Le plus beau solo de basse (pour vous!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
batvoiz
Moi j'aime beaucoup le solo de Juan Nelson (le bassiste de Ben Harper) dans le dernier dvd sur je ne sais plus quelle chanson mais mon dieu quel bassiste!!!!!Sinon Jaco bien sur!
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 20 Fév 2006, 18:52
franckie16 a écrit :
Cthulhu a écrit :
Le solo de basse de My generation des Who qui est bien marrant, même s'il est pas très technique, moi il me fait bien tripper.
moi pareil john Entwistle sur my generation
fan de Entwistle of course
Aussi celui de 5.15 dans la performance du Royal Albert Hall

Est-il besoin de préciser que je suis fan de John Entwitsle ?

Toujours en rapport avec les solos de basse, je trouve vraiment dommage que dans Led Zep il n'y en ait jamais eu un, parce que John Paul Jones est vraiment pour moi le bassiste avec le plus de feeling de tous les temps. (après John Entwistle of course )

mirak63
Dommage qu'on puisse pas mêtre de mp3 de morceaux, mais j'ai l'enregistrement du dernier concert à la cigale de Marcus Miller, et franchement ça balance grave

En fait le son est super clean, mais c'est bien mieux que les lives ou albums studios au son stérile qu'il nous ponds.
Homer
  • Homer
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Homer
    le 03 Mar 2006, 00:52
j'adore celui la
Primus tommy the cat (c'est a la fin bien sur)

&search=primus%20tommy
Azergoth
ronwood a écrit :
Les compos de Pastorius !
"Portrait of Tracy", "Continuum", et aussi l'ENORME "Donna Lee"....!!!

Donna lee, c'est pas trop de Jaco, mais bon c'est pas grave c'est bien quand mème :p
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)
BiGorNeau
Homer a écrit :
j'adore celui la
Primus tommy the cat (c'est a la fin bien sur)

&search=primus%20tommy

pas mal du tout le slap
Nikotine
J'ai connais qu'un Sin City AC/DC

C'est grave ?
Sex, bass and rock'n'roll !
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 28 Mar 2006, 10:05
Au risque de passer pour je sais pas quoi, Heaven Torn Assunder ( tiens y'a torn hihihi ) de Cradle of Filth. J'aime pas spécialement ce groupe, le "solo" est tout sauf difficile ( c'est le premier truc que j'ai appris a la basse ) mais quelle mélodie aaaah.
Mr Pissy
Torn le Noir2 a écrit :
Au risque de passer pour je sais pas quoi, Heaven Torn Assunder ( tiens y'a torn hihihi ) de Cradle of Filth. J'aime pas spécialement ce groupe, le "solo" est tout sauf difficile ( c'est le premier truc que j'ai appris a la basse ) mais quelle mélodie aaaah.
Tu pourrais me trouver la tab stp ? Elle y est pas sur mysongbook...
_rien
  • _rien
  • Publié par
    _rien
    le 28 Mar 2006, 12:04
Elle y est, sans la basse...je vais l'ajouter vite fait et je poste ça...
_rien
  • _rien
  • Publié par
    _rien
    le 28 Mar 2006, 12:49
L'intro est géniale à mon goût, le reste vraiment bof. De totues façons je parlais que de l'intro
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 28 Mar 2006, 13:45
Torn le Noir2 a écrit :
L'intro est géniale à mon goût, le reste vraiment bof. De totues façons je parlais que de l'intro

C'est vrai que l'intro est vraiment bien, mais le "death supra vomi metal qui chie sa mere" c'est pas trop mon truk
Eur0nymous
Boh Cradle c'est pas enormement hardcore non plus je trouve !
Mais il te manque la voix demoniaque de Dani en plus Ant
Ah Dusk and her Embrace cet album Ces ambiances de folie... A Gothic Romance est géniale aussi.

Dans le genre metal bien enervé, on pourra citer Only Ash Remains de Necrophagist:
http://metaltabs.com/tab/10704/ (Download the Tab ^^)
Pareil c'est surtout l'intro... Cette basse grrr !

Bon la tablature est pourrie a part pour la basse (et encore il manque certaines notes), mais c'est juste pour avoir un apercu car c'est la seule que j'ai trouvé sur le net
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)

En ce moment sur basse électrique...