Vous et les salles de musculation

Rappel du dernier message de la page précédente :
SUPERLAPIN
Pour en revenir au sport,
vous avez deja été voir des médecins pour perdre genre 1 a 3 kilos?sa marche?
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 08 Mai 2008, 10:11
SUPERLAPIN a écrit :

Pour 1 a 3 kilo, tu surveilles un minimum ce que tu bouffes, allié a une pratique sportive reguliere.
J'irai cracher sur vos tongs !
lartistafred
Pour ma part, j'ai soulevé de la fonte pendant dix ans (de 15 à 25 ans) mais chez moi, pas en salle.

Ce fut très efficace, mais j'ai fini par m'en lasser (J'ai pris un abonnement en salle à l'aquaboulevard, mais bof, cette ambiance "cadres sup' qui se la pètent" m'a vite écoeuré).
J'ai surtout découvert que je me sentais en bien meilleure forme en pratiquant la natation et la course à pied.

Désormais, je privilégie le développement du souffle et de l'endurance
La natation+ course à pied+ quelques pompes de temps à autre suffisent de plus largement à entretenir la musculature que je me suis construite.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
SUPERLAPIN
Kunde a écrit :
SUPERLAPIN a écrit :

Pour 1 a 3 kilo, tu surveilles un minimum ce que tu bouffes, allié a une pratique sportive reguliere.

Oui mais j'ai du mal , mais ce qui est etrange c'est que j'ai du mal a perdre mais que je ne prend pas , je sais que le corps peut retenir de l'eau , alors je me demande si c'est vraiment de la graisse.
Parfois a certaines periodes je me donnais un programme sportif/bouffe pour pouvoir perdre et j'ai quand meme une experience sportive qui me permet d'avoir une approche assez bonne et de ne pas faire trop n'importe quoi, mais je n'ais pas reussi et allez voir un medecin sa me permettrai de ne plus me soucier de sa car je suis sportif et avoir sa sur le bide pour moi sa veut dire que je ne prend pas soin de mon corps et que je ne suis pas en pleine forme .
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

SUPERLAPIN
pasquinel a écrit :
Pour ma part, j'ai soulevé de la fonte pendant dix ans (de 15 à 25 ans) mais chez moi, pas en salle.

Ce fut très efficace, mais j'ai fini par m'en lasser (J'ai pris un abonnement en salle à l'aquaboulevard, mais bof, cette ambiance "cadres sup' qui se la pètent" m'a vite écoeuré).
J'ai surtout découvert que je me sentais en bien meilleure forme en pratiquant la natation et la course à pied.

Désormais, je privilégie le développement du souffle et de l'endurance
La natation+ course à pied+ quelques pompes de temps à autre suffisent de plus largement à entretenir la musculature que je me suis construite.

Moi je suis dans une garnison (donc milieu militaire)
et les mecs sont sympas apres je pense qu'il y a une ambiance difference ,sa depend des salles.
J'ai fait du velo et VTT en competition pendant 4/5ans et donc beaucoup d'entrainement en exterieur , et la je suis en salle de musculation , et c'est quand meme pas pareil, tu es beaucoup moins crever, tu n'as pas ce bien etre qui fait que tu t'es defouler physiquement et psychologiquement.
Pour moi les sports les plus bénéfiques sont les sports d'endurance en exterieur.

Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
niveau défoulage c'est clair que rien ne vaut une paire d'heure de psort en exterieur. La muscu c'est relativement calme somme sport, tres statique meme quand tu donnes tout ce que tu as. C'est un peu ca qui me manque par rapport au funboard que je pratiquais bcp en france.
Mais ce que j'aime par dessus tout c'est me coucher completement en vrac le soir apres une bonne session de muscu! Et sentir de bonnes douleurs dans les muscles le lendemain, c'est un bon indicateur. D'ailleurs ce sont ces douleurs qui me guident dans mon travail: quand ca me tire plus, faut travailler!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
SUPERLAPIN
Oui mais parfois des douleurs tendineux mon fait penser que le muscle travaillait a fond mais a force de tirer sur certaines machines vicieuse tu as a la longue des effets secondaire.

Slider
  • Slider
oui, enfin je sais distinguer une douleurtendiniteuse et une douleur musculaire, pas de soucis. Mais c'est bon de le rapeller; si douleur tendiniteuse il y a , c'est sans doutes l'échauffement insuffisant , le surentrainement, ou la mauvaise position.
Elrond Calmcaci
Je viens d'attaque la muscu la semaine dernière, moi qui ne faisais que quelques pompes et exo tout seul de temps en temps j'appréhendais pas mal et pour l'instant ça se passe plutôt bien ! J'en chie mais ça va =)

En tout cas en passant de chez mes parents à l'appart' en coloc avec mon frère j'ai perdu 3-4 kg juste en arrêtant de bouffer n'importe comment

Pour ceux qui sont sur Bordeaux j'ai trouvé une salle sympa, pas trop chère (à l'année = entre 20 et 25 euros par mois) avec une bonne ambiance! Si ça en intéresse certains ça s'appelle Starphysic et c'est près de la barrière de Toulouse
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
Belgian_PEPSI
Salut!

Voila, je suis pour le moment aux USA et ici a peu pres 50 pourcent des jeunes font de la muscu... J'ai essaye pour le fun et j'ai trouve ca plutot cool et j'aime pas mal.

Maintenant le hic c'est que je fais ca a l'ecole (c'est un de mes cours) ou bien ds des YMCA (salle de sports sans coach ou encadrement) et que ceux ci sont pas cher (100$/an avec acces illimite).

J'ai appris a faire de la muscu de facon saine, j'ai un programme (le programme donne aux athlete d'ohio state university, une des meilleurs universite niveau sports au monde) precis par semaine... J'ai pas besoin d'un prof!

Etant donne que je reviens en belgique ds un mois, j'aimerais continuer a faire un peu d'exercices! Mais quand je vois le prix des salle de sports a 400euro par an... wow!

Je me demandais si des salles a prix reduits ou on travail seul par nous memes existaient ( a bruxelles si possible) et a quel prix ou si je ferais pas mieux de m'acheter un set d'halteres?

Merci
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Slider
  • Slider
Belgian_PEPSI a écrit :
(...) je fais ca a l'ecole (c'est un de mes cours) ou bien ds des YMCA (salle de sports sans coach ou encadrement) et que ceux ci sont pas cher (100$/an avec acces illimite).(...)

Je veux pas savoir comment tu t'habilles pour aller faire du sport
bobygap
el slïder a écrit :
Belgian_PEPSI a écrit :
(...) je fais ca a l'ecole (c'est un de mes cours) ou bien ds des YMCA (salle de sports sans coach ou encadrement) et que ceux ci sont pas cher (100$/an avec acces illimite).(...)

Je veux pas savoir comment tu t'habilles pour aller faire du sport

LOL

J'avais déjà dis cela auparavant sur ce forum pour ceux qui veulent faire de la musculation et qui n'ont pas beaucoup d'argent, essayez la méthode LAFAY
c'est un livre qui contient des programmes évolutifs uniquement basé sur des exos au poids du corps, donc à part une barre de traction, des chaises et 2 ou 3 autres trucs il n'y a besoin de rien.
De plus le risque de blessure est limité du fait qu'il n'y a aucune charge additionnelle donc les articulations ne sont pas traumatisées.
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Je déterre car je me suis mis sérieusement chez moi à la muscu pour prendre car j'en avais marre d'être un gringalé, et je voulais savoir ce que je pourrais rajouter à mon programme, qui est actuellement composé de:

Pompes, abdos (crunchs, latéral, et bas du ventre), pull overs, altères de 10kg a chaque bras pour le biceps, et exercice épaule, puis de soulever les 10 kg bras tendu devant soi.

Donc bricolage à partir de chez moi, et je ne sais pas trop comment bosser les triceps et les pectoraux comme il faut.

Problème, j'ai pas de barre de tractions, et je peux pas l'installer...
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
triceps et pec sont travaillés en faisant des pompes.

sinon les exercices pilometriques sont très efficaces pour qui ne peut pas faire de squat (flexions sur les jambes).

Pour les épaules, les élévations latérale aussi, puis en se penchant en avant en faisant "l'oiseau" pour solliciter l'arrière de l'épaule.

http://muscul.az.free.fr/epaules.html
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Merci des conseils.

En tout cas quand on est bien dans son corps, on est plus heureux et à même de plaire parce qu'on se plait grand sauron, et puis le sport c'est vraiment une drogue au niveau des endorphines, c'est jouissif.
SUPERLAPIN
Pour ma part j'ai perdue du bide , je fais du sport tout les jours saud le week end , et je voie que mon ventre a bien changer , j'ai l'impression visuellement et au toucher que j'ai moins de graisse, je bois beaucoup d'eau pour pas que sa soit un effet perte de flotte.
Je fais 2sortie piscine par semaine je nage 2heures en brasse et j'ai l'impression que c'est ce sport qui me fait le plus perdre ,bien sur a coter je mange equilibrer,mais si on a pas mal de gras a perdre je pense qu'un nutritionniste c'est mieux car lui donnera des repas encore plus equilibrer et fera perdre plus vite .

En ce moment sur backstage...