xik a écrit :
Exactement, une mise de 2 est très faible par rapport à un pot de 50, ce qui fait que c'est payable avec n'importe quel jeu car on peut gagner 26 fois la mise, donc c'est rentable sur le long terme à partir du moment où on a plus d'une chance sur 26 de remporter le coup.
Il faut également comprendre pourquoi on relance.
La relance sert à plusieurs choses :
- prendre des informations
L'adversaire check rapidement, pourquoi ? essaye t'il de masquer un gros jeu (slowplay), n'a t'il vraiment rien ou attend t'il une carte ?
Dans ce cas la mise de 2 dans un pot de 50 ne nous renseignera pas, l'adversaire va payer mais on en saura pas plus sur sa main.
Par contre avec une mise de 50, si il slowplay il va payer, voir même sur relancer, si il n'a rien il va se coucher et
si il attend une carte il devrai logiquement se coucher.
- faire grossir le pot
Quand on pense avoir un meilleur jeu que son adversaire mais qu'on sent que lui aussi pense avoir un meilleur jeu, le fait de miser fait grossir le pot si l'adversaire suit. Dans le cas de la mise de 2 dans un pot de 50 c'est franchement léger comme augmentation
- coucher ses adversaires
Pareil que pour la prise d'information, la mise de 2 ne couchera personne et on offre des cartes (presque) gratuites aux adversaires qui risquent bien de compléter leur tirage.
C'est aussi une question d'image, le joueur qui a chauffé en posant une dizaine de fois la big blind et qui après le flop ne met qu'une blind indique une faiblesse. Donc soit il est trés fort et piégeur soit il n'est pas trés expérimenté et va certainement se coucher sur une grosse mise (quoique
avec un débutant tout est possible )
ca résume 90% des joueurs...ce qui faisgagner en général beaucoup d'argent..bon parfois des bad beat aussi...hihi
la j'ai pris 300€, en 3/6 j'ai que des pigeons avec 200-300$, ca devrait etre une bonne soirée si je me choppe pas de bad beat hihi