Le plus beau solo de basse (pour vous!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Will NoXx
hein ? j'ai du mal a croire que personne n'ai cité les innombrables solos de flea tant en live k'en studio
aeroplane me met sur le cul techniquement moyen masi niveau groove un pur delice (allez je me la met direct)
funky monks une partie solo/lead ki arrache
tant d'autres....
Flea...... heureusement qu'il est la
- Will -
MusicMan... Hartke... Ampeg... what else ?
Dreizehn
Pour Flea tu peux aussi citer les 2 solos de Coffee Shop qui, pour moi, arrachent bien...
G-------------------------2-----0--
D--4-------------------------------
A--2--2-2--0h2-2-2-2-----3------
D-----------------------------------

Tool - Reflection (main bass line)
roudoudou667
c pareil...j'ai la flemme de me taper 10 pages de lecture...donc je sais pas si ca a été di...ya le solo de matt freeman (Rancid)..dans maxwell murder....sympatoche..
En fait, j'aime bien les bassistes qui sont capables de jouer super-vite, mais qui peuvent aussi se calmer juste un peu, et faire des mélodies à tomber le cul par terre :

Steve Harris, son solo sur "Stranger in a strange land".
Pascal Mulot, tout le morceau "Mother".
Jonas Helborg, sur son morceau "Dread".
ciol_tr
on va me lancer des caillous mais bon...
une de mes préférés : choke de cauterize le solo vers la fin est vraiment sympa...
tombordo
Je sais pas si ça a été dit, mais pour moi, c'est John Entwistle dans five fifteen du DVD live au Royal albert hall en 2001 je crois: tout simplement ahurissant!!!!
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Goupil7
Je ne dirais pas le plus beau, mais un de mes préférés, Soiled Blood de Lodestar. Magnifique solo de basse en saturé.
La guitare ? ... la basse ? ... euh ... Les deux !!! :P

- Vend toutes pièces GS 500 de 2001
perso, je pencherais pour anaesthesia - pulling teeth, de metallica. pas mauvais techniquement mais pas démonstratif, très mélodique....sinon la reprise de Parker par pastorius.oui, je suis assez éclectique
ExtremBeaver
Hier soir, ou plutot ce matin, j'ai entendu le solo de basse le plus impressionnant, malheureusement j'étais dans un était tellement pitoyable que je ne sais meme pas ce que c'était. Faut que je demande au pote qui m'a fait écouté.

Sinon ben, Pulling Teeth de Cliff Burton. Coffee Shop de Flea. Dans RATM il ne fait pas de solo mais il rajoute souvant des petit truc bien simpatique.

Mais de manière générale je prefers les solo de batterie,je rouve ça plus beau et plus inpressionnant. Mais c'est pas le sujet du topic donc
I don't give a fuck of what you think I should like giving a fuck of what you think I should give a fuck of...
lulubassman
Novitche a écrit :
j'en garde 2 dans mon coeur... un de Gerald Weasley en concert que j'ai chopé in extremis sur M6 (jazz latino)... un second délirant dans le live à NY de Franck Zappa...

J'adhère. Le solo de fretless de Patrick O'Hearn dans ''Purple Lagoon'' (Zappa in New York) est un de ceux qui m'ont fait le plus rêver.
Jazz is not dead. It just smells funny !!
(F.Z.)
Yoooooo !!!
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
Pour la fretless j'adore la dolo de Steve Bailey sur "A Chick From Corea" belle exemple de musicalité

"Spacy country" d'UZEB, la ou Alain Caron fait chanter sa fretless, magique
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
  • Publié par
    gdsn
    le 01 Avr 2005, 20:30
zamzamx a écrit :
je sais pas si c est son meilleur mais bon

je pense que ca va en calmer quelque un quand meme
dominique di piazza avec le trio front page biréli lagrene denis chambers
album front page sortie en 2000 chez universal music

si ca pouvait le faire connaitre un peu plus
et le une impro de lui

http://ledaingregory.free.fr/impro.mp3

et son site internet http://www.dominiquedipiazza.com

Et les Gus allez jeter une oreille là, demain je me met à l’ocarina, trop furieux luis! je vais encadrer ma basse, sniff !!!
La musique :
Mon boucan préféré, chaque vision trouve sa place dans ce bruit organisé.
LittleBlueWing
l'intro de "live in san fransisco" par Stue Ham de Joe Satriani

ENORME
One foot on the blues!
Why-t
  • Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le 02 Avr 2005, 18:38
TOUT PASTO, WOOTEN ET tellement d'autres...
Mais pour n'en cité qu'un, je dirai Amerika de pasto ( et encore ca depend des versions...)
ce morceau me rend bien plus dingue ke Dona Lee ou meme Portait of Tracy...Mais bon les gouts et les couleurs...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."

En ce moment sur basse électrique...