pasquinel a écrit :
Pour ma part, j'ai soulevé de la fonte pendant dix ans (de 15 à 25 ans) mais chez moi, pas en salle.
Ce fut très efficace, mais j'ai fini par m'en lasser (J'ai pris un abonnement en salle à l'aquaboulevard, mais bof, cette ambiance "cadres sup' qui se la pètent" m'a vite écoeuré).
J'ai surtout découvert que je me sentais en bien meilleure forme en pratiquant la natation et la course à pied.
Désormais, je privilégie le développement du souffle et de l'endurance
La natation+ course à pied+ quelques pompes de temps à autre suffisent de plus largement à entretenir la musculature que je me suis construite.
Moi je suis dans une garnison (donc milieu militaire)
et les mecs sont sympas apres je pense qu'il y a une ambiance difference ,sa depend des salles.
J'ai fait du velo et VTT en competition pendant 4/5ans et donc beaucoup d'entrainement en exterieur , et la je suis en salle de musculation , et c'est quand meme pas pareil, tu es beaucoup moins crever, tu n'as pas ce bien etre qui fait que tu t'es defouler physiquement et psychologiquement.
Pour moi les sports les plus bénéfiques sont les sports d'endurance en exterieur.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix
"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton