Je suis d’acc avec Zoem (une fois de plus). La moto c’est un style de vie. Et l’aventure commence dans le garage ! Comme partir en Grèce avec des potes, eux on prit l’avion, moi ma Calif et la route (et un peu de bateau aussi). Mais bon le temps n’est pas extensible non plus. Et par exemple, pour faire le tour du Maroc en side (prés de 4000 bornes en deux semaines) si tu peux économiser un peu de temps et des jours de congés, le train c’est bien aussi
Et pire, pour rouler sur la cote ouest américaine, c’est plus simple de louer une Harley sur place que de faire la route
Même si je rêve de faire la route 66, mais je n’ai pas le temps pour l’instant.
Sinon éviter l’autoroute, c’est plus que sympa. Tiens pour la Stella Alpina. Je suis descendu pas la N7 avec mon fils jusqu’a Lyon, et j’ai continué avec ma copine descendue en train. La N7, comme plein de route en France, est vraiment sympa a faire. Comme aller au Havre en suivant la seine, au lieu de l’autoroute.
@magicpm7, oui c’est un URAL. Pas être presse heu … Honnêtement, même si c’est vrai que la vitesse de pointe dépasse pas les 120, et que tu roules plutôt à 90, 100 km.
Sur des grosses distances, tu te rends compte que tu tiens finalement de bonne moyenne.
Un truc parlant, l’autonomie d’une moto est au alentour de 250 bornes voire un peu moins, Ce qui fait que vu les distances entre stations sur autoroutes, de l’ordre de 50 bornes, tu retrouves souvent les mêmes bécanes tous les 200 bornes. Même le mec en hyper sportive qui t’a mis 45 minutes est souvent encore en train de fumer son clope pour reposer ses poignets.
Dans le même ordre d’idée en voiture, cela arrive souvent de doubler le même camion sur une longue distance, non ?
Sinon le Side c’est un drôle de véhicule, et très sympa à conduire (et très confortable), moi j’ai retrouvé un plaisir de pilotage a des vitesses autorisées que j’avais un peu perdu sur deux roues. Mais ce n’est pas ma seule moto, je garde deux roues en cas de besoin (Je dois avoir fais plus de 300 000 km sur deux roues, et mois de 35 000 sur trois …. Et moins de 10 000 en japonaise )
Mon parking juste avant le départ aux US :
Le Sly qui adore les italiennes, respecte les allemandes, roule en américaine, rêve de vieilles anglaises, a une espagnole dans son salon …. Et aime bien toute les motos non bridées (Sauf si elle sont très très belles)
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats