casseoreille a écrit :
Je ne vois pas l'intérêt de croiser des races de chiens, comment peut-on avoir la passion de participer à la prolifération de bâtards!
L'élevage de chiens de race, avec pedigree, permet d'améliorer la beauté et le caractère des races canines, garantissant ainsi des chiens équilibrés, non agressifs, non dangereux pour les enfants!
le souci avec l'élevage de races, c'est qu'avec le temps ces races "pures" sont plus fragiles, mon labrodor (qui est LOF) est plus fargile niveau santé qu'un croisé, d'ailleurs il est bien connu qu'un croisé a une espérance de vie plus grande qu'un pur race, notamment pour les grands chiens (pour les bouviers bernois s'ils atteignent 6-7 ans tu as de la chance par ex).
Le comportement du chien n'a rien à voir avec le croisement ou non de races, mais à tout à voir avec l'éducation que lui apporteront ses maitres. J'ai eu pendant quelques années un couple de voisins âgés qui avaient un american staff qui était adorable, trop fan de caresses etc, quand on tapait la causette dans le couloir, par contre quand il pétait...