kami94 a écrit :
Je viens d’expérimenter ma ère rencontre avec un garagiste moto.
L'objet initial de ma visite était un changement de pneus...
Déjà le gars n'est pas foutu de me dire ce qu'il a en stock et combien ça me coutera. Il faut que je laisse la moto et qu'il m'appelle dans la journée pour me dire ce qu'il me met... très limite (à ce niveau là j'aurais du me méfier et fuir)
Ensuite, en revenant la chercher il m'annonce que ma moto est "très malade"... sans m'en dire plus. En insistant, il me parle:
- du radiateur (qui est tordu depuis des milliers de km et qui ne pose aucun soucis),
- de la pédale de frein tordue (aucune importance, au pire ça s’achète 5€ sur le bon coin)
- et d'un possible soucis de parallélisme de la fourche. ça c'est plus gênant, mais ça pourrait être lié au guidon que j'ai (pas trop bien) monté ce WE et qui doit encore être ajusté.
Bref, je sors pas avec le sourire... et sur la route je me rend compte que
- le compteur marche pas... il a pas du remettre l'entraineur de compteur
- mes tampons de protection carter ont disparues (alors que j'étais sures qu'elles étaient bien là dimanche... pas vérifié lundi matin).
Retour au garage ce matin, le gars veut absolument que je lui laisse la moto toute la journée parcequ'il ne peut pas s'en occuper rapidement et d'après lui personne n'a touché à mes tampons.
Bref, j'ai l'impression de me faire bien enfler: on m'annonce tranquillement que ma moto c'est de la merde, on me vole potentiellement et le travail n'est même pas bien fait
une semaine qui commence sous les meilleurs augures...