Basse pour fille ?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
abass
  • abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le 11 Mar 2005, 12:06
jackfacial a écrit :
Il me semble que les série Spirit sont pas excessive niveau prix

C'est vrai elle sont entre 500 et 1000euros suivant le modèle , d'ailleurs elles ont vachement augmenter depuis que la production s'est arrétés ( Steinberger racheter par Gibson ).
abass
  • abass
  • Publié par
    abass
    le 11 Mar 2005, 12:07
abass a écrit :
jackfacial a écrit :
Il me semble que les série Spirit sont pas excessive niveau prix

C'est vrai elles sont entre 500 et 1000euros suivant le modèle , d'ailleurs elles ont vachement augmenter depuis que la production s'est arrété ( Steinberger racheter par Gibson ).
jackfacial
CA me fait penser à un truc au sujet des basses bâton
Tu va peut-être pouvoir m'aider Abass, toi qui a de l'expérience
Il y a qqe année de ça (dans les année 80 je croix) Yamaha avait sortie une basse bâton
Le bassiste d'Image (un sacré slappeur soit dit en passant) en avait une.
J'ai jamais pu trouver d'info à ce sujet
Ca te parle?
abass
  • abass
  • Publié par
    abass
    le 11 Mar 2005, 13:14
jackfacial a écrit :
Il y a qqe année de ça (dans les année 80 je croix) Yamaha avait sortie une basse bâton
Ca te parle?

T'es sûr que c'était une yamaha , pas une washburn ni Cort ?
pifunker
jackfacial a écrit :
Ca te parle?

Meme epoque, meme style (+ ou -) le bassiste de Gold, que j'aime beaucoup.
Rien a voir mais celui de Duran Duran et Tears for Fears....

SInon pour revenir au sujet initial, La Fender Mustang Bass est apprecié e de la gente femeinine et des pettites mimines pour un son fabuleux...

captaincocotte
Hohner a fait ça aussi, j'en ai eu une à l'époque. Ca sonnait bien, surtout en slap mais le problème c'est l'ergonomie. La première case se retrouve plus haute que sur une autre basse, j'sais pas pourquoi, sans doute parcequ'y pas de tête. Le look et le son était sympa, mais je l'ai lourdée au bout de 2 semaines. J'arrivais pas à m'y faire.
bloodsugah
jackfacial a écrit :
Bill Wyman qui a des petites mains paraît-il, joue sur Steinberger.
Y'a peut-être qqe chose d'interressant de ce côté là

Hébé...
Moi ma Steinberger, toutes les personnes qui l'ont eue entre les mains ont qualifiés le manche de "tronc d'arbre". Les cordes sont relativements rapprochée mais le manche est trés épais. Mais ca a peut être changé sur les dernieres série asiatiques.
jackfacial
abass a écrit :

T'es sûr que c'était une yamaha , pas une washburn ni Cort ?

Je suis sûr que c'était une Yamaha
Mais j'ai rien trouvé sur le net
Faut dire que c'était pas hier
Je me rappelle plus l'année mais sur cet album, y'avais un morceau basse-batterie tout en slap (Djinitac ou un truc comme ça) que j'avais trouvé super à l'époque (fallait oser sur l'album des démons de minuit)
Toute une époque...
stratocastreuse
Mais je pense vraiment que l'Ibanez Soundgear est pas mal pr un(e) débutant(e). En plus elle est ultra légère, c'est très agréable. Et son manche est un régal. Et elle a une forme tellement plus féminine, je la trouve vraiment sensuelle lol. C'est bien d'avoir un bel instrument techniquement high, mais s'il ne nous va pas c'est un petit peu beaucoup dommage aussi quand même, un peu je crois sûrement franchement.
Pose the coconut down, NOW !
ACiDcRasH
minnie addicted a écrit :
c'est plus au niveau du poid que de l'écart des doigts mon problème...
c'est lourd une basse !! lol

mais non c'est pas lourd !! t'es pas une faible femme quand meme!!
ACiDcRasH
non mais ca me fait alluciner le premier poste avec le vendeur qui sort des trucs aussi con!
depuis quand y a une difference entre les mec et les nanas en musique??

moi je connais pleins de filles ( trois en fait ) qui jouent sur les six cordes enormes et qui pese bien leurs 7 kg et elles les font trés bien sonner!

et moi meme ca me pose aucun pb un manche enorme et une basse lourde..

on est aussi forte et bonne musicienne que ne peuvent l'etre les mecs.. faut arreter de se la jouer "fragile"
xpEanUtx
stratocastreuse a écrit :
mais s'il ne nous va pas c'est un petit peu beaucoup dommage aussi quand même, un peu je crois sûrement franchement.

ca c'est de l'assurance
Calogéro est pour moi le meilleur moyen des industries du disque d'empecher les gens de pirater la musique sur internet - Novitche
xpEanUtx
Bah des femmes plus forte que des mecs c'est sur mais des hommes plus fort que des femmes ca yen a plus... mais apres des mecs plus fort que moi j'en compte a la pelle!!!
Calogéro est pour moi le meilleur moyen des industries du disque d'empecher les gens de pirater la musique sur internet - Novitche
ched
  • ched
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ched
    le 16 Mar 2005, 05:58
stratocastreuse a écrit :
Mais je pense vraiment que l'Ibanez Soundgear est pas mal pr un(e) débutant(e). En plus elle est ultra légère, c'est très agréable. Et son manche est un régal. Et elle a une forme tellement plus féminine, je la trouve vraiment sensuelle lol. C'est bien d'avoir un bel instrument techniquement high, mais s'il ne nous va pas c'est un petit peu beaucoup dommage aussi quand même, un peu je crois sûrement franchement.

tout à fait d'accord, je suis un mec et j'en ai une de 1989 (c'est les premières, avec touche ebene, et electronic US) j'ai rarement trouvé de gratte plus agréable à jouer (en 4 cordes).

@+

En ce moment sur basse électrique...