Ashdown?

Forum Ashdown
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
xelalex35
La mag 600 h:

Power Output (RMS) 575W
Power Requirement 230 /115v
Frequency Response -3dB at 17Hz and 30KHz
Speaker Outputs Minimum impedance 4 Ohms
High Instrument Input Impedance 3.9MOhms / Input range 150mV - 20V p-p
Low Instrument Input Impedance 10KOhms / Input range 300mV - 40V p-p
Line Input Impedance 22k Ohms / Input level 0dBu nominal
DI Output 600 Ohms balanced / Level -20dBu nominal
Tuner Output Impedance 22k Ohms / Level 0dBu nominal
Signal to noise Better than 80dB (EQ flat)
EQ Bass +/-15dB @ 100Hz
Lo Mid +/-15dB @ 220Hz
Middle +/-15dB @ 660Hz
Hi Mid +/-15dB @ 1.6kHz
Treble +/-15dB @ 7kHz shelving
Deep +8dB @ 50Hz
Bright +10dB @ 10kHz

Effects Send Impedance 22k Ohms / Level 0dBu nominal
Effects Return Impedance 22k Ohms / Level 0dBu nominal
Distortion Less than 0.5% THD
H x W x D (mm) 90 x 483 x 267
Weight (kg) 12

ABM evo 3
Power Output (RMS) 575W
Power Requirement 230 / 115V
Frequency Response -3dB at 17Hz and 30kHz
Speaker Outputs Minimum impedance 4 Ohms
High Instrument Input Impedance 3.9m Ohms, input range 150mV - 20mV p-p
Low Instrument Input Impedance 10k Ohms, input range 300mV - 40V p-p
Line Input Impedance 22k Ohms, input level 0dBu nominal
Sub Output Impedance 1k Ohms, level 0dBu Nominal
DI Output 600 Ohms balanced, level 0dBu nominal
Tuner Output Impedance 22k Ohms, level 0dBu nominal
EQ Bass +/-15dB @ 45Hz
Middle +/-15dB @ 660Hz
Treble +/-15dB @ 7kHz shelving
Slider 1 +/-15dB @ 180Hz
Slider 2 +/-15dB @ 340Hz
Slider 3 +/-15dB @ 1.3kHz
Slider 4 +/-15dB @ 2.6kHz
Shape (Push Flat) +8dB @ 50Hz & 4kHz, -8dB @ 400Hz, filter slope - 6dB/octave

Effects Send Impedance 22k Ohms, level 0dBu nominal
Effects Return Impedance 22k Ohms, input level 0dBu Nominal
H x W x D (mm) 134 x 474 x 315
Weight (kg) 14

En gras les différences.

Je te te cache pas que je ne comprend pas toutes les caractéristiques.
Perso je partirai plutot vers la première, la mag. Je suis pas trop du genre à tripatouiller les potards pendant 3 plombes. Quand je teste un ampli je met tout a midi, si ca sonne crade, je passe au suivant. Si il y a un petit truc â corriger c'est bon, mais faut pas que l'équa soit aux extrèmes pour obtenir un son qui te plait non plus.

Enfin, la encore c'est mon point de vue.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
kapusta
Space monkey a écrit :
soit j'étais pas là ce jour là soit c'est pas au programme de terminale, mais j'avais jamais entendu parler d'impédance ailleurs que sur ce fofo^^

J'ai pas vu sur thotho de cab qui prend plus de 575W a 4 ohms (c'est ptet simplement que je suis fatigué), est ce qu'un 8ohms sur une sortie a 4ohms va avoir un mauvais "rendement"?

Ant' ne serait pas en full ashdown par hasard? Un pti commentaire?

Donc dernière question : quelle puissance? Mais là jpense que ça passe par un test en live, parce qu'on a tous des exigences différentes, et dans mon groupe la basse est très présente, c'est pas que de l'accompagnement, c'est plus ou moins le même rôle que dans Blue Öyster Cult, mais dans des fréquences plus graves.

le cab aura le même rendement, c'est la tête qui fournira moins de puissance.

pour la puissance j'ai déjà repondu
xelalex35
les ohms c'est au collège qu'on voit ça 4ème ou 3ème je sais plus.

Mais j'ai tout oublié aussi.

Si tu met un baffle en 8ohms derrière un ampli en 4ohmes, ce qu'il va se passer c'est que si ton ampli est un 500w, tu ne va pas exploiter la totalité des 500w mais peut être 300 ou 350 (je donne des valeurs au pif, mais en gros, si l'impédance de ton ou du total de tes baffles est supérieure a l'impédance de la tête tu n'exploite pas toute la puissance de la tête).

et j'ai bien vu des 4x10 4 ohmes a + de 500w, je te retrouve ça:
Marshall MBC 410 600w 4 ohmes 400€
ashdown ABM 414T 600w 4ohmes 520 €
Markbass standard HR-4 930€
et HF-4 970€ 800w 4 ohmes chacuns

Mesa powerhouse 410 600w 1250€
Ashdown NEO 414H : 105w 4ohmes 1240€

t'a vu, il y en a
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Space monkey
xelalex35 a écrit :
les ohms c'est au collège qu'on voit ça 4ème ou 3ème je sais plus.

Mais j'ai tout oublié aussi.

Si tu met un baffle en 8ohms derrière un ampli en 4ohmes, ce qu'il va se passer c'est que si ton ampli est un 500w, tu ne va pas exploiter la totalité des 500w mais peut être 300 ou 350 (je donne des valeurs au pif, mais en gros, si l'impédance de ton ou du total de tes baffles est supérieure a l'impédance de la tête tu n'exploite pas toute la puissance de la tête).

et j'ai bien vu des 4x10 4 ohmes a + de 500w, je te retrouve ça:
Marshall MBC 410 600w 4 ohmes 400€
ashdown ABM 414T 600w 4ohmes 520 €
Markbass standard HR-4 930€
et HF-4 970€ 800w 4 ohmes chacuns

Mesa powerhouse 410 600w 1250€
Ashdown NEO 414H : 105w 4ohmes 1240€

t'a vu, il y en a

Ouaaahh .... duuuur j'ai vraiment du rater un truc en cherchant, il serait temps que je me couche^^

Quelqu'un connait la différence entre le ashdown ABM 414T et le Marshall MBC 410?

Bon sinon j'ai flashé sur la abm500 alors qu'il n'y pour l'instant aucun argument rationnel qui me pousse a dépenser 255€ de plus dans cette tête d'ampli, quelqu'un a t-il testé la mag600 et peut me dire qu'elle envoie du paté sévère? Ca m'éviterai de perdre 255€^^

Et je m'en sortirai donc à moins de 1000€ (à moins qu'il y ait une très bonne raison d'acheter le powerhouse à 1250 roros?), jm'y attendais même pas, si ça se trouve la basse va venir avec^^

Encore merci pour vos réponses
clafman
Etant un fan convaincu d'Ashdown, je te dirais de partir vers une tête ABM (300 ou 500) avec un 4x10" ABM en dessous.
Basses : Status S1, Pedulla-Orsini, Dolgaberg PB
Ampli basse : Eden WT-400 + Trace Elliot V-Type + MarceauAmps 1x12" / Eden D112XLT / BFM Omni 10.5

Guitare : Squier Stratocaster MIJ 1992
Ampli guitare : VHT classic 6
Space monkey
Concrètement qu'est ce que la ABM500 a de plus que la Mag600? Pour le cab jsuis a peu près sur de partir sur un 4*10 Ashdown ou marshall, c'est juste pour la tête que jme pose encore des questions.

Et sinon quelqu'un a une réponse pour mes soucis de connections (tête asdown sur HP d'un combo genre rumble 60)?

clafman
La ABM500 c'est une MAG600 survitaminée.
Lampe de préamp (12AX7), meilleur son, meilleure qualité etc ...
Bref, c'est la gamme du dessus quoi.

A savoir : la seule différence entre une ABM et une Klystron est le lieu de fabrication (UK pour la Klystron et chine pour la ABM Evo III). Ils ont sorti la Klystron quand ils ont délocalisé les ABM en chine.
Sinon tu fais comme moi : tu chopes une ABM UK (ABM300 dans mon cas).
Ampli basse : Eden WT-400 + Trace Elliot V-Type + MarceauAmps 1x12" / Eden D112XLT / BFM Omni 10.5

kapusta
Space monkey a écrit :
[...]
Et sinon quelqu'un a une réponse pour mes soucis de connections (tête asdown sur HP d'un combo genre rumble 60)?

éclaircis ta question, tu veux avoir le son qui sort des deux amplis, ou te servir du rumble comme cab ?
dans le premier cas c'est basse -> input ashdown -> fx out ashdown -> fx in rumble.

comme ça tu as le préamp ashdown sur les 2
_Arsène
Xexalex, mais moi je ne prendrais pas la "première" soit la mag. Entre mag et abm il y a un creux.

Je maintiens en tout cas ce que je disais, prends la complète en Abm.

la 500 EvoIII, et le 4*10 de la même série. Si 8ohms ce dernier, même si tu ne tourneras pas en 500w plein pot, si tu manques de puissance c'est à n'y plus rien comprendre.

J'en profite pour plussoier Clafman qui est passé par ici, et qui pourra confirmer ou non la vente de son 4*10....

Et pour cette question à laquelle réponds Kapusta .. je ne vois pas l'utilité d'avoir une tête excellente et de la faire passer dans la section puissance + Ebenisterie + haut-parleur d'un Rumble 60 .........
clafman
Donc oui, je confirme la vente de mon 4x10" (en 4ohms en plus).
Pour le moment il est réservé, mais il risque d'être disponible à nouveau.

Space monkey
Citation:
Et pour cette question à laquelle réponds Kapusta .. je ne vois pas l'utilité d'avoir une tête excellente et de la faire passer dans la section puissance + Ebenisterie + haut-parleur d'un Rumble 60 .........

C'est juste pour info, au cas ou j'ai pas mon cab sous la main, du genre mon cab est chez moi pour X raison et on répet, vu qu'on est un peu juste sur le volume avec mon rumble 60 dans notre local ça pourrait ptet servir de prendre ma tête sur mon dos (jeu de mots pourri) et de la brancher sur le HP du rumble.

Mais de toute façon ya pas bcp de chances que ça arrive.

Une ABM UK ça se trouve qu'en occase je suppose? Pour combien? C'est équivalent à une Klystron d'occase nan? Ya une réelle différence? (= la différence de prix est elle justifiée?)

Clafman je te prendrais bien ton cab, mais je n'aurai l'argent qu'a la fin de l'été, si t'as du temps ça m'arrange, sinon jme débrouillerais. En plus Alex m'a trouvé un ABM 4*10 en 4 ohm qui tient 600W

D'ailleurs j'en profite pour reposer cette question : quelle différence entre tous les baffles qu'on trouve sur le marché? Son? Durée de vie? Qualité de fabrication? Sureté de la marque? (Mesa serait plus sur que Ashdown?)

Merci beaucoup les gens
kapusta
ah ok j'avais mal compris la nuance.

si t'est juste avec le rumble lui mettre une tête de 600W permettra certainement d'avoir plus de volume, à peu prés le même que Columbia au décollage, et avec le même effet...

après c'est toi qui vois, mais si le HP est déconnectable et que tu as assez long de câble tu peux brancher ta tête dessus, sinon tu fais comme moi : un trou, une prise jack dans tous les HP (15 min en tout) et comme ca tout ton matériel est interchangeable.
_Arsène
Ah oui dans ce cas là ok Space ..

+1 Kapusta, si tu veux juste utiliser HP+ ébénisterie de ton Rumble (donc pas la section puissance) tu peux faire une modif pour avoir une connexion en direct sur ton HP.

Bon après faut voir ce que vaut le HP d'origine (12" c'est ça sur le R60 ?), combien est-ce qu'il encaisse (certainement une centaine de W..) .. Il ne supportera pas la puissance max de ton ampli c'est certain.. mais s'il dégage un bon volume sonore tu auras de quoi t'amplifier correctement pour des petites sessions.

ABM 4*10 en 4 ohms , et la tête de la même série en 500w.... tu as de quoi décoiffer du monde..

Et t'inquiète pas trop pour la qualité. Ashdown est une marque connue et reconnue, privilégier apparemment les modèles anciens fait en Angleterre, mais même avec les matos fait en Asie ça ne doit pas être mauvais mauvais.. C'est massif, lourd et bien construit, généralement la finition suit... Même Ampeg fait fabriquer en Asie, d'ailleurs la société Mère est en faillite c'est ça ? Bref. Après c'est sur y'a du haut de gamme, Mesa en fait parti je pense vouai...
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 30 Mai 2009, 09:44
Franchement entre le Uk et le China... La différence de prix n'est pas justifiée.

ABM Powa...

En plus tu vas à l'ampli à lampes, tête ABM 500 Evo 3 pour 499 euros!

Après, pour la baffle, tu vas pouvoir élargir ta palette de son et/ou l'affiner.

Baffle
- Ashdown ABM 4x10: gros son rock/hard/blues, c'est assez roots.
- Ashdown Neo 4x10: là, tu sais que tu as un vrai baffle qui tue en 4x10. à priori dispo à l'essai à Bass center (ce baffle est tres rare en france et correspond à la gamme Klystron)
- Markbass 4x10HR: Super bien, très léger grâce au HP neodyn. Avec celui là, tu auras un touche de modernité indéniable car il est capable de sonner très propre. De plus, de par son absence de coloration, tu pourras faire d'autre style de zik.
- La Rolls: Epifani 2x10 ou 1x15: Ils rendent aussi bien que de gros baffles, c'est violent. Ultra léger, super transportable... La classe.

Perso, j'ai une ABM500 evo3 avec le petit Marbass traveler 112 (un peu juste pour du live) et ça déchire vraiment.

Sinon à un moment, tu parles d'agressivité dans les aigües et je vois de quoi tu parles. en gros il faut que tu évites comme la peste les HP qui ont des tweeters de type Piezzo; ça souffle et c'est pas très naturel!
Donc ce que tu vas aimer ça sera des trompes à compression appelées communément "Compression" ou "Horn". Ca sonne plus doux, plus naturel, mais ca pette moins en slap.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Space monkey
Bon jcrois que jvais partir sur une abm 500 evo et un cab abm 414H.

Jviens de voir que la evo II était bien moins chère que la evo II pour et la seule différence est un compresseur en plus. Jferais mieux dme dégoter une evo II alors? Ou ya autre chose?
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 30 Mai 2009, 16:50
Le compresseur de la EVO 3 n'est pas terrible.
Après pour la baffle, méfiance si tu prends un 4 ohms, car tu auras l'impossibilité de mettre un 2e baffle plus tard (1x15 ou un autre 4x10).

Apres le tête donne 350 watts sous 8 ohms, c'est TRES largement ce qu'il faut pour couvrir même la plus bourrin des batteurs.

Tu évoquais les concerts en plein air... Dans ce cas là, le 15' devient OBLIGATOIRE!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur basse électrique et Ashdown...