Ampli Ashdown

Forum Ashdown
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
Par contre je suis surpris, ils disent vendre le EVO III pour les ABM mais c'est le EVO II qui est en photo et c'est la description du EVO II qu'ils font. bizarre.
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
EVO III c'est pas pour la serie ABM et EVO II pour les MAG?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Space monkey
Nan evo III c'est la version plus recente de l'ampli, les evo II ne sont plus fabriqués, mais la seule difference (pour la série ABM du moins, et je pense que c'est la même chose sur la série mag) c'est un compresseur en plus. Peu efficace d'ailleurs d'après les echo, donc a desactiver pour obtenir exactement le son d'un evo II
Seth Rotten
Ouais.

Par contre le subharmonizer est pas mal.
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    JM66
    le 09 Nov 2009, 15:28
Moi je sais pas, même le combo 180W 15 pouces avec un Mag 210T 2x10 ça envoie nickel… Et ça m'évite de trimballer la totale à chaque fois. Je peux laisser le 2x10 au local…

Et même avec cette gamme d'entrée, je suis super content du Son… Mais je joue à 4, c'est pas non plus un big band.
RegBull
  • RegBull
  • Special Total utilisateur
t'as aucun problême de saturation, souffle, etc avec le potard de basse quasi à fond ?

et tu ressents vraiment la puissance affichée ?
JM66
  • JM66
  • Publié par
    JM66
    le 09 Nov 2009, 16:28
Dans le sens où je n'ai pas besoin de mettre le potard de basse à fond ni le volume non plus, non, je ne resens ni manque de puissance ni souffle.

Mais je précise que – pour le moment en tout cas – c'est une configuration de répète, en jouant raisonnablement moyen à fort. Mon gain est au premier tiers et l'output à 11h00. pour les concerts, on est reprisés de toutes façons, ou alors y'a déjà un ampli – un ampeg si ça se trouve – et ça m'évite de trimballer le mien…

Je reconnais qu'il m'est arrivé d'avoir à slalomer un tout petit peu pour éviter la satu, mais j'ai trouvé sans peine le son qu'il me faut en évitant le gras.

J'avais des craintes à l'achat, mais je suis très satisfait d'avoir investi peu d'argent dans une configuration souple, qui a un très bon son et sans Watts en trop.

On fait un indie rock qui arrache un peu, tendance vintage. Je pense que pour du Heavy, ma configuration n'aurait peut-être pas joué.
Seth Rotten
Difficile à dire ça dépend toujours beaucoup du batteur. Le mien est un vrai monstre, il joue extrêmement fort et on est obligés de s'adapter.

Je pense lui offrir des sourdines pour son anniversaire.
JM66
  • JM66
  • Publié par
    JM66
    le 09 Nov 2009, 18:16
Ouais, j'ai fait un essai il y a quelque mois avec des gars qui aiment bien Black Sabbath et des trucs du genre, mais sur leur ampli basse: un 4x10 Ashdown ponté d'un Laney ou je sais plus quoi.

Le guitariste et le batteur avaient dû être artilleurs dans la même compagnie d'obusiers lourds, donc avec mon matos je pense que je n'aurais pas pu suivre.

Mais à ce volume là, c'est aussi mes oreilles qui suivaient pas… Les BeeGees du coup je trouvais pas si mal.

Bref, pour du lourd, c'est vrai, il faut un stack basse qui tienne. Pour du rock basique un peu vintage, on peu aller en-dessous…
mars43
  • mars43
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mars43
    le 18 Nov 2009, 20:43
Bon voila j'ai commandé la tête Mag 300 evo2 avec le baffle Mag410T !!
Je voulais savoir, je peux bien brancher 2 baffles sur cette tête ?
Et au niveau des watt, ça donne quoi si je branche en plus mon baffle 115BLX Gallien Krueger ? Pas de problème d'impédance ?
J'avoue ne pas connaitre grand chose dans ce domaine...

http://www.thomann.de/fr/galli(...)x.htm
djridoo
salut,

ta tête a un fonctionnement en 4 ohms, donc sauf erreur, tu peux lui mettre soit un baffle 4 ohms ou deux baffles de 8 ohms.
ni plus, ni moins.
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 19 Nov 2009, 00:12
Seth Rotten a écrit :
Difficile à dire ça dépend toujours beaucoup du batteur. Le mien est un vrai monstre, il joue extrêmement fort et on est obligés de s'adapter.

Je pense lui offrir des sourdines pour son anniversaire.

Encore mieux mais plus cher : offre lui une batterie electronique, ya un potar de volume

Si si !!!
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
kapusta
djridoo a écrit :
salut,

ta tête a un fonctionnement en 4 ohms, donc sauf erreur, tu peux lui mettre soit un baffle 4 ohms ou deux baffles de 8 ohms.
ni plus, ni moins.

si si tu peux lui mettre plus. (1 baffle 8 ohms, voir du 16 si tu y tiens) mais tu perds en puissance
mars43
  • mars43
  • Publié par
    mars43
    le 22 Nov 2009, 13:19
Donc si jamais couple mon 1X15 200watt et mon 4X10 350watt sous 8 ohms tous les deux sur une tête Mag 307watt sous 4 ohms sa le fais ?
Et je perd pas en puissance ?
kapusta
voilà.
mars43
  • mars43
  • Publié par
    mars43
    le 22 Nov 2009, 15:34
Ok, merci ben je vais tester ça !

En ce moment sur basse électrique et Ashdown...