heinrich231 a écrit :
Citation:
Sex pistols, ramones,
clash ? Camés, rigolos, vendus ? Okay, j'éxagère, ce sont des bons groupes, mais franchement, ils n'étaient que des précurseurs.
Ils leur manquait tous ce côté politisé
C'qui faut pas entendre !?!?
Heureusement qu'il y en a un qui relève ... et dire que c'est un mec qui se prétend "alterno" (pour utiliser une formule polie) qui balance ça. Autant les Pistols ont toujours été une belle bande de branleurs, autant les Ramones ont toujours fait ce qu'ils savaient faire de mieux (de la pop un peu destroy), mais The Clash, un groupe non politisé ? Merde, faudrait penser à lire les paroles de temps en temps.
Quoi qu'il en soit, ça fait près de 15 ans que je gravite autour du punk/rock, et ça fait au moins 30 ans qu'il y a toujours un mec pour te dire ce que doit être le punk, que tel mec ou tel groupe ne l'est pas ou pas assez ou que les idées politiques du voisin sont en désaccord total avec le soit-disant mouvement. Très franchement, entre les branleurs de US Bombs qui ne font pas grand chose d'original mais qui sont très "punk" de part les frasques de Duane Peters et leur garde-robe à base de jeans troués, de blousons à clous et de crêtes décolorées, et les punk/rockers bientôt quinquagénaires de Bad Religion, certes pas très au top de la mode, mais avec une musique un peu plus évoluées et des paroles réfléchies, j'ai choisi ma définition.
Le problème du punk, c'est qu'il y en a qui font de la politique avant de faire de la musique.