Le plus beau solo de basse (pour vous!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
jackfacial
J'aime pas les solos de basse
Ca emm... tout le monde
Mike Porcaro fait jamais de solo
On est des bassistes pas des gratteux
Sphere354
Je suis daccors avec Jackfacial
jackfacial
C'est comme les solos de batterie d'ailleurs
Qu'est-ce que c'est long
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 15 Fév 2005, 08:18
jackfacial a écrit :
Ca emm... tout le monde

Quelle justesse !!!

Cela dit pour rigoler parfois j'aime bien en faire mais ça ne ressemble à rien d'autre qu'à une énorme farce
jackfacial
Oui bien sûr
Ce que je trouve chiant, c'est le gros solo tout seul quand les autres musicos vont boire leur biere.
Mais, le bon petit fill bien placé qui relance la machine au bon moment, j'ai rien contre.
Au contraire
zamzamx
jackfacial a écrit :
C'est comme les solos de batterie d'ailleurs
Qu'est-ce que c'est long

dans ces cas la tous les solos sont chiant.que ce soit une guitare ou une basse pour moi y a aucune difference.
generalement le solo de batterie dans un concert c est ce qui fout le plus le feu au public.
apres y a des bons et des mauvais solistes mais ca c est une autre histoire.
jackfacial
Le feu au public
Le feu au bar, tu veux dire
zamzamx
jackfacial a écrit :
Le feu au public
Le feu au bar, tu veux dire

bah ecoute moi je fais pas mal de scene , je vois beaucoup de concert et je peux t affirmer que le solo de batterie c est imparable pour mettre le feu public quelque soit la taille de la salle ou du stade ou de tout ce que tu veux.et ca que tu fasses du punk du metal ou du jazz.
jackfacial
Remarque, t'as raison
Je me souviens d'un solo de batterie de Jeff Porcaro (en 86, je crois) qui m'avai scotché
Comme quoi, si le mec est bon, ça le fait.
Mais faut qu'il soit bon, c'est ça le problême
bukow
  • bukow
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bukow
    le 15 Fév 2005, 12:29
?????????????????????????? je suis d'accord avec toi, c'est dingue je me suis arreté dans un magasin de cd hier et il y avait un bac avec des cd en action : et il y avait le Donny Hattaway Live je connaissais pas même de nom j'ai juste regardé les titres des morceaux, la date d'enregistrement et je me suis dit que ça allait le faire. C'est vrai que sur le dernier morceau : Voices Inside, son ptit solo est terriblement groovy, en plus il y a Cornell Dupree à la guitare c'est celui qui fait le deuxième solo, j'avais jamais entendu parler de lui avant cet été au jazz à Montreux et j'adore son groove qu'il a quand même gravé sur plus de trois milles enregistrement studio!

Sinon il y un solo de contrebasse que j'adore sur l'album live de : Masada Live at the Tonic 2000/1 ( je sais plus )

Sinon sur l'album hommage à Jaco Pastorius, Punk Jazz par Marcus Miller quand il part avec un son wah wah.
jackfacial
Les solos, c'est comme les glaçons dans le Ricard
Point trop n'en faut
Mais ça peut apporter quelque chose, surtout vers le quinzième
moi je connais pas trop de solo de basse... mais y'a un basse qui me fait bien tripper dans Never tell des Violent Femmes
bloodsugah
jackfacial a écrit :
Ca emm... tout le monde

Les bassistes ne sont pas des musiciens?
Pastorius est un gratteux?

Dans un bon groupe de rock un bon solo de basse ca fait respirer tout le monde. Si ton solo de basse a l'air d'un solo de guitare c'est que les même plans clichés y sont repris... on peut "soloter" avec une basse en restant trés rythmique.
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 15 Fév 2005, 20:37
Rancid - Maxwell Murder
Franchement celui là il m'a mis sur le la première fois que je l'ai entendu....
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
bloodsugah
zozo13 a écrit :
Heu ça a quand même mal vieilli congabass... non ?

Mince je viens enfin d'écouter congabass...
On dirait un enfant qui vient de se mettre a la basse et qui te balance mal tout les clichés du slap...
Je dis pas, j'adore les clichés mais là c'est même pas rigolo... c'est plat, chiant, mal exécuté...
Mais c'est surement aussi le début des 80's qui joue...

En ce moment sur basse électrique...