daeronbass a écrit :
oh la la je vois que deux ou trois gaziers se sont sentis visés , c est pas ma faute si vous aimez vous sentir plus fort que les autres en les denigrant , sinon pour repondre a clempeaks , un mec qui se trimballe avec des chaines et des clous et qui se dit non violent c est ou un ado ou un debile profond . un metalleux ca aime se battre point et je ne considere pas que se battre soit une occupation uniquement reservé aux blaireaux . quand tu ecoute ou joue de la musique violente c est que quelque part tu es violent ou alors ya un truc que je pige pas , j ai pas souvenir que les mettaleux soit des mecs tres peace and love donc c est un peu normal que quand tu se fout de leurs gueules ils aient envie de te faire cracher tes dents . apres chaqu un sa facon de voir les choses .
Je me permet d'intervenir puisque j'écoute pas mal de métal, mes amis aussi (dont certains à tres forte dose) et tous sont conscient que la violence est le refuge des imbéciles... Quand tu n'as plus rien à dire, tu en viens aux mains... cqfd...
Reste ensuite à prouver que l'habit fait le moine... Si je veux m'habiller en métalleux avec des chaines (encore que ce stéréotype date des années 80), ça ne va pas faire de moi un mec violent... Tout au plus un mec ridicule... d'où le topic...
Aristote aurait été intéressé par ta théorie "si tu joues de la musique violente c'est que tu es toi meme violent"... Un principe, toujours d'actualité, se nomme catharsis
http://www.lettres.net/files/c(...).html
Cela signifie que tu as a peut etre à moitier raison... il y a peut etre de la violence parmis les auditeurs de musique violente... cependant, il n'y a pas passage à l'acte justement parce que ce passage à l'acte est sublimé par la musique... Paradoxalement il y aurait moins de gens "techniquement" violents parmi ceux qui écoute de la musique violente...
Mais n'importe quel bouquin de niveau terminal t'en apprendrait plus...