Basse pour fille ?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Merling
Fieldy 774 a écrit :
et puis leternel debat "nimporte quel gratteux peu jouer de la basse" c de la connerie....... pasque le groove et le jeu aux doigts ca vient pas avec la gratte!!!!!!!!

+10000000000000000
"You say, go slow
I fall behind"
gdv
  • gdv
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gdv
    le 31 Juil 2004, 11:24
Vive_Le_FLQ a écrit :
oui mais si un guitariste décide de prendre une basse et d'en jouer comme d'une guitare (mais il jouerait quand meme des rytmes de basses) ca donnerais quoi?

Un type qui joue de la guitare sur une basse.
Pour répondre à la question du sujet, il n'ya pas de basse spécifique pour les filles, heureusement.
Perso je joue sur Fender JB Standard, et ça me va
j'ai de longues mains, donc les à priori : petites mains et short scale; ce sont des foutaises

burning_fingers
minnie addicted a écrit :
Jimi Hendrix était très bon bassiste... mais c'est Jimi Hendrix !!

Jimi qui ?
Connais pas.

"Fumer tue... vivre aussi."
burning_fingers
Fieldy 774 a écrit :
ouai mai jimi etai aussi un bon bassiste en plus detre un tres bon gratteux...... et puis leternel debat "nimporte quel gratteux peu jouer de la basse" c de la connerie....... pasque le groove et le jeu aux doigts ca vient pas avec la gratte!!!!!!!!

Ce n'est pas un débat selon moi, c'est un fait.
Maintenant je n'ai pas dis n'importe quel gratteux, j'ai dis n'importe quel guitariste, ce qui suggère quelques années de pratique ou du moins une certaine habilité à manier son instrument. Je distingue gratteux et guitariste, gratteux étant qqun qui débute ou qui joue juste "comme ça" à mon sens.
J'ai dis également qu'il peut jouer un peu, je n'ai pas dis qu'il/elle jouait forcément "bien".
Et puis pour le "un guitariste sur une basse, ça donne quoi", et bien perso je prend la basse comme une guitare (donc avec une position de doigt "guitare") et ça sonne très bien.
"Fumer tue... vivre aussi."
Vive_Le_FLQ
gdv a écrit :
Vive_Le_FLQ a écrit :
oui mais si un guitariste décide de prendre une basse et d'en jouer comme d'une guitare (mais il jouerait quand meme des rytmes de basses) ca donnerais quoi?

Un type qui joue de la guitare sur une basse.

oui mais je veux dire au niveau du son...serais-t-il capable d'en sortir un aussi beau son q'avec une guitare
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take
Sphere354
Apres un peu de pratique p-e ? Parseque avec des cordes 3 fois plus grosse... si tu na jamais toucher a ca... :S
Werner VW
Si c'est un guitariste qui joue au doigt oui, au mediator, il aura du mal a passer au doigt.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
SangLyon
Ce qui montre bien que Malmsteem est un con, puisqu'il joue ses parties de basses lui même au médiator sous prétexte qu'il ne veut pas que le groove d'un (vrai) bassiste "pollue" ses compos.

Niveau basse de fille, la bassiste de White Zombie, Sean Iseult, jouait sur une Ibanez Soundgear, parce que le manche plus fin qu'une basse classique lui convenait mieux.

Elle a l'air de jouer sur d'autre modèle, une iceman entre autre.

Elle a aussi une custom, mais ça c'est de la triche!
Vive_Le_FLQ
dites vous en avez d'autres des photos de jolies d'moizelles qui jouent a la basse
If I die before I wake
SangLyon

D'arcy, Smashing Pumpkins

Melissa Auf Der Maur, Hole / Smashing

Kim Deal, Pixies
Vive_Le_FLQ
j'y pense.....ya aussi Amielle de Capitaine Révolte (plus populaire au Québec):

sur celle ci elle parait mieux je trouve:

ya aussi tout le groupe!
If I die before I wake
zamzamx
bon déja pour dire comme les autres, le mecs du magasin est un gros con et je serai toi tza basse je l acheterai pas chez lui .
sinon pour la basse ,essaie en plein .faut quelle soit bien équilibré quand tu es assise ,c est a dire que la tete ne pique pas du nez quand tu as la basse sur tes genoux.si tu as des petites mains prends un manche pas trop epais et pas trop large.puis je crois que le plus important pour toi ce sera le tirant des cordes; 40-100 ca devrait etre bien.
chez ibanez ils ont des basses qui sont bien et pas trop chere la serie sdgr "sound gear "par exemple,parce que si c est ta premiere basse va pas acheter une fender a 1000euros ca sert a rien.
huey
  • huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le 04 Août 2004, 11:13
terrible comme nom de groupe ça, Capitaine Revolte. En plus, ils ont des bonnes têtes de rockers, c'est quoi comme style ?
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
SangLyon
Vive_Le_FLQ a écrit :

ya aussi tout le groupe!

Afro afro afro !
Il planque sa guitare dedans ? ( private joke reservé à 0,1% de la population )

En ce moment sur basse électrique...