SweBass
Krais a écrit :

par contre BB Brune c'est scandaleux... à mon avis.

je vais malheureusement les voir mercredi soir en meme temps que the kooks, deportivo et the do. j'hésite a me faire une bandoerole anti bb brunes ou gueler tout le temps "bouuuuuuuuh rentrez chez vous parigaux pistonnés!"
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys

En ce moment sur basse électrique...