Windows VISTA:si on en parlait?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Bof, une nouvelle version, nouvelle fonctionnalité, correction de bug... rien d'interressant pour les utilisateurs lambda ou pro, j'utilise toute sorte de logiciel de DAO (3DS, SketchUP, Art Lantis, Photoshop... etc), que se soit XP, Vista voir Mac, ça change rien pour moi, c'est encore de la masturbation pour les informaticiens qui attendent affolés derriere leur ecran la sortie d'un nouvel OS pour lui chier dessus!

Ahhhh ces shredders...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
pour l'espace disque j'en sais rien... je sais juste que vista me pompe 22% de ressource memoire au demarrage contre 19 pour seven

pour les utilitaires (point 1) j'ai pas remarqué d'incompatibilité... sysoft marche impec, j'utilise comme antivirus avira qui marche toujours sous seven et les p'tits utilitaires gratos que j'utilisais sous XP marchent aussi sous Seven (peazip & co...)

pour ce qui est de l'article je suis d'accord sur un point... Seven n'apporte RIEN de nouveau !
c'est juste Vista qui marche mais ça marche plutot tres bien !

PS : pour la migration par contre j'ai été assez agreablement surpris..
tu lance un utilitaire sur le dvd de seven qui backup tout seul les infos de ton XP/vista (j'ai fait ça sur une SD 8Go chez moi)
et à l'installe de Seven tu retrouve tout ! (tes favoris aux bon endroits, classés dans firefox, tes contacts, tes prefs de toutes les applis etc...
la guitare c'est de la merde !
satch24
SILK a écrit :
satch24 a écrit :
SILK a écrit :
satch24 a écrit :

petit article
http://windows-seven.cc/actual(...).html

les points 1 et 2 me plaisent pas du tout
mouarf! :mdr: :mdr: :mdr:

quoi?
rien moi et mon os qui marche l'article nous fait rire

Ton OS qui marche?T'es sous windows 3.1?
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Biloute
  • Biloute
SILK a écrit :
naaaaaan mac os X

ahhhh les joies du gros minou (jaguar, tiger, panther, chaton...)
j'en pleure encore du souvenir douloureux de la mise à jour sur deux mac book pro
qui plantaient PENDANT l'installe... (trop chaud les pauvres !)
et des merdes inombrables sur nos imac 20" sous flash/director/dreamwever/etc...
franchement, en utilisation "boulot-charette-torture" c'est kif-kif les macs sont pas mieux
(voir moins bien que les vieux tracteurs sous XP SP3 qui tournent 24h/24)

à me faire regretter le bon vieux systeme 7.5
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 25 Mai 2009, 16:34
10:15 a écrit :
SILK a écrit :
naaaaaan mac os X

j'en pleure encore du souvenir douloureux de la mise à jour sur deux mac book pro
et des merdes inombrables sur nos imac 20" sous flash/director/dreamwever/etc...
franchement, en utilisation "boulot-charette-torture" c'est kif-kif les macs sont pas mieux

bah pour une utilisation pro en PAO/DAO et un peu de graphisme ça marche nickel aprés pour l'anim chsais pas (en même temps des imac spa trop fait pour…)
par contre pour tes macbook ça m'etonne MAJ de quoi?

'fin bref je parlais plus os en général je me doute bien qu'il y a des usages plus spécifiques à windwos (enfin ça fait longtemps que je l'espére )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
satch24
SILK a écrit :
SILK a écrit :
naaaaaan mac os X

bah pour une utilisation pro en PAO/DAO et un peu de graphisme ça marche nickel aprés pour l'anim chsais pas (en même temps des imac spa trop fait pour…)
par contre pour tes macbook ça m'etonne MAJ de quoi?

'fin bref je parlais plus os en général je me doute bien qu'il y a des usages plus spécifiques à windwos (enfin ça fait longtemps que je l'espére )

Ben pour du jeux, du graphisme, de la bureautique, du Multimedia XP ca marche nickel
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
Biloute
  • Biloute
SILK a écrit :
je me doute bien qu'il y a des usages plus spécifiques à windwos (enfin ça fait longtemps que je l'espére )

comme par exemple chez moi pour glander sur le net, jouer à plein de jeux, gratouiller sur Revalver,
pour moins de 300€ le PC du salon (bi pro athlon 4200, ecran tft 20")
pour moins de 50€ celui de mon fils (athlon 2500, Ati 9200, ecran tft 17" de recup)
pour moins de 30€ celui de ma fille (atrhlon XP 1700, ecran tft 17" de recup)

ça par contre c'est totalement impossible sur un mac

changer de processeur pour 15€ (le bi pro du salon), faire évoluer la bestiole pour le prix de 3 jeux de cordes..
c'est une des raison qui m'ont fait quitter le mac en tout cas....

moi je suis pas un geek, l'ordi je l'allume ça marche point barre..
j'ai pas besoin d'une bete de guerre et j'ai pas non plus besoin du dernier widget top branchouille du moment !

faut juste que ça marche et que ça coute pas un oeil
satch24
SILK a écrit :
je me doute bien qu'il y a des usages plus spécifiques à windwos (enfin ça fait longtemps que je l'espére )

comme par exemple chez moi pour glander sur le net, jouer à plein de jeux, gratouiller sur Revalver,
pour moins de 300€ le PC du salon (bi pro athlon 4200, ecran tft 20")
pour moins de 50€ celui de mon fils (athlon 2500, Ati 9200, ecran tft 17" de recup)
pour moins de 30€ celui de ma fille (atrhlon XP 1700, ecran tft 17" de recup)

ça par contre c'est totalement impossible sur un mac

changer de processeur pour 15€ (le bi pro du salon), faire évoluer la bestiole pour le prix de 3 jeux de cordes..
c'est une des raison qui m'ont fait quitter le mac en tout cas....

moi je suis pas un geek, l'ordi je l'allume ça marche point barre..
j'ai pas besoin d'une bete de guerre et j'ai pas non plus besoin du dernier widget top branchouille du moment !

faut juste que ça marche et que ça coute pas un oeil

C'est clair autant on se fout de la gueule de Windows parce que ca plante mais au moins y en a pour toutes les bourses et les usages sans forcement se fendre le chequier alors que Apple c'est bien mais putain faut raquer et pas seulement pour les ordis cf Iphone/Ipod.
Quand tu vois que pour un Ipod nano de 16Go tu peux avoir un multimedia 80Go, WiFi, de chez Archos

Miss Behaviour:
Invité
  • Invité
J'ai la flemme de lire tout ce qui a été dit sur VISTA.

Mais en gros, il m'arrive souvent de faire des dépannages informatiques (des vrais hein, avec les mains dans le registre parfois) et certaines marque qui vendent leurs ordinateurs sous VISTA ne laissent pas à disposition les drivers XP à ceux qui voudraient passer leur ordinateur sous XP... Je trouve ça scandaleux (mais compréhensible dans une logique commerciale)

Bref, pour des histoires de ressources je le garde mon XP qui ne me sert que pour la MAO. Pour mon plaisir j'utilise xubuntu qui est finallement 100 fois moins prise de tête à utiliser (sous réserve d'un matériel compatible) car lorsque j'ai besoin d'un programme je lance mon gestionnaire Synaptic et je choisit le programme dans la liste qui l'installe automatiquement pour moi... Le plus emmerdant avec tout ça c'est quand on a prit gout d'installer rapidement ses programmes en un quart de seconde sur des serveurs extrêmement rapides, c'est relou de repasser sous windows au travail

C'était ma minute geek. Désolé.
satch24
atomicbee a écrit :
J'ai la flemme de lire tout ce qui a été dit sur VISTA.

Mais en gros, il m'arrive souvent de faire des dépannages informatiques (des vrais hein, avec les mains dans le registre parfois) et certaines marque qui vendent leurs ordinateurs sous VISTA ne laissent pas à disposition les drivers XP à ceux qui voudraient passer leur ordinateur sous XP... Je trouve ça scandaleux (mais compréhensible dans une logique commerciale)

Bref, pour des histoires de ressources je le garde mon XP qui ne me sert que pour la MAO. Pour mon plaisir j'utilise xubuntu qui est finallement 100 fois moins prise de tête à utiliser (sous réserve d'un matériel compatible) car lorsque j'ai besoin d'un programme je lance mon gestionnaire Synaptic et je choisit le programme dans la liste qui l'installe automatiquement pour moi... Le plus emmerdant avec tout ça c'est quand on a prit gout d'installer rapidement ses programmes en un quart de seconde sur des serveurs extrêmement rapides, c'est relou de repasser sous windows au travail

C'était ma minute geek. Désolé.

Putain une fois j'ai voulu mettre Ubuntu y a deux ans sur un portable j'ai jamais compris comment monter le disque dur et pourtant je me suis bien battu
J'ai compris comment il espérait devenir concurrent grand public de microsoft avec des principes aussi geek

Miss Behaviour:
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Le montage est automatique sur les nouvelles versions...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Invité
  • Invité
Non mais c'est clair qu'il y a deux ans c'était chaud Ubuntu.

Maintenant son fonctionnement est vraiment adapté à tous... D'ailleurs, souvent, mon Windows me prend souvent plus de temps pour faire un truc tout con

De toutes façons, je le constate tous les jours au boulot... L'informatique nous pompe trop de temps !!! Le temps que je cherche sur internet, mon collègue à déjà trouvé l'info avec l'annuaire ou par téléphone
satch24
atomicbee a écrit :
! Le temps que je cherche sur internet, mon collègue à déjà trouvé l'info avec l'annuaire ou par téléphone

t'as du mal avec les mots clé/Google ou alors faut arreter de bosser avec Alice Telecom!

Petite question pour Ubuntu: faut toujours se farcir le partitionnement avant l'install ? et une installation en dual boot avec Windows faut tout formater ou non?

Miss Behaviour:

En ce moment sur backstage...