Le plus beau solo de basse (pour vous!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
roudoudou667
j'aime bien les miens...mais bon...je trouve plus jouissif d'ecouter un solo qui sort de ton ampli que d'une chaine hifi...voila...je signe mon come back par une remark a la con...
oubabass
c'est pas si con en fait...lol
malhomme
"j'aime beaucoup "The Un-Merry-Go-Round" de Jimmy Johnson "

Ah putain oui, le rêve; le phrasé de Jimmy Johnson...
Ce mec me tue........
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le 16 Mar 2004, 18:03
RobTrujillo a écrit :
Et bien en tant que fan de metallica je dirai évidemment Cliff Burton mais je me doute bien qu'il doit y en avoir des plus techniques...

j'adore ton nom

Bébér Trujillo c'ets mon poto

d'ailleur je me suis maté un conert de metallica aujourd'hui il a trop assuré le mssieur, quel jeu de scene, il a meme tapé une petite impro funky a la infectious groove sa a jetté un petit froid parmie les fans de metallica mais c'etait trop bon

dsl c'est hors sujet
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
le slapeurouf2
moi je dirais la video de ik williams j'en ai encore mal au ventre !!!

voila ou sinon peut etrele solo de flea ds coffe shop
un biscuit il a pas de "spirit "mais il est fait avec des oeufs et du lait c'est la nature.... donc potentiel!
elmobo
  • elmobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    elmobo
    le 17 Mar 2004, 10:51
Le solo slap de Caron sur le Worl Tour 90 de Uzeb ( le solo qui m'a décidé à me mettre à la basse... )
Le solo melodique à la flute de pan sur sa fretless midi sur le même live, à tomber...
Un p'tit solo de Mark King sur le live à Wembley de 1987 de Level 42. Paye ton slap d'enculé
Jazzman
un bon solo de basse : Louis Johnson avec brother johnson sur Stomp : groove folie et slap à la fin.....

A la fin des années 70 c'etait un peu du jamais vu sur un titre qui passe encore à la radio :p
Excuse me, when I kiss the sky......
superseb
maxwell murder de rancid (un vrai groupe de punk)
Cthulhu
Le solo de basse de My generation des Who qui est bien marrant, même s'il est pas très technique, moi il me fait bien tripper. Aussi celui de 5.15 dans la performance du Royal Albert Hall

Est-il besoin de préciser que je suis fan de John Entwitsle ?

Toujours en rapport avec les solos de basse, je trouve vraiment dommage que dans Led Zep il n'y en ait jamais eu un, parce que John Paul Jones est vraiment pour moi le bassiste avec le plus de feeling de tous les temps. (après John Entwistle of course )
lincruste
Bon j'allais citer Duncan Terrace (Secrets,1989) de Allan Holdsworth, avec Jimmy Johnson à la basse et le plus beau chorus de basse de l'univers connu... Mais c'est vache pour tous les autres,hein???
Et la contrebasse, ça compte ou pas???
Nero
  • Nero
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nero
    le 21 Mar 2004, 17:03
J'aime bien celui de "Blue Powder" exécuté par Stu Hamm, mais en tant que guitariste, je ne connais pas énormément de bassistes...
Keiko forever!
fenderien
Celui de Maxwell Murder de Rancid!!!!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le 21 Mar 2004, 18:41
Nero a écrit :
J'aime bien celui de "Blue Powder" exécuté par Stu Hamm, mais en tant que guitariste, je ne connais pas énormément de bassistes...

je viens d'ecouter ce morceau, faut vraiment que tu ecoutes ces albums solos parcque la c'est vraiment un plan tranquil, il force pas trop.
et vu le son il devais joué encore sur factor
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
pandaman
moi c anesthesia - pulling teeth du surpuissant cliff burton [R.I.P]
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
jeanmarc04
il y a un très joli solo (pas compliqué en plus car j'arrive à le jouer) sur le morceau Get Ready d'un vieux groupe : RARE EARTH. Qui connait ce groupe ?
I will live for the groove 'til the sun goes down

En ce moment sur basse électrique...