comme le grand shtroumpf, au départ pour l'esthétique mais maintenant plus pour l'aspect technique et la détente apres une journée de boulot.
m721 a écrit :
La base pour moi en muscu c'est 3 entrainements par semaine en full body (ce qui signifie travailler en une séance tous les muscles du corps) avec uniquement des exercices polyarticulaires types
squats, tractions, dips, soulevé de terre...
Tiens, j'ai pas du tout le même programme: mois c'est aussi 3 entrainements par semaine, parfois 4 et chaque séance se focalise sur une ou deux parties du corps (1seance pecs + biceps+avt-bras, 1 seance triceps + épaules, 1 séance dos + jambes, et abdos a chaque séance).
m721 a écrit :
Pas plus d'1 heure d'entrainement, maximum 3 séries par exercice avec 8 à 12 répétitions pour les exos qui sollicite le haut du corps et entre 15 et 20 pour le bas du corps.
Moi 1h c'est le minimum (pas une obligation mais mes routines ne me permettent pas de passer moins d'une heure) et aussi entre 8 et 12 répétitions SAUF les mollets, le cou, les avant-bras et les abdos ou c'est des séries de 15 répétitions mini: selon mon entraineurs ce sont des parties du corps qui travaillent beaucoup et moins de 15 répétitions n'ont pas vraiment d'efficacité.
Sinon je me pèse ce soir, avec un peu de bol j'aurais atteint mon objectif de 90 Kgs et moins de 16% de masse graisseuse!