Le plus beau solo de basse (pour vous!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Eur0nymous
Boh Cradle c'est pas enormement hardcore non plus je trouve !
Mais il te manque la voix demoniaque de Dani en plus Ant
Ah Dusk and her Embrace cet album Ces ambiances de folie... A Gothic Romance est géniale aussi.

Dans le genre metal bien enervé, on pourra citer Only Ash Remains de Necrophagist:
http://metaltabs.com/tab/10704/ (Download the Tab ^^)
Pareil c'est surtout l'intro... Cette basse grrr !

Bon la tablature est pourrie a part pour la basse (et encore il manque certaines notes), mais c'est juste pour avoir un apercu car c'est la seule que j'ai trouvé sur le net
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 28 Mar 2006, 15:13
Dans le genre du métal gros dégueu qui passe sur une partie mélodique, je citerai Dechristianize de Vital Remains. La basse est nulle ( on 'lentend pas de totues façons ) mais le sweeping est fantastique...
Eur0nymous
Ah, Vital Remains ! Une putain de reference...
La batterie est énorme dans leur groupe tout simplement. J'imagine pas le batteur en live.
_rien
  • _rien
  • Publié par
    _rien
    le 28 Mar 2006, 15:23
Vital Remains en live c'est différent. Le batteur pas chaud pas régulier a la double au début du concert, Suzuki qui avait des cordes neuves en à chié sur les solos, l'autre gratteux avec sa guitoune 666 immonde ne bouge pas, le bassiste il n'aurait pas été là ça aurait été pareil. J'ai même pas reconnu Infidel
Eur0nymous
Tant que ça ?
J'imagine pas des titres legendaires comme ils ont pu faire massacrés
_rien
  • _rien
  • Publié par
    _rien
    le 28 Mar 2006, 15:28
Si c'est ignoble. Rater le sweeping de déchristianize...tsss lol
Eur0nymous
Grr tu me casses un mythe
_rien
  • _rien
  • Publié par
    _rien
    le 28 Mar 2006, 15:36
Le mythe studio reste intact, mais je me demande comment ils l'ont enrengitré...
Eur0nymous
Au passage, j'ai une petite question !
Pour moi un des plus beaux solos de basse est sans conteste la chanson "Charlotte's Song" de Stu Hamm.
Si certains la possedent ou la conaissent, j'aimerais savoir comment il arrive a un son pareil ?
Je veux dire il joue en drop Ré et pas mal dans les graves pourtant dans la chanson ca sonne vraiment "aigu", limite le son d'une guitare (en abusant).
C'est pas vraiment explicable il faut entendre la beauté sans précedent de cette chanson pour comprendre.
Alors si quelqu'un connait, comment parvenir a un son pareil ?
J'ai testé de baissé un maximum les basses mais ca sonne pas, c'est laid.
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 29 Mar 2006, 22:54
Maxwell Murder - Rancid (matt freeman quoi!)
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Eur0nymous
ant05 a écrit :
Tu t'achetes son model fender, ses amplis, ses effets, ses doigts et peut etre que tu auras son son

Merci
D'apres le site Fender, ce serait un modele special de sa série "Larry" en mode ShortScale.
En tout cas, cette chansone st magnifique, a ecouter par tous les fans de Stu et même pourquoi pas les non fans
CRünCH
pulling teeth de feu cliff burton (cliff'em all )

Jaco pastorius sur l'album Night Passage de Weather Report ; morceau Port Of Entry (en live la reprise du thème à la fin est jouissive)

my generation des Who

la ligne de basse de Lemon song de Led Zep

les 10 premières minutes de la video promo japonaise de Larry Graham (il chante, joue explique comment il a inventé le slap.... )
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
white snake
pour ce qui est de "charlottes's song", il me semble que stu hamm utilise une basse piccolo...une basse qui sonne plus aigue...
les petits pas font les grandes avancées...
for Fender Lovers: http://fenderbass.free.fr
Eur0nymous
white snake a écrit :
pour ce qui est de "charlottes's song", il me semble que stu hamm utilise une basse piccolo...une basse qui sonne plus aigue...

Ahh ok... J'avais une interview de lui ou il en parlait en anglais et il parlait d'une basse piccolo mais je ne savais pas ce que c'était.
Merci

En ce moment sur basse électrique...