Basse pour fille ?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
SangLyon
Vive_Le_FLQ a écrit :

ya aussi tout le groupe!

Afro afro afro !
Il planque sa guitare dedans ? ( private joke reservé à 0,1% de la population )
Vive_Le_FLQ
c'est du rock......mais parfois la guitare sonne un peu ska (meme si il n'y a pas de cuivres.....et un peu de folklore québecois (celle completement a gauche joue du violon) si vous voulez voir vous pouvez écouter "J'ai Oublié" et "Fabule" mais souvenez vous que c'est un groupe souverainiste engagé
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take
Vive_Le_FLQ
......et une petite plug comme ca en passant :

http://www.capitainerevolte.com hehe
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take
Salut à tous !! déjà merci pour vos réponse

Après avoir passer la journée dans les magazins de zic, voici mais impression:

: les stagg, les squier (!! elles me plaisaient bien, la jaz bass est vraiment interressante, mais trop lourde), et les (la) peavey (d'ailleur je savais même pas qu'ils faisait aussi des basses...)
ps: là elles sont toutes à - de 300 euros

: la yamaha rbx270j, toujours < à 300
la cort new action bass 4c, légère, manche fin et agréable à jouer (ouais enfin pour mon niveau... à par "otherside"... )
et la cort nc4, à 440 euros... bon là j'explose le budget mais bon: pour 570, le magazin me fait: cette basse (qui est active), l'ampli 50w stagg (195 tout seul) et tous ce qui est accessoire: house, jack et sangle, je trouve que c'est trèèèèèèès interressant (donnez moi votre avis...) surtout que même si l'ampli est "entre 2", car un peu puissant pour commencer à jouer dans ma chambre et pas assez pour jouer en groupe, ou alors "limite", dans un autres magazin ils me proposent la même basse, + ampli stagg 20w à 530 et sans les accessoires... un autre raisonnement: pour 30 euro dans le premier magazin j'ai 30w de plus et les accessoires...
bon voilà, j'ai l'impression d'avoir écrit un roman... donc pour ceux qui sont arrivés à la fin , donnez moi votre avis... et surtout je me demande si pour débutez si c'est une bonne idée la basse active d'entrée ?
Citation:
et surtout je me demande si pour débutez si c'est une bonne idée la basse active d'entrée ?

ya pas de règles, c'est toi qui voit, si le son te plaît

le confort, le poids, le manche, l'équilibre

sinon le prix global semble correcte
opax
  • opax
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    opax
    le 05 Août 2004, 18:20
mouai ca a l'air d'etre une bonne affaire
et les 50W sont d'apres moi suffisant pour jouer avec un batterie
t'es a la basse n'oublie la basse
je vais pas dire que ca sert a rien qu'on tentende parce que
1/ je vais me faire jeter
2/ c'est pas vrai!!!!!!
3/moi aussi quand je joue j'aime pas quand j'entend pas ce que je joue
dsasn ce cas soit j'augemente le volume tout connement soit les autre le baisse
mais quand tu te lance dans un bon solo t'inkiet qu'on tentendera et si tu veux faire des concert essaie de te faire préter un ampli si tu trouve que 50W c'est pas assez
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 16 Fév 2005, 20:33
Vive_Le_FLQ a écrit :

sur celle ci elle parait mieux je trouve:

ya aussi tout le groupe!

C'est qui à droite? AfroMan version Micheal Jackson?
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
ExtremBeaver

hey baby, come to Butt-Head !
I don't give a fuck of what you think I should like giving a fuck of what you think I should give a fuck of...
j trouve sa aussi bien de faire des posts sur les filles et la musique....parceque en matière de musique on a tandence à les oublié un peu
homme des bois
pour répondre a minnie addicted, je te préviens que STAGG ,c'est de l'entrée de gamme et c'est pas top.Je parle en connaissance de causse , car mon premier "gros" ampli était un stagg 80w.Le probleme avec stagg, c'est que ca sature très rapidement ainsi , mon 80w ne suffisait absolument pas face a une batterie , certes on m'entendait mais le son était horrible.Par contre , quand tu joue dans ta chambre le son est correct pour débuter
une bière , une basse et ça repart.
bloodsugah
SangLyon a écrit :
Niveau basse de fille, la bassiste de White Zombie, Sean Iseult, jouait sur une Ibanez Soundgear, parce que le manche plus fin qu'une basse classique lui convenait mieux.

Je connait pleins de mecs avec des paluches de batards qui jouent sur des manches plus fins parceque cele leur convenait plus... C'est plus une histoire de gout que de taille des mains.
basstien
Sinon il y a ca :

http://www.daisyrock.com/

Avec des short scale.

Et mô j'ai ca :

Même si je suis un garcon, ca pête pour mon grp de Funk

Par contre ce n'est pas équilibré et il faut 'remplir' l'emplacement de l'électronique à l'arrière, sinon elle pique du nez et c'est pas très pratique
stratocastreuse
Post intéressant. Je viens déposer ma sage parole de femme sur ce topic donc : )

Je suis guitariste à la base, mais évidemment, l'attrait de la basse m'a frappé et le résultat, j'ai acheté une basse il y a deux jours. ( c'est si sensuel et tellement mh.. ) J'en ai testé plusieurs avant le choix défintif, évidemment. Basses trop lourdes, manches trop épais, etc etc. J'ai finalement opté pour une Ibanez Soundgear, question de goût esthétique lol : c'est effilé, très fin, sexy à mort ( oui je suis une femme, je ne parle pas de son mais bien d'apparence ). Etant donné que je débute, je suis contente de mon choix, il ne me fallait rien de grandiose. Mais jusque-là, j'en suis très satisfaite. Par contre, je n'arrive à jouer qu'au pouce, j'ai du mal après ( trop de guitare ) et là j'aurais bien besoin de conseils avisés à ce niveau pour...
Pose the coconut down, NOW !
xpEanUtx
Ouais c'est maintenant qu'il faut commencer a foutre ton pouce quelque part (sur le micro?) et a jouer avec index/majeur en alternance.
Quand j'ai appris (je sais pas si c'est la bonne méthode en tout cas j'ai pas de probleme) toute une journée j'ai fais que I M I M I M avec l'Index et le Majeur, sur la meme corde dabord ensuite sur les 4 en alternant toujours parfaitement les doigts ensuite quand ta pus trop de mal et ben tu commences les 1 2 3 4 sur tout le manche... apres sinon tu connait la routine j'imagine
Calogéro est pour moi le meilleur moyen des industries du disque d'empecher les gens de pirater la musique sur internet - Novitche

En ce moment sur basse électrique...