Salut à tous !! déjà merci pour vos réponse
Après avoir passer la journée dans les magazins de zic, voici mais impression:
: les stagg, les squier (!! elles me plaisaient bien, la jaz bass est vraiment interressante, mais trop lourde), et les (la) peavey (d'ailleur je savais même pas qu'ils faisait aussi des basses...)
ps: là elles sont toutes à - de 300 euros
: la yamaha rbx270j, toujours < à 300
la cort new action bass 4c, légère, manche fin et agréable à jouer (ouais enfin pour mon niveau... à par "otherside"... )
et la cort nc4, à 440 euros... bon là j'explose le budget mais bon: pour 570, le magazin me fait: cette basse (qui est active), l'ampli 50w stagg (195 tout seul) et tous ce qui est accessoire: house, jack et sangle, je trouve que c'est trèèèèèèès interressant (donnez moi votre avis...) surtout que même si l'ampli est "entre 2", car un peu puissant pour commencer à jouer dans ma chambre et pas assez pour jouer en groupe, ou alors "limite", dans un autres magazin ils me proposent la même basse, + ampli stagg 20w à 530 et sans les accessoires... un autre raisonnement: pour 30 euro dans le premier magazin j'ai 30w de plus et les accessoires...
bon voilà, j'ai l'impression d'avoir écrit un roman... donc pour ceux qui sont arrivés à la fin , donnez moi votre avis... et surtout je me demande si pour débutez si c'est une bonne idée la basse active d'entrée ?