Bassistes les plus ridicules

Rappel du dernier message de la page précédente :
homme des bois
daeronbass a écrit :
bon mettons fin a cette ennyeux echange de paroles entre personnes ne voulant pas avoir tort ( moi le premier ) si je dis que les mettaleux aiment a-priori la violence tout le monde gueule , si je dis que les hippies aiment les fleurs, les punk la biere ou les rappeurs les joggins je suis presque sur que tout le monde seras d accord . alors pourquoi refuser quelque chose qui sans etre vrais a 100% reste quand meme une chose verifiée et reverifié que celui qui est deja sortit d un pogo sans avoir pris un coup me lance la premiere pierre . enfin si vous pouvez etre hyppocrites au point de croire le contraire grand bien vous fasse (mais n essayer pas de faire amis amis avec un mec nerveux et franc ), au fait effectivement les mettaleux peuvent aussi etre ridicules cf le bassiste de carpathian forest ( si seulement j arrivais a poster cette photo qui ne veut pas sortir de mon ordi ) donc a bonne entendeur salut et vive la france .

je bois de la biere il m'arrive de porter des jogging le dimanche,j'ai des fleur dans mon jardin, je me moque volontairement de ces look débile mais qui font parti du show! (et c'est la la subtilité chez certain cf behemot ...),lui il pourra rien dire car je joue dans un groupe de death métal et meme type brutal death comme ca au moins il ne pourra pas dire que je ne tiens pas 2 min, la violence c'est marrant pour les mec qui n'ont pas de repères et qui mélange tout , ainsi pour eux faire de la musique violente est justifié au meme titre que chooter 5 mémé au frein a main et d'aller violer leur cadavre...(dsl c'est gore).
une bière , une basse et ça repart.
Jefferson Tuna
daeronbass a écrit :
un mec qui se trimballe avec des chaines et des clous et qui se dit non violent c est ou un ado ou un debile profond . un metalleux ca aime se battre point et je ne considere pas que se battre soit une occupation uniquement reservé aux blaireaux . quand tu ecoute ou joue de la musique violente c est que quelque part tu es violent ou alors ya un truc que je pige pas , j ai pas souvenir que les mettaleux soit des mecs tres peace and love donc c est un peu normal que quand tu se fout de leurs gueules ils aient envie de te faire cracher tes dents . apres chaqu un sa facon de voir les choses .

=> Pour te répondre, en général ce genre de "métalleux" , c 'est souvent des gros fachos ...... Du Genre Marduk ....
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Syn-
  • Syn-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syn-
    le 21 Sep 2005, 19:19
Tu dois confondre True black metal et métal en général.
Il y a quand même une différence entre Varg de Burzum (ndlr, l'assassin d'Euronymous de Mayhem par 23 coups de couteaux) et John Petrucci de Dream Theater, bien qu'ils soient tous les deux classé dans le métal.

Et je crois que la phrase: "les mettaleux aiment se battre" est une des choses les plus ridicule de ce forum.

Sur ce, a bientôt dans tes mégas bastons quotidienne.
Housse Warwick RockBag NEUF (jamais utilisé):
https://www.guitariste.com/for(...)16791
Qualité au rendez-vous !
cli
  • cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le 21 Sep 2005, 19:37
shema a écrit :
metallina a écrit :
c'était pour dicouner
(n'empeche que toi tu joues sur stagg )

celle la elle est pas mal aussi :

Je jouais sur stagg plutot je l'ais toujorus mais je m'en sert plus depuis que j'ai la warwick, c'est normal non?

Et lui on l'a zapé?!!!

Avec la basse à la verticale
C'est un style.

c'était peut-être un contrebassiste à la base ^^

mais fiedly joue que dans les graves donc c'est peut-être plus pratique pour lui.
Jefferson Tuna
Syn- a écrit :
Et je crois que la phrase: "les mettaleux aiment se battre" est une des choses les plus ridicule de ce forum ...

==> Tout a fait d'accord !!!! Et John Myung je le respecte !!!!!
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
perducrasse
homme des bois a écrit :

difficile de faire mieux

HI, hi, hi, mort de rire!
Juste une petite histoire:
A la fin des années quatre-vingt, j'avais été avec un pote voir un copain dans un festival de hard rock dans le Bearn. Arrive un groupe, grimé en Kiss (un peu comme sur la photo) dont je tairait le nom, on l'apellera xxxxx, on ne sait jamais. Bon, on s'est marrés pendant tout le concert, faut dire qu'ils se prenaient très au sérieux.
Tard dans la nuit, les cnocerts terminés, on faisait du stop pour rentrer d'Olorons à ...Bayonne (ce n'est pas tout à côté), une voiture s'arrête, nous prend.
On discute avec les sympathiques occupants (quelqu'un qui vous prend en stop à trois heures du mat à plus de 150 bornes d'où vous devez aller est sympathique). Ils nous demandent ce qu'on a pensé du concert. On répond poliment qu'on était venus voir un copain, que le hard-rock, ce n'est pas notre truc.
"Et le groupe "xxxxxx", vous avez aimé? C'était nous!"
Là, surtout ne pas se regarder avec mon pote, surtout pas, on aurait éclater de rire et on se serait retrouvés en plein campagne béarnaise à quatre heure du mat.
on pourait penser que la morale de l'histoire est la prudence, avant d'ouvrir la bouche. Certes, mais les types si ridicules sur scène étaient des gars très sympas.
Bon, c'était une histoire comme ça...
Bravo pour l'idée!

" Bah non
Syn-
  • Syn-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syn-
    le 21 Sep 2005, 23:29
skatlet21 a écrit :
Syn- a écrit :
Et je crois que la phrase: "les mettaleux aiment se battre" est une des choses les plus ridicule de ce forum ...

==> Tout a fait d'accord !!!! Et John Myung je le respecte !!!!!

Carrement!
Je sais pas comment tu sais que je suis fan mais bon tant mieux !!

perducrasse t'aurait du dire: Ah ouais, les guignols maquillés comme des oufs sur scène? Pour voir si les métaleux sont violents.
Housse Warwick RockBag NEUF (jamais utilisé):
https://www.guitariste.com/for(...)16791
Qualité au rendez-vous !
Sheeryu
Histoire sympathique Perducrasse et morale criante de vérité...On est pas loin de ce vieil adage "L'habit ne fait pas le moine", valable dans toutes les situations de la vie quotidienne..

Surtout essayons d'éviter le piège de ces fausses Lapalissades et autres jugements hatifs et infondés comme "Un métaleux aime forcement se bagarrer", guère mieux que "une fille en jupe est forcement une S$$$$$", "un habitant de Vitrolles votent forcement FN", "Un Hardos a forcement les cheveux longs", etc ds le meme style...

Libre à nous de rire de façon bon enfant du look de certains musiciens, mais sans perdre non plus à l'esprit que dans la plupart des cas, ce sont soient des mecs qui jouent un personnage strictement scénique, soit des mecs qui se tappent un délire et font preuve de belles qualités que sont l'humour et l'autodérision.

http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
mocsbass
joli discours sheeryu
scritch1
Sheeryu a écrit :
Histoire sympathique Perducrasse et morale criante de vérité...On est pas loin de ce vieil adage "L'habit ne fait pas le moine", valable dans toutes les situations de la vie quotidienne..

Surtout essayons d'éviter le piège de ces fausses Lapalissades et autres jugements hatifs et infondés comme "Un métaleux aime forcement se bagarrer", guère mieux que "une fille en jupe est forcement une S$$$$$", "un habitant de Vitrolles votent forcement FN", "Un Hardos a forcement les cheveux longs", etc ds le meme style...

Libre à nous de rire de façon bon enfant du look de certains musiciens, mais sans perdre non plus à l'esprit que dans la plupart des cas, ce sont soient des mecs qui jouent un personnage strictement scénique, soit des mecs qui se tappent un délire et font preuve de belles qualités que sont l'humour et l'autodérision.

+1
les chevaliers du zodiaque n'ont pas perdu leur sens de la sagesse
caca
perducrasse
scritch1 a écrit :
Sheeryu a écrit :

+1

:mdr: En tout cas, bravo et merci à celui qui a lancé l'idée, on se marre bien, je trouve!
Il y a des gens habillés tout à fait "classiquement" et qui sont beaucoup plus dangeureux que des gars habillées à la Manowar (tiens, ils sont pas mal, eux aussi !).
Avez-vous déjà entendu chanter Michel Sardou qu'il "a envie de violer des femmes" et parler tranquillement dans des émissions de grande écoute...
Et puis, comme pour tout, je pense qu'il faut faire la part des choses, tout ça ce n'est pas si important, ce n'est qu'une façon de s'habiller, quand on trouve que c'est drôle, c'est drôle, pas plus que ça, mais juger des gens là-dessus, c'est con
Pour faire bonne mesure, tenez, un bassiste ridicule qui se prend très au sérieux, c'est Jean-Jacques Burnel, des Stranglers et j'aime beaucoup les Stranglers. Je trouve que c'est un très bon bassiste, original mais je trouve qu'il n'inspire pas la sympathie. Ceci dit, peut-être que c'est quelqu'un de très sympa... il ya des photos où je le trouve ridicule et c'est marrant, c'est tout!
Et puis, je crois que le sujet portait sur les bassistes ridicules, pas spécialement sur un genre en particulier Alors, encore d'autres photos, qu'on rigole (j'essaierai d'en trouver de JJ Burnel) que je trouve vraiment très très bon!!
perducrasse
perducrasse t'aurait du dire: Ah ouais, les guignols maquillés comme des oufs sur scène? Pour voir si les métaleux sont violents.[/quote]

Ah oui, après avoir discuté avec les mecs qui nous avaient pris en stop, je suis sûr qu'ils ne nous auraient pas mis sur la g.... les mecs étaient très sympa. Seulement, oui, il était plus sage de ne pas se moquer car on se serait retrouver en plein Bearn au milieu de la nuit (ce que je comprend, si après un concert, des gars que j'aurais pris en stop étaient morts de rire et trouvait mon concert ridicule, je ne sais pas si je les aurais gardé dans ma voiture...) Et puis, on n'aurait pas eu l'occasion de discuter avec des mecs sympas, ce qui toujours bons à prendre, avant eux, il y a avaient des personnes habillées tout à fait normalement qui ne nous avaient pas pris en stop.
Des cons, il y en a partout, à l'époque, j'écoutais du punk, comme j'avais des cheveux longs, il y avait parfois des cons avec une panoplie de punk qui me demandaient ce que je foutais là, mais la plupart s'en foutaient comme moi, des fois, c'est moi qui jouais... Penser qu'on est violent à cause d'une musique violente, bah...on pense ce qu'on veut mais ce n'est pas mon avis , c'est comme dire que les rappeurs sont tous agressifs, les rastas homophobes, les gens en cravatte, des mec de droite, les gens à cheveux longs, des mecs de gauche... ça c'est ridicule
Allez, j'essaie de trouver une photo qu'on rigole!
bloodsugah
skatlet21 a écrit :
daeronbass a écrit :
un mec qui se trimballe avec des chaines et des clous et qui se dit non violent c est ou un ado ou un debile profond . un metalleux ca aime se battre point et je ne considere pas que se battre soit une occupation uniquement reservé aux blaireaux . quand tu ecoute ou joue de la musique violente c est que quelque part tu es violent ou alors ya un truc que je pige pas , j ai pas souvenir que les mettaleux soit des mecs tres peace and love donc c est un peu normal que quand tu se fout de leurs gueules ils aient envie de te faire cracher tes dents . apres chaqu un sa facon de voir les choses .

=> Pour te répondre, en général ce genre de "métalleux" , c 'est souvent des gros fachos ...... Du Genre Marduk ....

Donc pour synthetiser.... un "métalleux" violent est un "métalleux" fasciste...
Et, par exemple un "funkeux" violent.... il est fasciste lui? Nan?
Donc le métal a un potentiel fasciste pouvant être developpé grâce a la violence.... okééé

Où sont les clichés?
homme des bois
perducrasse a écrit :
scritch1 a écrit :
Sheeryu a écrit :

+1

:mdr: En tout cas, bravo et merci à celui qui a lancé l'idée, on se marre bien, je trouve!
Il y a des gens habillés tout à fait "classiquement" et qui sont beaucoup plus dangeureux que des gars habillées à la Manowar (tiens, ils sont pas mal, eux aussi !).
Avez-vous déjà entendu chanter Michel Sardou qu'il "a envie de violer des femmes" et parler tranquillement dans des émissions de grande écoute...
Et puis, comme pour tout, je pense qu'il faut faire la part des choses, tout ça ce n'est pas si important, ce n'est qu'une façon de s'habiller, quand on trouve que c'est drôle, c'est drôle, pas plus que ça, mais juger des gens là-dessus, c'est con
Pour faire bonne mesure, tenez, un bassiste ridicule qui se prend très au sérieux, c'est Jean-Jacques Burnel, des Stranglers et j'aime beaucoup les Stranglers. Je trouve que c'est un très bon bassiste, original mais je trouve qu'il n'inspire pas la sympathie. Ceci dit, peut-être que c'est quelqu'un de très sympa... il ya des photos où je le trouve ridicule et c'est marrant, c'est tout!
Et puis, je crois que le sujet portait sur les bassistes ridicules, pas spécialement sur un genre en particulier Alors, encore d'autres photos, qu'on rigole (j'essaierai d'en trouver de JJ Burnel) que je trouve vraiment très très bon!!

ouais voila il faut s'arreter à ca,c'est marrant mais ca s'arrete la.
une bière , une basse et ça repart.
Jefferson Tuna
bloodsugah a écrit :
skatlet21 a écrit :
daeronbass a écrit :

Donc pour synthetiser.... un "métalleux" violent est un "métalleux" fasciste...
Et, par exemple un "funkeux" violent.... il est fasciste lui? Nan?
Donc le métal a un potentiel fasciste pouvant être developpé grâce a la violence.... okééé

Où sont les clichés?

=> En général, les "funkeux" violents, ça existe pas ..... Du moins à ce que je sache ...
Je dis "ce genre de métalleux", c'est à dire que tout les métalleux ne sont pas comme ça !!!! Mais je veux dire que la violence ça résout rien, mais alors rien du tout !!! Et savoir que des groupes comme Marduk (prenons mon exemple) disent dans leur chanson qu'il faut égorger les prêtres ou brûler les noirs, c'est révoltant !!!!! C'est de la violence à l'état pur !!!!! Et je sais que Marduk ne sont pas les seuls à dire ça (c'est simplement que je suis assez renseigné sur ce groupe par un ami gothique qui les déteste) !!!

=> Mais bon pour redire encore uen fois : ce n'est pas le sujet du topic (donc mon post est inutile je sais ....)

En ce moment sur basse électrique...