RedStein a écrit :
Désolé Rasafox, le terme "gonflette" a été inventé par des crétins qui n'avaient rien pigé à la musculation (la seule acception valable est la suivante : quand on a déjà
quelque chose à "gonfler", une petite série de pompes avant de sortir permet au Musclor moyen d'optimiser son apparence :wink
.
La musculation, par définition, c'est travailler la force - et tes muscles ne vont pas disparaître du jour au lendemain si tu t'arrêtes. Ils auront plutôt tendance à s'enrober de graisse vu qu'il est plus facile de ne plus mettre les pieds dans un gymnase que de changer certaines habitudes alimentaires...
Ahh, ca vient de là, le terme gonflette ! Je me demandais ce que ça pouvait bien vouloir dire. C'est vrai qu'après une série de pompes, les muscles sont plus visibles, parce que le sans afflue dans ses muscles et les "gonfle". Mais il faut dejà avoir des capacités musculaires à l'origine un peu.
Sinon, je pense que si tu t'arrêtes, les muscles peuvent disparaitre. C'est comme tout, il faut l'entretenir, ça reste pas à vie. D'ailleurs, je crois que quand t'es dans l'espace, en raison du manque de gravité, tes muscles travaillent moins et s'atrophient.