Ashdown?

Forum Ashdown
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 30 Mai 2009, 16:50
Le compresseur de la EVO 3 n'est pas terrible.
Après pour la baffle, méfiance si tu prends un 4 ohms, car tu auras l'impossibilité de mettre un 2e baffle plus tard (1x15 ou un autre 4x10).

Apres le tête donne 350 watts sous 8 ohms, c'est TRES largement ce qu'il faut pour couvrir même la plus bourrin des batteurs.

Tu évoquais les concerts en plein air... Dans ce cas là, le 15' devient OBLIGATOIRE!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
kapusta
seulement moins de puissance
clafman
Le 4x10" Neo chez Bass Center est vendu depuis un petit bout de temps déjà (+- 3 mois).
Basses : Status S1, Pedulla-Orsini, Dolgaberg PB
Ampli basse : Eden WT-400 + Trace Elliot V-Type + MarceauAmps 1x12" / Eden D112XLT / BFM Omni 10.5

Guitare : Squier Stratocaster MIJ 1992
Ampli guitare : VHT classic 6
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
je deterre

alors space t'en es ou?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Space monkey
Acheté et validé en concert =)

Par contre j'ai un soucis depuis le concert (cf mon post dans le café) j'ai bcp moins de son et quand je monte le potard input ça sature tout de suite. Une lampe qui a grillé?
akrobat
  • akrobat
si c'est juste en montant le input je pense a une lampe de preamp

edit: a quand un sample ou une tite vidéo?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Space monkey
euuuuhhh..... joker le combo reste dans le local de répet et j'ai pas les clefs, donc le seul moment ou j'y ai acces c'est en répet, mais ya des enregistrements (tout le groupe) qui devraient arriver, soit le concert du 2 octobre (viendez viendez! yaura du gros gros gros wok'n'roll type AC/DC et les Lames) sera enregistré, soit on gagne les enregsitrement du concert au fallenfest le 30 octobre. Mais de toutes façons le mieux c'est de voir la bête en live, je l'utiliserai pour les deux concerts

Et puis Djridoo à la version tete + baffle mais il se cache aussi, d'abord euh! Na!

En cherchant je suppose que je dois pouvoir trouver comment changer cette lampe, mais est ce prudent pour quelqu'un qui n'a jamais fait ça? (mon gratteu est un vrai mcgyver et il s'y connait très bien en électronique, il pourrait m'aider, mais je crois qu'il n'a jamais fait ça non plus).

Ca sachete à l'unité à pigalle des lampes de préamp? Mon batteur doit faire un tour à la baguetterie, jpourrais l'accompagner....

merci pour ton attention akrobat =)
akrobat
  • akrobat
oui ca s'achette a l'unité pi y'as aucun reglage a faire contrairement au lampe de puissance

allez DJ sort de ton trou et fait nous un tit sample

sinon space tu pourrais donner le lieux de tes concerts ( dans ta signature)

zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 14 Sep 2009, 10:02
aucun souci technique pour changer une lampe de préamp. elle est juste fichée dans un socket multi-broches. au pire si t'as peur de te gourrer de ref ou si tu dois prendre une compatible, tu apportes la vieille comme modèle au moment de l'achat de la nouvelle.

la seule difficulté éventuelle, c'est d'ouvrir le châssis...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djridoo
hello, bon ben je sors de ma grotte alors

Effectivement j ai la ABM 500EVO II que je couple actuellement avec un baffle SVT 15" (pour l'instant).

A la salle, j utilise un 410 TVX Peavey et je trouve le son moins bon.

Le son: au tout début, je trouvais ca bof bof, je n'arrivais pas à retrouver l'esprit et le son de ma Jazz Bass que j'aimais tant avec mon l'un de mes premiers Combo @mpeg ou autre tête @mpeg.

Je ne trouvais pas mes réglages dessus, je voyais très peu l' interêt du bouton de drive pour la lampe etc...

pis au fur et à mesure, bennn le son Jazz Bass est sortie (moderne tout de même), j'ai aussi appris à aprécier le drive (pas plus de la moitié pour ma part) et les réglages d'EQ me sont apparus précis et utiles.

Les basses sortent super rondes avec la Stingray ou la Jazz Bass, les médiums aussi.
Je trouve juste le réglage Aigue "pas flagrant"; sur mes autres têtes j' arrivais à avoir un son ultra percutant en aigue mais là non ca sonne sourd (tout celà n'engage que moi biensur et j'avoue ne pas avoir eu bcp bcp de temps pour me pencher sur tout ca à 100%)
Pareil en slap, le son me plait pas des masses (est-ce l'effet MESA BOOGIE que j' utilise depuis plusieurs mois...mystère!!)

en tout cas ca sonne, le vumètre c est dément (effet assuré devant les copains)

Je ne me sers pas du genre d'octaver intégré et surtout j'active le bouton flat (le sont est affreux avec!);
Eh oui , c est le seul bouton qu'il faut activer afin de désactiver son effet (So Britich!)

Ce qui m' a fait craquer, c' est le son du bassiste de Paolo Nutini je crois bien...

Conclusion: très bonne tête, y a surement de quoi la régler au ptits oignons mais j' ai pas encore eu le temps me pencher réellement dessus.

Space: c est une Made in China aussi la tienne?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------

En ce moment sur basse électrique et Ashdown...