Le plus beau solo de basse (pour vous!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
bloodsugah
zozo13 a écrit :
Heu ça a quand même mal vieilli congabass... non ?

Mince je viens enfin d'écouter congabass...
On dirait un enfant qui vient de se mettre a la basse et qui te balance mal tout les clichés du slap...
Je dis pas, j'adore les clichés mais là c'est même pas rigolo... c'est plat, chiant, mal exécuté...
Mais c'est surement aussi le début des 80's qui joue...
le dernier solo de basse qui m'a vraiment "ému" c'est au tout début d'une chanson de nuclear rabbit de l'album vicuna ça m'a bien foutu sur le cul
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 18 Mar 2005, 22:54
superseb a écrit :
maxwell murder de rancid (un vrai groupe de punk)

super bon solo, oui...

mais autant j'aime rancid, autant des vrais punk quitterais pas epitaph pour warner
Syn-
  • Syn-
  • Publié par
    Syn-
    le 19 Mar 2005, 01:45
Pour moi, c'est le solo de Dance of Eternity de John Myung, ou celui de Metropolis pt1.

Parcontre, j'ai écouté (Anesthessia) Pulling Teeth, je n'entend pas de solo, vous pouvez indiquer la minute Merci.
captaincocotte
Novitche a écrit :
j'en garde 2 dans mon coeur... un de Gerald Weasley en concert que j'ai chopé in extremis sur M6 (jazz latino)... un second délirant dans le live à NY de Franck Zappa...

Pareil pour moi comme je l'ai d'ailleurs déja dit dans un autre sujet du même genre. Le solo de Patrick O Hearn sur Purple Lagoon de ZAppa à NY.
Sinon y'en à un complètement cosmique de Larry Graham mais j'sais plus sur quel disque...je vais aller refouiller ça....
SaturaxBarbaria
"(Anesthesia) Pulling Teeth " Cliff Burton sur Kill'em all
Hammer Smashed Face
Stanley Clarke
bloodsugah a écrit :
jackfacial a écrit :
J'aime pas les solos de basse
Ca emm... tout le monde
Mike Porcaro fait jamais de solo
On est des bassistes pas des gratteux

Les bassistes ne sont pas des musiciens?
Pastorius est un gratteux?

Dans un bon groupe de rock un bon solo de basse ca fait respirer tout le monde. Si ton solo de basse a l'air d'un solo de guitare c'est que les même plans clichés y sont repris... on peut "soloter" avec une basse en restant trés rythmique.

Pour pasto on peut pas vraiment parler de solo... c'est plutôt des inprovisation qu'il faisait !
La basse c'est seulement lorsqu'elle s'arrête qu'on l'entend !!

Little Red Corvette...
Baby You're much too Fast...
You Need A Love, That's Gonna Last...

Oui, les Warwick : c'est bien ! :)
Syn-
  • Syn-
  • Publié par
    Syn-
    le 21 Mar 2005, 18:18
Le solo de Stu Hamm au live de San Francisco est d'une classe !
Sepulfranco
dsl pour les jazzy mais j'aime bien le "solo" de Lemmy sur le titre Stone Dead Forever. EN fait c pas un solo, c un ptit riff mais ça pète bien, pis après ya la gratte qui s'y met et la c'est l'extase enfin bon j'mégare là
=Gypsy=
le solo du bassiste des who dans my generation (1964 si je ne me trompes pas ).
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
abass
  • abass
  • Publié par
    abass
    le 21 Mar 2005, 21:00
Moi je dirait le solo de Basse de Randy Coven sur l'album de Blues Saraceno " never look back" le titre c'est "before the storm "
maalox
  • maalox
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    maalox
    le 21 Mar 2005, 21:02
Je ne sais pas si ca été dit.......
Mais y'a aussi le solo du bassiste de Striani dans le live de San Francisco un peu bal populaire trop hot.......

Et puis le solo du bassiste de Santana sur le live de México je crois
ERRE HUMANUM EST
Guitariste cherche groupe sur Amiens...
jackfacial
maalox a écrit :
Je ne sais pas si ca été dit.......
Mais y'a aussi le solo du bassiste de Striani dans le live de San Francisco un peu bal populaire trop hot.......

Tu veux parter de Country Music de Stu Hamm je pense
C'est vrai que c'est sympa à jouer mais je trouve pas ça si impressionant que ça
Will NoXx
hein ? j'ai du mal a croire que personne n'ai cité les innombrables solos de flea tant en live k'en studio
aeroplane me met sur le cul techniquement moyen masi niveau groove un pur delice (allez je me la met direct)
funky monks une partie solo/lead ki arrache
tant d'autres....
Flea...... heureusement qu'il est la
- Will -
MusicMan... Hartke... Ampeg... what else ?

En ce moment sur basse électrique...