Ya t'il des joueurs de poker ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
isitso sur wampoker (fini 13 eme au tournoi de 9 h la semaine derniere héhé).
Invité
mon dernier beau coup en texas holdem .
On me distribue une pair de 4 . Au flop un troisième 4 sort ... Je regarde et je check . Le 2e se relance et le 3e se couche . Je suis la relance avec une legère hésitation et on se retrouve en tete à tete .
4e carte qui ne me sert à rien . Cette fois le joueur d'en face met tapis que je suis . On abat nos cartes et O grand malheur , il a une quinte au flop ... gloups .
Dernière carte qui sort .... le quatrième 4 . Ca fait plaisir .
justman76
et je peux plus faire de cash out sur party popo !!! ca vous arrive la aussi???

car je sais qu'il y a des restrictions ou party popo n'accepte plus les nouveaux joueurs..mais est ce que c'est le cas aussi des anciens qui veulent faire des retraits...

car en plus il est pas mal le dernier retrait donc bon...meme si ca s'arrete j'aimerai savoir...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Salut à tous,

je suis un newbie au poker hold'em, mais j'ai fait quelques parties et je me suis choppé un tapis et des jetons.
J'ai des questions basiques:

- disons que le blind est 1/2 chips. Est-ce que cela signifie que la première enchère doit partir avec un minimum de 1, ou de 2 chips, après que les deux blindeurs aient posé respectivement 1 et 2 chips?

- admettons qu'à l'issue du tour d'enchères du flop, on en soit à une enchère égalisée de 5 chips. Lorsque le Turn est révélé, et qu'on entame un nouveau tour d'enchères, quel est le niveau minimum d'enchère à ce moment-là? 1,2 ou 5?

Merci!

(et désolé si ça parrait idiot !)
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
La mise minimale est égale au big blind.
Donc si tes blindes sont de 1-2 les autres joueurs doivent mettre 2 au minimum (ce qui est logique car la blind est une mise)

Lorsque les cartes sont retournées sur le board le tour d'enchère reprend avec la big blind comme mise minimum.
Donc avec des blind à 1/2 et un pot de 40 par exemple, tu peux très bien miser 2 au turn ou à la river (même si cette mise est naturellement un peu extravagante)
Rock 'n roll angels bring thyn hard rock hallelujah :D
haslar
  • haslar
jerzy59 a écrit :
La mise minimale est égale au big blind.
Donc si tes blindes sont de 1-2 les autres joueurs doivent mettre 2 au minimum (ce qui est logique car la blind est une mise)

Merci! Bon bin c'est cool, c'est comme ça qu'on faisait.

jerzy59 a écrit :
Lorsque les cartes sont retournées sur le board le tour d'enchère reprend avec la big blind comme mise minimum.
Donc avec des blind à 1/2 et un pot de 40 par exemple, tu peux très bien miser 2 au turn ou à la river (même si cette mise est naturellement un peu extravagante)

ouh pitaing! Nous on reprenait toujours au niveau où la dernière enchère s'était arrêtée, et c'est vrai que du coup ça monte très, très vite...

Tiens tant que j'y suis: quand on va au tapis, qu'est-ce qui se passe? Le jeu s'arrête?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Plusieurs solutions :
Quelqu'un fait tapis, un autre suit :
vous retournez vos jeux puis le board. Le vainqueur gagne tout (naturellement)

2eme cas : quelqu'un fait tapis, et 2 joueurs payent.
On crée un side pot qui contient les 3 mises et qui correspond à ce que va gagner celui qui a fait tapis (si il gagne). On ne retourne pas ses cartes puisque ceux qui ont encore des jetons peuvent encore miser. Cela se passe donc comme un tour d'enchère normal. A noter que si l'un des joueurs restant jette son jeu celui qui a fait tapis et le joueur qui reste retournent leur jeux

3eme cas: quelqu'un fait tapis, quelqu'un sur relance et est payé.
C'est un peu le même principe, qu'avant. on crée un side pot ou chacun met la mise égale au tapis de celui qui l'a mis on ne retourne pas son jeu et on continue de miser.
haslar
  • haslar
Super merci !!

Et que se passe-t-il si un joueur fait tapis, et que le montant de son tapis excède celui de tous les autres joueurs? Dans ce cas, personne ne peut égaler son enchère donc il remporte tout?

Si c'est ça, c'est bizarre parce ça signifierait qu'il suffit d'avoir $1 de plus que les autres pour systématiquement faire tapis à tous les coups, et être sûr que jamais personne ne pourra égaler son enchère...
Si il a 100 jetons et qu'il fait tapis et que quelqu'un qui a 55 jetons veut le suivre alors il met ses 55 jetons. Si personne d'autre ne joue le joueur n°1 laisse 55 jetons au milieu et reprend le reste.
haslar
  • haslar
ok!

Dernière question: L'enchère était à 100, un mec fait tapis avec ce qui lui reste (30), un autre suit à 30, et qu'un troisième décide de continuer et donc de monter: peut-il mettre 31 au pot pour relancer?
(si oui cela signifie que le tapis peut réduire le montant d'une enchère, passant de 100 à 31 dans ce cas?)
Lorsque quelqu'un mise la relance minimale est le double de la mise sauf dans le cas ou par exemple quelqu'un mise 100, un autre en a 150 et fait tapis.

Sinon pour une mise la relance minimale est le double de la mise
haslar
  • haslar
merci!

Donc dans mon exemple de jeu à 3:
- joueur A fait une enchère à 100
- joueur B fait tapis, il lui reste 30 donc il met 30
- joueur C suit à 30
- joueur A souhaite relancer; doit-il mettre 2x30=60 ou 2x100=200?
Non la ça va pas.
Si le joueur A met 100
que le joueur B fait tapis a 30
Le joueur C doit obligatoirement mettre 100 (ou moins si il a moins auquel cas il fait tapis, voire + si il veut relancer auquel cas sa relance est d'au moins 200)

Ensuite on met 90 jetons de coté (+ éventuellement les jetons qui étaient deja dans le pot) et qui constituent le gain potentiel du joueur qui a fait tapis avec 30 et les joueurs A et C continuent de jouer
haslar
  • haslar
excellente explication!
tout pigé merci!
xik
  • xik
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xik
    le 02 Mai 2007, 17:00
haslar a écrit :
ouh pitaing! Nous on reprenait toujours au niveau où la dernière enchère s'était arrêtée, et c'est vrai que du coup ça monte très, très vite...

En même temps c'est assez logique de reprendre où on en est resté. Imaginons un pot de 50 avec une big blind à 2. Une mise de 2 au turn dans ce pot est ridicule, autant checker. Les mises et les relances doivent toujours être considéré par rapport, aux blinds, au pot et au tapis de son adversaire.
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basses
http://www.nicolaspain.fr
Oui ... ça me fait penser à la célèbre phrase : "le poker il faut 5 minutes pour apprendre les règles, toute une vie pour les maîtriser"

En ce moment sur backstage...