Ampli Ashdown

Forum Ashdown
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
envrac
  • envrac
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    envrac
    le 04 Nov 2009, 19:03
Franchement l'occase c'est le plus intéressant.
Tu ne perds pas à la revente, ou très peu, et ça permet de faire tourner le matos.
Il n'y a qu'à voir le nombre d'annonces.
Il est vrai que les arnaques ça peut arriver mais on peut les éviter ou du moins minimiser les risques.

Akrobat : le test entre ashdown et bxr c'est fait à impédance égale, baffle de 8 ohms pour des amplis qui descendent à 4.
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
ok envrac

faut voir aussi l'etat du matos
pour les okaz en general y'as pas de souci

en revanche par des pro notament les studios de repet le matos est souvent rincer

j'ai essayer en stud un ashdown 300W HP 15" qui etait pourri
en revanche l'essaie d'une mag300H sur un cab 4*10 en mag m'as clairement convaincu
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 04 Nov 2009, 20:27
occaz ou neuf, un vrai débat...

c'est clair qu'on fait de bien meilleures affaires à l'occaz tant à l'achat qu'à la revente éventuelle, pour peu qu'on dispose d'un minimum de critères pour évaluer le produit et son prix.
après, je peux comprendre qu'on ne privilégie que le neuf, mais c'est un choix basé sur une autre logique, cette fois.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Seth Rotten
Moi j'ai pas eu le choix, le ABM 300 n'est plus produit.
mars43
  • mars43
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mars43
    le 05 Nov 2009, 19:38
Bon c'est décidé je prendrais la Mag300 evo2 comme tête d'ampli.

Mais pour les baffles j'hésiste beaucoup, un 4X10 MAG ?
Il a t'il une réelle différence entre les baffles ABM et MAG ?
Ou alors je ferais mieux de coupler un 2X10 avec un 1X15.
Sachant que le 4X10 reviendrait a beaucoup moins cher, ça vaudrait vraiment le coup ?

Et dans tous les cas, pas de problème d'impédance? (je suis pas très calé en la matière)
Seth Rotten
ça dépend de tes exigences, si tu as pas envie de te péter le dos, que tu veux quelque chose de modulable etc, privilégies 2x10 et 1x15.

Après franchement je sais pas, disons que la config 2x10 et 1x15 semble permettre d'avoir des basses plus profondes et lourdes.

Perso j'ai juste un 4x10 et je vais acheter un 1x15.

J'ai jamais joué sur un baffle ASHDOWN mais apparement les ABM sont nettement mieux. Un gars vendait un 4x10 ABM y'a pas longtemps sur le forum, peut etre qu'il est tjr dispo.
mars43
  • mars43
  • Publié par
    mars43
    le 05 Nov 2009, 20:58
Pour le même prix, je l'ai en tête+baffle sur un autre site.

Bon j'vais commencer par prendre un 4X10 et je rajouterais un 1X15 après quand j'aurais économisé des sous.
Je vais prendre un MAG pour l'instant parceque j'ai pas le budget pour un ABM.

Et puis au pire, je pourrais le vendre plus tard mon MAG pour un ABM.
Seth Rotten
T'en fais pas le MAG c'est de la bonne.

Bienvenue chez les ASHDOWN maniacs.
mars43
  • mars43
  • Publié par
    mars43
    le 06 Nov 2009, 07:41
guitarshop
  • Publié par
    antaa
    le 06 Nov 2009, 13:28
Alors je me permets de poster ma ptite contribution.. Ça fait 2 ans que j'ai le kit Ashdown MAG 300 EVO II H + Ashdown MAG 410T et j'ai adoré m'en servir; sauf que je voudrais un peu changer maintenant et donc je vends le tout, en bon état évidemment. Je suis sur Lyon, si jamais ça peut t'intéresser! On va dire dans les 380€; et c'est vraiment du matos cool.
  • Publié par
    antaa
    le 06 Nov 2009, 20:31
L'ampli en photo c'est pas le EVO II... après c'est peut-être celui qu'ils vendent quand même!
Seth Rotten
Par contre je suis surpris, ils disent vendre le EVO III pour les ABM mais c'est le EVO II qui est en photo et c'est la description du EVO II qu'ils font. bizarre.

En ce moment sur basse électrique et Ashdown...