Le plus beau solo de basse (pour vous!)

Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 14 Mar 2004, 20:25
Quel est pour vous le plus beau solo de basse ?
Je viens d'en écouter un que j'aime bien c'est sur l'album Marathon de Santana (mon préféré ) à la fin de "Standup" ,je trouve que le son de basse est divin
Novitche
j'en garde 2 dans mon coeur... un de Gerald Weasley en concert que j'ai chopé in extremis sur M6 (jazz latino)... un second délirant dans le live à NY de Franck Zappa...
Torn le Noir
mais c'est un solo de Moonspell :A poisoned gift...il est simple a jouer, mais il est excellent a l'oreille!
Jazzman
  • Publié par
    Jazzman
    le 14 Mar 2004, 20:49
ouh la...vaste choix....

je sais meme pas quoi dire....je cherche et je reviens
Excuse me, when I kiss the sky......
pabb
  • pabb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pabb
    le 14 Mar 2004, 20:50
Les compos de Pastorius !
"Portrait of Tracy", "Continuum", et aussi l'ENORME "Donna Lee"....!!!
6:05 outside the stadium...
tintamare
au risque de me faire taper dessus par quelqu'un: le ptit solo de Blohm de Pleymo est assez sympatoche (du point de vu du rendu je veux dire) et sans être un solo à proprement dit sur Big Quick les parties de basses sont vraiment sympa (d'ailleur c'est le seul véritale attrait de ce groupe je crois: son bassiste)
Sinon désolé mais ma culture "bassistique" est encore très limité va falloir que j'investisse dans quelques CDs.....
johor
  • johor
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    johor
    le 14 Mar 2004, 21:42
Portrait of TracyPortrait of TracyPortrait of TracyPortrait of TracyPortrait of TracyPortrait of TracyPortrait of TracyPortrait of TracyPortrait of TracyPortrait of TracyPortrait of TracyPortrait of TracyPortrait of TracyPortrait of TracyPortrait of TracyPortrait of TracyPortrait of TracyPortrait of TracyPortrait of TracyPortrait of TracyPortrait of TracyPortrait of TracyPortrait of TracyPortrait of Tracy
  • Publié par
    zippo
    le 14 Mar 2004, 23:43
moi c power de marcus miller, c ce titre que g decouvert deja qques années qui m'a donné envi de jouer de la basse, et bah pour finir je me suis mis a la basse y'a deux semaines... g mis le temps mais ca y est......
la basse c tellement sensuel....
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 15 Mar 2004, 00:28
moi je vote pour le solo de mark hoppus ou y a 3 notes a la fin de "don't leave me"

je ??
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Jenlain
Bon, ben je ne vais pas faire dans le compliqué :

Le solo de basse de Stu Hamm sur le DVD de Satriani à San Francisco...

Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
Mon solo préféré: bien qu'il soit à la contrebasse, il est joué par un grand bassiste... Stanley Clark!!!
La chanson est uniquement composée du solo de 5mn environ. Elle s'appelle "Spanish Phrases for Strings and Bass". C'est un grand moment de bonheur!!!
johor
  • johor
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    johor
    le 15 Mar 2004, 11:33
jenlain a écrit :
Bon, ben je ne vais pas faire dans le compliqué :

Le solo de basse de Stu Hamm sur le DVD de Satriani à San Francisco...

Oh que oui !! quil est bien ce solo ! enfin, je trouve qu'il fait un peu "amuseur de galerie" avec country music, mais c'est vraiment un superbe solo, surtout pour la sonate au clair de lune...
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 15 Mar 2004, 11:39
j'aime beaucoup "The Un-Merry-Go-Round" de Jimmy Johnson
sur Metal Fatigue du père Holdsworth, les solos de basse sur les disques
d'Holdsworth en général en fait!
Sinon "Good Bye Pork Pie Hat" sur le dernier Miller.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Leahg
  • Leahg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Leahg
    le 15 Mar 2004, 12:14
moi j'apprecie assez les solos je Jon Myung (Dream Theater)
METAL FOREVER !!!

En ce moment sur basse électrique...