bjrs a tous amis motards.....et basseux
un topic sur les bécane.....ça tombe bien,j'adore la becane ,j'ai eu mon permis en 1990 et depuis j'ai tjrs pratiqué le 2roues que ce soit route,trial et enduro
actuelement j'ai plus que 3 trois
>850 TDM que j'utilise peu et avec lequel j'ai fait la corse,super souvenir.
la bas t'apprends a piloter une becane,c'est trés piégeux,graviers,nids de poule et animaux en liberter partout
y a telement de virolos que lorsque t'as une ligne droite de 100m t'es content et tu souffles un peu!!
>241 fantic,becane de trial ancienne(un peu lourde),un des premiers modele avec frein a disque et monoamortisseur
avec ce genre de becane tu grimpes partout,j'adore allez dans des terrains tres accidenté et faire du franchissement.....excelent pour l'equilibre
en trial j'ai eu aussi une machine moderne,une 250 beta techno
ça pese 70kg et ça a 2 fois plus de peche que mon fantic,malheureusement j'ai pas pu la garder besoin d'€
>ma preferée:380DR enduro
au depart j'ai acheter un 350DR avec moteur HS
je l'ai entierement refaite
-realesage avec piston wiseco forgé de 82mm,ce qui monte la cylindrée a 380cm3
-vilo(bielle+villebrequin) avec bielle renforcée pour supporter la grosse peche et les montée en regime rageuse du wiseco
-du temps que c'etait demonté j'en ai profité pour changer tout ce qui pieces d'usure du moteur(joint, roulements,disque embrayage,joint de soupapes.....)
-partie cycle>j'ai viré tout ce qui sert a rien pour rouler en tout terrain et je l'ai equipée pour l'enduro>pneu,reservoir plastique,tete de fourche,pot inox CRD,sabot moteur alu,protege main,trousse a outils,compteur digital type VTT......
bref,je viens de terminé le rodage et elle a le demon!
ça envoi bien et les enduristes équipé d'avions de chasse(450WR,400KTM)mange la poussiere de mon pneu AR
voila,c'est un peu long mais j'avais juste envie de vous presenter mes montures
une derniere chose:
l'equipement est au motard ce que la ceinture est a l'automobiliste
donc soyez prudent
je ne me verrai pas sortir en enduro sans avoir mis au minimum casque,gants,veste et botte,et si c'est une grosse virée entre pote,je rajoute parepierre, genouillieres et pantalon cross
ça fait lourd comme equipement mais au moins je me sens plus en confiance pour mettre du gaz et quand je vois les degats que peuvent faire une chute a moto(meme a 40Km),je prefere passer 1/4 a m'habiller que de passer le reste de mes jours infirme
et pour ma becane c'est au minimum pneu en etat et a la bonne pression,frein en etat et chaine bien reglée
rock'n'roll will never die(neil young)