Les bassistes Punk ne sont pas tous des manches!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
SweBass
Krais a écrit :

par contre BB Brune c'est scandaleux... à mon avis.

je vais malheureusement les voir mercredi soir en meme temps que the kooks, deportivo et the do. j'hésite a me faire une bandoerole anti bb brunes ou gueler tout le temps "bouuuuuuuuh rentrez chez vous parigaux pistonnés!"
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 14 Avr 2008, 15:39
SweBass a écrit :
"bouuuuuuuuh rentrez chez vous parigaux pistonnés!"

Chez nous, on appelle ca des Versaillais ou des Neuilléens (habitants de la ville de not' cher président).
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 14 Avr 2008, 15:41
même si the Kooks ont quelques bons morceaux... ça n'en est pas très loin à mon avis...

deportivo je connais pas mais je vais me permettre un à priori, ça n'est pas très engageant non plus...

des Neuilléens ça existe ça? ça s'appelle pas juste des ISF?
utilise sa cervelle à la détruire
SweBass
Deportivo n'a pas l'air engageant, mais c'est quand meme enorme.
Musicalement, c'est pas bien difficile, mais le son est jouissif (... )
Et c'est pas des vieux niais commerciaux comme les BB
serieux ecoute quelques chansons de deportivo comme "1000 moi meme" ou "la brise", moi j'adore!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 14 Avr 2008, 16:14
je vais écouter ça alors...
utilise sa cervelle à la détruire
Sheep69
Pour revenir à Anti-Flag, je suis pas très punk mais j'aime bien ce groupe, et en effet le bassiste est très présent, les lignes sont efficaces et bien audible (et en plus il joue souvent sur Stingray )!

D'ailleurs je viens de prendre un billet pour les voir en concert en Mai, 25 balles suisses (15€~), on va pas se plaindre, surtout qu'il y'aura pas qu'eux...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
_Arsène
Beastie pour plussoier Krais me semble t-il
Foullaire
+1 Jonosz

De ce que j'ai écouté de Anti-flag c'est tout sauf du Punk

C'est de la Pop rapide et saturé où des jeunes taws crétés poussent des gueulantes c'est tout...
C'est comme si on me disait que Pierpoljak et Yannick Noah font du reggae.

Après le punk à influencé plusieurs groupes (ratm, red hot, qotsa, nirvana,blink mes couilles etc) comme on retrouve du rap, du funk, de la pop dans le rock et dans leur musique mais ils ne font pas du Punk.

Le Punk est un sous genre du rock, donc limité et typé (dans le bon sens du terme) et il s'agit de ne pas y mettre n'importe quoi dedans.

C'est fou comme certaine personne qui défende le Punk m'en dégoute encore plus

Je suis pas trop Punk, le seul album que j'ai est justement celui des Bad Brains "Rock for light ", mais je respècte trop cette musique, ces musiciens (même Sid Vicious emblématique, c'est pas parce que c'est basique ce qu'il fait que ce n'est pas bon) et les vrais Punks des années 70-80 (Béruriers noirs etc) pour les comparer au premier groupe "enervé" venu...

Alors pour sûr les bassistes de Punk ne sont pas des manches, z'ont un son, un rythme, une violence bien à eux
Et sortir ça c'est bien plus ardu que de tomber un ligne à la Anti Flag, aussi bien mixé et mélodique soit elle.
En tous cas c'est pas comme ça que je m'y serais pris pour défendre les bassistes de Punk

Paul Simonon's fan
SweBass a écrit :
Deportivo n'a pas l'air engageant, mais c'est quand meme enorme.
Musicalement, c'est pas bien difficile, mais le son est jouissif (... )
Et c'est pas des vieux niais commerciaux comme les BB
serieux ecoute quelques chansons de deportivo comme "1000 moi meme" ou "la brise", moi j'adore!

1000 moi même, Roma, La salade et parmi eux sont énormes.

Le 2 eme album pas écouté

The Kooks ce que j'aime bien c'est que ce sont des mélodies très sympa et très fraiches

Je connais que On my shoulder je l'ai connu en regardant la pub oxford j'aime bien mais ça n'empêche que c'est de la soupe.
Mr Park
Hello. Je ne connais pas les critères pour cataloguer une bassiste "punk" (j' imagine qu'ils seront différents pour chacun de nous) mais pour moi la référence reste aussi Novoselic. Pas seulement à cause de son jeu mais plus à cause de son son énorme et de son attitude sur scène.
Ce que j'aime aussi dans ce milieu (je joue dans un groupe de screamo, c'est une espèce de dérivé du punk), c'est le côté DIY, ces types qui arrivent sur scène avec une vieille basse et qui se branchent sur l'ampli qu'ils trouvent. Ca m'arrive souvent de devoir pratiquer ainsi et j'aime bien, parce que tu as 3 minutes pour régler un ampli que tu n'as jamais essayé et tu dois t'en tirer comme ça, dans l'urgence. Quand je vois des types qui arrivent à bien sonner comme ça, je me dis que ce sont de "bons bassistes punks" .
Dodo13
  • Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le 14 Avr 2008, 19:12
Brrr a écrit :

Quesqu'il faut pas lire des fois .... J'aime bien le punk (d'ailleur je suis bassiste dans un groupe de puunk) mais alors critiquer hendrix et led zep en les taxant de "musique prétentieuse" c'est du grand délire.

Bon sinon moi aussi je suis un bon bassiste de punk alors (je joue décalé, 4 notes, au médiator... paarrffaaaaiiittt. Bon je change rien alors .... bon faudrais que je me drogue et que je me vomisse dessus mais je suis pas bien chaud là pour ça ... )

J'ai fait un petit cours d'histoire. Y a peut être des erreur, mais c'est une vérité, le punk est né pour simplifier la musique des autres rockers. Et je suis fan de Hendrix et led zep, bien plus que des ramones ou des sex pistols, je n'ai critiqué personne...

C'est juste un peu d'histoire ...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Ramon-Perez
Oula je cherchais pas à lancer un débat sur qu'est ce qui est Punk ou qu'est ce qui ne l'est pas, j'aime pas les barrières ni les étiquettes. Quand j'ai crée le topic j'ai pas vraiment réfléchi à ça, je pensais juste à tout ce qui pouvait plus ou moins revendiquer des influences Punk/rock... chacun voit ça à ça manière... pour ma grand mère tout ce qui est jeune et mal habillé est Punk pourtant moi je n'en suis pas un alors que j'en joue (quoique pour certain ce que je joue ça doit pas être du Punkrock)

Le Punk à la base c'est plus un mouvement qu'un style de musique. si on s'en tient aux groupes qui étaient vraiment "Punk" dans l'esprit (comme c'est reducteur comme formule) c'est clair qu'on irais pas ch*** loin.

Foullaire a écrit :
Après le punk à influencé plusieurs groupes (ratm, red hot, qotsa, nirvana,blink mes couilles etc) comme on retrouve du rap, du funk, de la pop dans le rock et dans leur musique mais ils ne font pas du Punk.

Là dessus je suis d'accord. Après tu m'excusera mais quand j'ai crée le topic j'ai mis "bassiste punk" pour éviter d'avoir à mettre "Bassiste Post/pop/punk/garage/new wave/emo/harcore/noise/mon c** sur la commode" Faut pas non plus mettre trop de crème pour se masturber.

EDIT :
Mr Park a écrit :
Hello. Je ne connais pas les critères pour cataloguer une bassiste "punk" (j' imagine qu'ils seront différents pour chacun de nous) mais pour moi la référence reste aussi Novoselic. Pas seulement à cause de son jeu mais plus à cause de son son énorme et de son attitude sur scène.
Ce que j'aime aussi dans ce milieu (je joue dans un groupe de screamo, c'est une espèce de dérivé du punk), c'est le côté DIY, ces types qui arrivent sur scène avec une vieille basse et qui se branchent sur l'ampli qu'ils trouvent. Ca m'arrive souvent de devoir pratiquer ainsi et j'aime bien, parce que tu as 3 minutes pour régler un ampli que tu n'as jamais essayé et tu dois t'en tirer comme ça, dans l'urgence. Quand je vois des types qui arrivent à bien sonner comme ça, je me dis que ce sont de "bons bassistes punks" .

Voila c'est ça l'esprit!! on s'en fout des critère ou de si untel ou untel peut vraiment être classé Punk ou pas
Dodo13
  • Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le 14 Avr 2008, 19:20
Eh ben, les avis divergent sur le punk.

J'ai quand même lu que les ramones, c'est pas du punk???

Il faut pas confondre la musique punk et le mouvement social punk (en Angleterre à l'époque thatcher je crois ou un peu avant). La musique punk ne revendique pas forcément un message engagé.

Et toutes les musiques maintenant naissent à partir d'une autre musique, depuis le blues et le jazz, donc quand je lis que le punk ne vient pas du rock, mais d'une énergie ... je suis assez dubitatif...

Ps : BB Brunes les versaillais
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Ramon-Perez
http://fr.wikipedia.org/wiki/Punk

Selon wikipédia C'est même la musique Punk qui à engendré le Heavy métal...

On peut citer steve harris comme bassiste punk?

D'ailleurs cet article devrait en mettre d'accord quelques uns et faire taire quelques mauvaises langues...
_Arsène
Dodo13 a écrit :
Ps : BB Brunes les versaillais

Tu sait , regarde la 1ière page . Je commencais à me poser des questions quant aux définitions.

Je pensais que RATM (j'écoute "principalement" de ça) c'était du rock tendance phrasé rappé.

Mais vu comme l'on défini le "rock" de nos jours, c'était à dire des espèces de mauvaises copies des Stones croisés beatles avec touche Chaussettes noires (BB , naast, plasti, et autres faux groupes si vous me regarder, bien à vous ) .. ou autres gagnant de la star ac', et catégorie principale de la nouvelle star.

.. Je me suis posé des questions donc.

Selon wiki RATM c'est de la fusion , j'appellerais ça à la limite rock/garage/punk. Et pour moi toutes les braves merdes citées plus haut c'est de la pop. de la vulgaire pop, et pire celle anglaise, que l'on nomme aussi rock, mais pour moi babysham, razorlight, merdenbarre, c'est de la ..pop qui bouge .. pas.

M'enfin en gros, ne vous enervez pas pour les définitions.. je crois que dans certains cas l'on appelle pas un chat .. un chat.

Exemple aussi , je suis un grand écouteur de Muse de la 1ière heure, à qui n'en déplaise, et ce que l'on voit cette dernière année, pour moi c'est du rock encore, et pas du pop-rock .. enfait j'accepte pas leur changement et pourtant ça bouge du fion

Tout comme dionysos, pour ceux qui arrete ce groupe à olivia ruiz, ou au ukulele.. je leur dit : allez les voir en concert. Leur musique est punkérisée à fond. boostée, c'est du bon bon bon rock.

Voilà

En ce moment sur basse électrique...