hello, bon ben je sors de ma grotte alors
Effectivement j ai la ABM 500EVO II que je couple actuellement avec un baffle SVT 15" (pour l'instant).
A la salle, j utilise un 410 TVX Peavey et je trouve le son moins bon.
Le son: au tout début, je trouvais ca bof bof, je n'arrivais pas à retrouver l'esprit et le son de ma Jazz Bass que j'aimais tant avec mon l'un de mes premiers Combo @mpeg ou autre tête @mpeg.
Je ne trouvais pas mes réglages dessus, je voyais très peu l' interêt du bouton de drive pour la lampe etc...
pis au fur et à mesure, bennn le son Jazz Bass est sortie (moderne tout de même), j'ai aussi appris à aprécier le drive (pas plus de la moitié pour ma part) et les réglages d'EQ me sont apparus précis et utiles.
Les basses sortent super rondes avec la Stingray ou la Jazz Bass, les médiums aussi.
Je trouve juste le réglage Aigue "pas flagrant"; sur mes autres têtes j' arrivais à avoir un son ultra percutant en aigue mais là non ca sonne sourd (tout celà n'engage que moi biensur et j'avoue ne pas avoir eu bcp bcp de temps pour me pencher sur tout ca à 100%)
Pareil en slap, le son me plait pas des masses (est-ce l'effet MESA BOOGIE que j' utilise depuis plusieurs mois...mystère!!)
en tout cas ca sonne, le vumètre c est dément (effet assuré devant les copains)
Je ne me sers pas du genre d'octaver intégré et surtout j'active le bouton flat (le sont est affreux avec!);
Eh oui , c est le seul bouton qu'il faut activer afin de désactiver son effet (So Britich!)
Ce qui m' a fait craquer, c' est le son du bassiste de Paolo Nutini je crois bien...
Conclusion: très bonne tête, y a surement de quoi la régler au ptits oignons mais j' ai pas encore eu le temps me pencher réellement dessus.
Space: c est une Made in China aussi la tienne?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------