Zanimaux, vous avez ou voulez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
juleslacrapule a écrit :
we je comprends j ai aussi un chien c est vrai que je l aimes bien mais ca represent quand meme une grosse responsabilite!

C'est sûr, c'est pas la même chose. Déjà en taille, moi c'est un labrador
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Jizzlobber
C'est mignon (quoique le gris ça fait un peu rat d'égout). Ce qui me tracasse : est-ce que ça chie n'importe ou ?
juleslacrapule
Morbius a écrit :
C'est mignon (quoique le gris ça fait un peu rat d'égout). Ce qui me tracasse : est-ce que ça chie n'importe ou ?

c est vrai que ca fait un peu rat d egout mais les rats blancs font souris de labo^^

sinon pour repondre a ta question ; non ca ne chie pas partout enfin moi le mien en tout cas je lui ais appris a jamais chier en dehors de sa ptite cage donc quand je le prends avec moi il ne chies jamais (ne pisses pas non plus) apres je sais pas si j ai eu de la chance avec le mien. de tte facon tu vois bien la taille que ca fait ca peut pas chier des kilos non plus...
bendpulloffhammer
Max^ a écrit :
j'ai aussi une chartreuse, perdita. elle a 14 ans
ces temps-ci elle a de la peine à manger (elle renifle, mais à part le jambon et le saumon, rien la tente)
quand elle mange sa viande, c'est souvent pour la revomir
le vétérinaire nous avait passé des médicaments y'a quelques mois, ça avait mieux été mais j'ai un peu peur de retourner le revoir depuis qu'il m'a dit que si ça recommencerait, on devrait la piquer
quelqu'un a déjà eu un problème du genre ?
un chat adorable que j'ai eu à mes 3-4 ans, ça me ferait super mal de devoir m'en séparer

pas de problèmes de ce genre
le mien a 15 ans est encore un très gros mangeur(quoique mis au régime ,il pesait 13 kg ,il en a perdu 5 )
j'espère que ce n'est que passager pour ta chatte
oui je voulais signaler que en effet les chartreux sont très attachants ,un caractère à part(je peux comparer ,j'ai eu beaucoup de chats)vet devraient plaire même à ceux qui sont pas très attirés par les chats

@juleslacrapule..très mimi ton rat
Jizzlobber
juleslacrapule a écrit :

Son ptit nom ?
juleslacrapule
bendpulloffhammer a écrit :
@juleslacrapule..très mimi ton rat

merci^^

Morbius a écrit :
Son ptit nom ?

Belzebuth
flomarceau

Je vous présente mes deux nouvelles locataires, des pleurodèles de Walt, un genre de triton espagnol.

30 Cm à l'age adulte
"she said I'll throw myself away..."
homme des bois
un hamster pour ma part et j'avoue que je serai bien tenté par l'achat d'une loutre(or il me semble que c'est protégé).
une bière , une basse et ça repart.
flomarceau
homme des bois a écrit :
un hamster pour ma part et j'avoue que je serai bien tenté par l'achat d'une loutre(or il me semble que c'est protégé).

Tutafait, tout comme les tritons français, ce qui explique que les miens soient espagnols.

Pour info

"le transport, la possession, la vente, d'animaux vivants ou morts, ou de parties de ces animaux, est interdite si l'animal est protégé par des conventions mondiales ou nationales (en ce cas, la loi ne s'applique que sur le territoire concerné)"

A fortiori, tuer un animal est aussi interdit.

Et l'amende étant carabinée, je ne te le conseille pas (ca tourne aux alentours de 10 000 francs minimum).
juleslacrapule
ouais mais bon a priori ya assez peu de chances pour que tu te fasses chopper surtout avec une loutre, c est pas tres encombrant c est pas comme si tu ramenais un lion d afrique...
flomarceau
juleslacrapule a écrit :
ouais mais bon a priori ya assez peu de chances pour que tu te fasses chopper surtout avec une loutre, c est pas tres encombrant c est pas comme si tu ramenais un lion d afrique...

Ya des gens qui te dénoncent pour un plan de canna, pour un étage aménagé alors que les impots sont pas au courant, pour un éclat de rire un peu tard un samedi soir...

Alors pourquoi pas une loutre...

Et au delà de ca, une loutre est un animal sauvage, relativement agressif, il n'y jusqu'ici que très peu de cas d'apprivoisement. De plus, le maintien en captivité d'un animal de ce type nécessite une installation énorme, et couteuse : un bassin complet dans lequel elle puisse nager (et ca nage BCP), une tanière, du terrain pour l'exercice...

Donc, à éviter...
juleslacrapule
we c est sur qu une loutre c est un peu galere mais il y as d autres animaux interdits en france qui sont moins encombrants au niveau des installations qu ils requierent: j ai un pote qui as une mygale qu il as rapporte de malaisie , ,elle vit dans un terrarium pas plus grand qu un petit aquarium il s en occupes vachement bien mais c est quand meme interdit enfin tu peut en avoir une mais il faut remplir des formulaires, attendre au moins 2 ans et passer des entretiens donc c est quand meme assez chiant!
c est qu un exemple, apres il y as pleins d animaux interdits qui sont difficilement adoptables (comme la loutre) c est sur que si tu veut adopter un pingouin ben bonne chance pour lui recreer son environnement..
c est pour ca que adopter un animal interdit c est pas forcement complique ni dangereux il faut juste savoir etre responsable et bien connaitre l animal qu on veut adopter et pas le rpendre sur un coup de tete!
Antony270b
LEs hybrides chien-loup sont interdits en France , je parle bien d'un croisement direct entre un chien et un loup et pas d'espece stable comme le Sarloos . Je me rapelle d'une fille qui avait du se séparer d'un hybride , c'était certes un trés bon chien mais il était trop destructeur pour qu'elle le conserve
primate
Nous avons un chien et une chatte qui s'entendent à merveille ... Ils se font des calins c'est hallucinant.
Notre chien est un chien de berger des pyrénées croisé avec un labri, animal super cool ...
Bersërkîer
Alors je commence la longue Liste :

- 19 Poules de collections .

- 7 Moutons de panurges (seulement pour la décoration ) qui ont 3 agneaux

- 2 chiens , Ti'lou un Golden rettriver et Otis un chien de chasse.
J'ai un penchant pour tilou car il est trop mignion et j'aime bien jouer avec lui , l'autre à une barbichette avec de la bave et à chaque fois qu'il à envie de jouer avec moi ,il me degeulasse et il se la prend dans la gueule

- 1 Hamster Zigoto (faut que je pense à le changer car il commence à rendre l'àme)

- 1 cheval , Mabrouck qui ne se géne pas à te chourrer un doigt pour le plaisir, depuis le jour où je l'ai obligé à respirer de la fumée hallucinogéne , il a pété les plombs ....

Lol sinon y'a un 2 crapauds qui viennent devant la porte de la maison quotidiennement à une heure bien précise , un jour je vais finir par en ecraser un accidetellement ....

lol ils sont bien sympas nos copains les Animaux au moins eux ils respectent la nature .....
primate
J'oubliais Marcel le hérisson qui vient tous les soirs pour manger les croquettes du chien, il se met carrément dans sa gamelle au grand désespoir du chien ...

En ce moment sur backstage...