Le topic des bassistes motards

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
non, pourquoi ?

atta, je regarde.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
Je suis d’acc avec Zoem (une fois de plus). La moto c’est un style de vie. Et l’aventure commence dans le garage ! Comme partir en Grèce avec des potes, eux on prit l’avion, moi ma Calif et la route (et un peu de bateau aussi). Mais bon le temps n’est pas extensible non plus. Et par exemple, pour faire le tour du Maroc en side (prés de 4000 bornes en deux semaines) si tu peux économiser un peu de temps et des jours de congés, le train c’est bien aussi
Et pire, pour rouler sur la cote ouest américaine, c’est plus simple de louer une Harley sur place que de faire la route
Même si je rêve de faire la route 66, mais je n’ai pas le temps pour l’instant.
Sinon éviter l’autoroute, c’est plus que sympa. Tiens pour la Stella Alpina. Je suis descendu pas la N7 avec mon fils jusqu’a Lyon, et j’ai continué avec ma copine descendue en train. La N7, comme plein de route en France, est vraiment sympa a faire. Comme aller au Havre en suivant la seine, au lieu de l’autoroute.

@magicpm7, oui c’est un URAL. Pas être presse heu … Honnêtement, même si c’est vrai que la vitesse de pointe dépasse pas les 120, et que tu roules plutôt à 90, 100 km.
Sur des grosses distances, tu te rends compte que tu tiens finalement de bonne moyenne.
Un truc parlant, l’autonomie d’une moto est au alentour de 250 bornes voire un peu moins, Ce qui fait que vu les distances entre stations sur autoroutes, de l’ordre de 50 bornes, tu retrouves souvent les mêmes bécanes tous les 200 bornes. Même le mec en hyper sportive qui t’a mis 45 minutes est souvent encore en train de fumer son clope pour reposer ses poignets.
Dans le même ordre d’idée en voiture, cela arrive souvent de doubler le même camion sur une longue distance, non ?

Sinon le Side c’est un drôle de véhicule, et très sympa à conduire (et très confortable), moi j’ai retrouvé un plaisir de pilotage a des vitesses autorisées que j’avais un peu perdu sur deux roues. Mais ce n’est pas ma seule moto, je garde deux roues en cas de besoin (Je dois avoir fais plus de 300 000 km sur deux roues, et mois de 35 000 sur trois …. Et moins de 10 000 en japonaise )

Mon parking juste avant le départ aux US :

Le Sly qui adore les italiennes, respecte les allemandes, roule en américaine, rêve de vieilles anglaises, a une espagnole dans son salon …. Et aime bien toute les motos non bridées (Sauf si elle sont très très belles)
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
zoemix
  • zoemix
Sly_ny a écrit :
cela arrive souvent de doubler le même camion, non ?

effectivement : quand j'ai décidé de m'acharner dessus, je suis cap' de le doubler au moins 50 fois. mais pas trop sur l'autoroute, non... plutôt quand je suis dans mon canapé, avec une épaisse fumée bleutée au-dessus de ma tête...

zoemix
  • zoemix
bon, J-1.
le Héron est fin prêt, on va finalement zapper le Portugal (mais ce n'est que partie remise). ça fait un périple d'environ 3500km (dont juste 10% d'autoroute) répartis sur 3 semaines.
final, on n'emmène pas de matos de camping puisqu'on va faire gîte-pote-famille-gîte-pote-pote. ça va considérablement simplifier l'affaire en terme de bagagerie.

je sens qu'on va encore se prendre un pied d'enfer.

kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
J'ai sacrement pensé a vous en allant en Corse.
J'y ai croisé un paquet de motards tout arnaches... et c'est vrai que les routes sont très agréable pour qui aime conduire (ou piloter une moto en l'occurrence).
kami94
  • kami94
... bon a force de trainer sur des routes de montagne magnifiques depuis plus de 6mois, il y a un truc qui me trottait de plus en plus dans la tête. Une idée qui s'est fourrée dans un coin de mon crane depuis mes 1er virages en voiture dans l'arrière pays...

... pourtant, depuis que je suis gosse toute ma famille a diabolisée la moto, donc je m'étais toujours dit que c'était pas pour moi...

... mais la c'est décidé, je passe le permis

J'ai déjà le budget, je commence a chercher la moto école .
Le truc bête, c'est que j'ai mon permis voiture depuis 5ans et 4 mois... donc a 4mois prêt je dois repasser le code.
zoemix
  • zoemix
excellent Kami ! et tu as déjà une idée de la meule de tes rêves ?

bon, je viens de m'enquiller 3000 km en duo sur 3 semaines, avec à peine 1 ou 2 jours de pluie.
- le Massif Central en guise d'apéro.
- les Pyrénées une fois que je me suis senti chaud.
- 600 km d'autoroute d'une traite, pour tester mon endurance (j'aurais pas dû).
- les Alpes pour finir en beauté.

les deux souvenirs impérissables :
- somptueux paysages pyrénéens et alpins dans la même journée.
- la sympathie spontanée des mecs incrédules mais respectueux en s'approchant de ma meule, genre "t'es courageux d'avoir acheté ça". c'est arrivé 4 ou 5 fois.

les deux points très légèrement négatifs :
- maloku quand même.
- grosse fatigue : j'ai dormi 20h une fois rentré dans ma maison.

hâte de recommencer outdoor (probablement Italie/Espagne/Portugal) l'an prochain !

kami94
  • kami94
Gros programme effectivement. Moi qui me sentait pas mal avec mes 750km en 2jours dans les Alpes en voiture, je joue pas dans la même cour .

Au fait, tu n'avais pas montre la photo de la moto toute arnachée... ca doit valoir le coup d'œil.

Pour l'instant (mais ça peut changer en apprenant à conduire) je partirais sur une Ducati Monster. Il y a des occaz dans mes tarifs, elle semble pas trop dure à maitriser et a quand même une gueule et un son d'enfer. Dans un registre similaire, j'aurais eu envie d'une Triumph Street Triple... mais trop chère.
De toute manière je me reposerais la question quand j'aurais le permis et en fonction du cout de l'assurance.

Enfin, en attendant faut que je trouve la bonne moto-école... j'en ai fait 3 ce soir et j'ai pas encore trouvé mon bonheur.
zoemix
  • zoemix
oui, tu as raison d'être attentif à la qualité que l'auto-école : être au guidon d'une moto, c'est carrément une autre approche de la route par rapport à une voiture.
la première conséquence : le déplacement n'est plus un moyen, mais devient un but !
la seconde : un peu à l'instar d'un gamin plongé dans le noir, quand on entre un peu fort dans un virage, on s'invente des tas de phrases pseudo-rassurantes ("le mouillé, c'est dans la tête". "plus tu prends d'angle, moins tu tombes de haut", etc)

pour ta future, la mostro est effectivement un excellent choix, encore faut-il s'y retrouver dans la foultitude des différentes versions. une gueule indémodable, et un chant, aussi...
la speed triple est sympa aussi, quoiqu'un peu plus physique à mener si on cherche les sensations.
je vois que tu n'as pas cité de japonaise, c'est bien !

pour la photo du Héron, ben... j'ai oublié, mais j'en ferai avant le prochain raid, promis.

kami94
  • kami94
zoemix a écrit :
je vois que tu n'as pas cité de japonaise, c'est bien
A vrai dire j'accroche bien moi, je trouve qu'esthétiquement il leur manque bien souvent quelque chose... ou alors il faut taper dans les sportives, et je prendrais pas le risque.

La j'ai encore appelé un moto-école pour rien. Ils espèrent vraiment faire venir le client en proposant que des cours de 3h sur un plateau a plus de 30min de l'ecole et qui commencent absolument avant 17h .
On rajoute a ca que la fille de l'accueil me parlais comme si j'avais 17ans et que je savais pas comment on passait le code alors que j'avais bien précisé que j'avais déjà le permis B...
... la quête continue
zoemix
  • zoemix
bah disons que le souci récurrent avec les japonaises, c'est le concept : production de grande série pour diminuer les coûts de fabrication => volonté de séduire le plus grand nombre => manque de caractère ou de personnalité... mais bon, il y en a plein pour qui ce n'est pas un souci.

bon courage pour ta quête, sinon.

Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 18 Août 2010, 12:04
Manque de caractère? ben merde!
C'est pas tous des moulins à café non plus

Pas fait autant de bornes que Zoem' mais j'ai quand même enquillé presque 1 000Km de virolos avec la BM...

Ce chassis mes amis, ce chassis!!!
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
  • zoemix
certes, il y a quelques exceptions nipponnes dont le GPZ fait partie...

bon, alors, c'est quand le damned bike-contest, Krais ? la teutonne rigoureuse face à l'italienne caractérielle...

Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 18 Août 2010, 12:13
J'ai un concert à Vesoul le 4 Septembre... on peut imaginer un prolongement

le plus drôle c'est surtout: la sportive allemande contre le trail italien, ou comment chasser sur le terrain de jeu de l'autre
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
  • zoemix
peut-être...
mp.

En ce moment sur autre / communauté...