Basse pour fille ?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
xpEanUtx
Ouais c'est maintenant qu'il faut commencer a foutre ton pouce quelque part (sur le micro?) et a jouer avec index/majeur en alternance.
Quand j'ai appris (je sais pas si c'est la bonne méthode en tout cas j'ai pas de probleme) toute une journée j'ai fais que I M I M I M avec l'Index et le Majeur, sur la meme corde dabord ensuite sur les 4 en alternant toujours parfaitement les doigts ensuite quand ta pus trop de mal et ben tu commences les 1 2 3 4 sur tout le manche... apres sinon tu connait la routine j'imagine
Calogéro est pour moi le meilleur moyen des industries du disque d'empecher les gens de pirater la musique sur internet - Novitche
xpEanUtx
Sinon je joue avec mon pouce aussi c'est pas un probleme mais je joue avec mes trois doigt aussi et je crois que le pouce c'est pas tres conseillé au debut.
Calogéro est pour moi le meilleur moyen des industries du disque d'empecher les gens de pirater la musique sur internet - Novitche
captaincocotte
Trois doigt c'est pas utile...
Tu poses ton pouce pour commencer et puis majeur, index, majeur, index etc... sur toute les cordes et dans tous les sens. Avec ton métronome: noires, croches, doubles et au fur et à mesure que ça vient tu testes: main droite + prés du manche +prés du chevalet au dessus de tel micro pour trouver le son que tu préfères. Aprés tu passes aux arpèges pareil majeur, index etc...
Quand tu commences à avoir des cloques t'arrètes et tu recommence le lendemain.
Voila une petite vie bien remplie
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 10 Mar 2005, 12:21
stratocastreuse a écrit :
Post intéressant. Je viens déposer ma sage parole de femme sur ce topic donc : )

Je suis guitariste à la base, mais évidemment, l'attrait de la basse m'a frappé et le résultat, j'ai acheté une basse il y a deux jours. ( c'est si sensuel et tellement mh.. ) J'en ai testé plusieurs avant le choix défintif, évidemment. Basses trop lourdes, manches trop épais, etc etc. J'ai finalement opté pour une Ibanez Soundgear, question de goût esthétique lol : c'est effilé, très fin, sexy à mort ( oui je suis une femme, je ne parle pas de son mais bien d'apparence ). Etant donné que je débute, je suis contente de mon choix, il ne me fallait rien de grandiose. Mais jusque-là, j'en suis très satisfaite. Par contre, je n'arrive à jouer qu'au pouce, j'ai du mal après ( trop de guitare ) et là j'aurais bien besoin de conseils avisés à ce niveau pour...

j'avai jamais entendu parler de basse sexy c'est FAT!
Je trouve que c'est un bon choix, efrfectivement c'est la basse que tout le monde achète (ibanez sr) mais pour une nana (sexy?) c'est le bon plan, même pour moi avec mes doigts de minet c'est un régal, plus légère tu crève, et manche plus fin ca va etre dificile, donc ke demande le peuple?
jackfacial
stratocastreuse a écrit :

j'ai acheté une basse il y a deux jours. ( c'est si sensuel et tellement mh.. ) J'en ai testé plusieurs avant le choix défintif, évidemment. Basses trop lourdes, manches trop épais, etc etc. J'ai finalement opté pour une Ibanez Soundgear, question de goût esthétique lol : c'est effilé, très fin, sexy à mort

J'adore ta façon de parler de la basse
captaincocotte
Ben l'avatar est pas mal non plus...
C'est p't'être le bas du tien Jackfacial
En tout cas il est établi que le mec du magasin du début est vraiment un naze...
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 10 Mar 2005, 13:43
Il est claire que le vendeur du magasin voulai lui vendre un manche spécial...surement le sien
De toute façon, c'est normal qu'on adapte les basses pour chaque personne pour que tout le monde puisse en faire et que tout le monde en profite (meme les filles) !!!!!!
captaincocotte
De la à dire qu'elles sont pas capable de tirer un son intéressant d'un instrument normal...
Oubliez pas que Prince est tout petit et que ça
l'empèche pas de chicoter. Y s'est pourtant pas toujours fait faire des instruments sur mesure.
xpEanUtx
trois doigts c'est plus fluides, moins de mouvement plus cool et sinon de toutes facon je fais quoi de celui qui bouge pas? ( je me sens dériver)
jackfacial
xpEanUtx a écrit :
trois doigts c'est plus fluides, moins de mouvement plus cool et sinon de toutes facon je fais quoi de celui qui bouge pas? ( je me sens dériver)

N'oublions pas que nous parlons de la basse pour les filles
Tes propos pourraient être mal interprétés
captaincocotte
Si t'y arrives mieux avec trois doigts c'est étonnant mais why not.
Sinon le troisième tu peux t'en servir pour tenir ta clope par exemple. Avec le quatrième qui s'emmerde un peu tout seul
jackfacial
Bill Wyman qui a des petites mains paraît-il, joue sur Steinberger.
Y'a peut-être qqe chose d'interressant de ce côté là
abass
  • abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le 11 Mar 2005, 11:43
jackfacial a écrit :
Bill Wyman qui a des petites mains paraît-il, joue sur Steinberger.
Y'a peut-être qqe chose d'interressant de ce côté là

J'adore ces basses , d'ailleurs j'en ai une , et c'est vrai que coté poids et manche ça peut aider les ch'tites mimines . Mais alors coté prix ça n'aide pas le compte en banque .
jackfacial
Il me semble que les série Spirit sont pas excessive niveau prix
abass
  • abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le 11 Mar 2005, 12:06
jackfacial a écrit :
Il me semble que les série Spirit sont pas excessive niveau prix

C'est vrai elle sont entre 500 et 1000euros suivant le modèle , d'ailleurs elles ont vachement augmenter depuis que la production s'est arrétés ( Steinberger racheter par Gibson ).

En ce moment sur basse électrique...