Zorzi a écrit :
Il y a trop de chats et de chiens. La nuit dans mon quartier, faut voir le nombre de chats !
Quand on prend un chien, faut assumer. Le nombre de ces pauvres bêtes qui vivent des vies contrariées. Mon voisin a deux bergers australiens, ces chiens ont besoin de courir à défaut de rameuter un troupeau. Ils se font chier à mourir et aboient pour un rien toute la sainte journée.
Quand on a un chien de chasse, faut chasser. Et tous ces petits clébards qui servent de peluches, ça sert à rien. Un chien a besoin de sentir qu'il sert à quelque chose
Après, ya aussi un max de propriétaires de chiens qui s'occupent très bien des leurs. Ma Chaussettes va d'ailleurs aller en stage pour mener des moutons, vu qu'elle en a la volonté, mais qu'elle le fait de façon encore trop brouillonne. Comme elle est border X tervuren par sa mère et samoyede par son père, elle a un gros besoin de se dépenser, qu'elle assouvit en courant dans les champs autour de chez moi. C'est un peu "le toutou du village" qui va prendre sa caresse chez les voisins et jouer avec les copains avant de rentrer. Elle était encore trop jeunette l'hiver dernier mais j'étudie de la faire tracter quand on aura de la neige (les samoyedes sont des chiens de traineaux, quand même ^^)
Pour tchouk, c'est un peu différent. Il aime courir, mais il est lui d'ascendance berger allemand et rottweiler. Il est un peu plus casanier, et adore apprendre des tours. Il est très attaché à moi et supporte encore mal la séparation mais on y bosse (4 abandons en 11 mois, ca laisse des traces).
Tous les deux savent me suivre à la pêche, ramper sur demande, avancer à hauteur de pied (et pour chaussettes, choper les ecrevisses !). ca les amuse plutot pas mal apparemment. Car au dela de "servir" à quelque chose, il est des chiens qui aiment faire plaisir à leur maître.
Et maintenant, c'est la petite Marguerite qu'il va falloir que j'éduque, une de leur filles bien trop attachée à moi depuis qu'elle a ouvert les yeux pour que je la laisse partir
Bon bien sur, j'ai 3000m2 de terrain, une grande maison et un pavillon de chasse transformé en "chenil" pour le moment (vu que j'ai encore 4 bébés sur 8, dont 2 encore à placer). Ca aide à maintenir ce genre de chiens.
"she said I'll throw myself away..."