Vous et les salles de musculation

Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
gonflette, gonflette.... de la masse oui, mais point de vue force c'est a revoir la muscu, ca n'a aucune utilite là dessus.


Juste pour donner un exemple, depuis que j'ai commencé la muscu, je suis passé de séries de 10 à 30 kgs à des séries de 10 à 90 kgs aux pecs, et c'est à peu près pareil pour les autres exos que je fais, donc faut arrêter de dire que ca développe pas la force et que ca fait juste gonfler (j'ai pris "que" 10 kgs soit dit en passant depuis, ce qui est pas énorme)
Mais bon après chacun son avis sur la muscu, je peux comprendre que l'on se pose la question de l'utilité surtout quand on ne pratique pas, moi-même j'avais du mal à comprendre que des mecs se torturent avec ca avant que je ne m'y mette...
Walk in silence, Don't walk away, in silence...
  • #376
  • Publié par
    popss
    le 15 Août 2006, 16:21
Levi a raison. Tu confonds pas mal de choses.
Tu ne developpera pas le meme type de muscles si tu fait du travail de force, de volume, ou d'endurance.
D'autre part tous les musclent fondent si tu ne les entretiens pas, qu'ils soient issuent d'un sport d'endurance ou de la musculation.

En plus d'après ta definition du "sport", la course a pied n'est pas un sport non plus puisqu'il n'ya a pas besoin de technique. Suffit d'avoir deux jambes pour courrir...
Enfin bref ...

edit: ouai non en fait ça doit être un troll
nesme
  • nesme
  • Special Top utilisateur
  • #377
  • Publié par
    nesme
    le 15 Août 2006, 16:36
hum...
faire de la muscu dans le but d'avoir du muscle pour epter la gallerie j'appelle pas ca du sport.
en revanche, en faire dans le but de ce preparer à une activite physique intense (cf les sportifs haut niveau comme tu dis) là oui il y a utilite.
mais y en a tout de meem un paquet qui sont en haut sans avoir à pratiquer la muscu, tandis que d'autres le feront.
et je confirme que els muscles gagnes à la gonflette fondent, j'ai assez de potes qui en pratiquent, ben je vois ce que ca fait d'arreter durant 2 mois... ils perdent vite leurs kgs pris en masse musculaire faute d'entretien (j'en ai parle à pas mal de prof de muscu, ca n'a rien d'anormal c'est chez tout les pratiquant de muscu pareil)

ps : il ressemble à quoi els mecs a 60 balais quand il arrete tout ? :p
Al Miquiztli
Curieux...L'utilité maintenant. Quand tu fais du foot, quel est l'utilité? Mettre un ballon dans une cage? Quand tu fais du vélo? De la natation?
La muscu, c'est un sport à part entière, même s'il peut être utilisé en complément d'un autre sport. Et comme tout sport on le fait par plaisir. Si un quelqu'un fait un sport (nimporte lequel, que ce soit de la muscu ou autre chose), pour "épater la gallerie", comme tu dis, il peut arrêter tout de suite...

ET puis bon, on peut ne pas aimer la muscu, mais raconter des conneries monumentales...Du genre en faisant de la muscu, on prend pas de force (ce qui est quand même un comble vu que c'est le résultat physique principal de la muscu). Cela fait environ 7-8 mois que j'en fait. Je pesais à l'époque 73kg pour 1m86. Je fais 79kg pour la même taille. Au niveau des résultats je soulève 50kg à la presse aux pectoraux quand j'en faisais 25kg au début.
Idem pour les développés couchés, et pour pas mal d'exos, ou j'ai à peu près doublé mes capacités (autrement dit ma force)
Perfect Tömmy
Citation:
La muscu, c'est un sport à part entière, même s'il peut être utilisé en complément d'un autre sport. Et comme tout sport on le fait par plaisir. Si un quelqu'un fait un sport (nimporte lequel, que ce soit de la muscu ou autre chose), pour "épater la gallerie", comme tu dis, il peut arrêter tout de suite...


La muscu est un sport comme les autres. Tu développes ton corps comme dans n'importe quel autre sport (mais la muscu permet sans doute de le faire de manière pplus ciblée...), et tu peux très bien trouver le même plaisir, le même sentiment de dépassement de soi, la même sensation de décompression après un bon effort que dans n'importe quelle autre activité physique.
Levi a écrit :
Je demande le bannissement de nesme pour désinformation et crétinerie congénitale.

Aucune technique ? Maîtrise du mouvement, gestion de l’entraînement et des poids, gestion de l’alimentation, des phases de repos etc.
Pas du sport ? TOUT les sportifs de haut niveau font de la musculation pour se bâtir un physique.

Le muscle fond ? Le muscle ne font pas. Y’a pas de muscle du travail, muscle du vélo, muscle en carton. C’EST DU MUSCLE, POINT ! la musculation est le MEILLEURE MOYEN DE S’EN FORGER ! A la sueur de son front.

J’ai la flemme d’argumenter pour un gogol pareil, franchement ça me débecte. Alors avant de l’ouvrir grande pour balancer tes conneries, lis un minimum ce topic et renseigne toi un peux. Je déteste les gens comme toi.


tout les sportifs?même les coureurs de 10.000 ?
non y'a plusieurs sport ou c'est inutile un surpoid de muscle(souvent dans certains domaines de l'atlhétisme).
il faut savoir aussi que plus tu prend de muscles plus tu perd en endurance car la machine corporel à alors plus a nourrir.
et puis la muscu le meilleur moyen de s'en forger...mouai, jte conseil plutot de bosser en temps que couvreur
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!
Perfect Tömmy
Citation:
tout les sportifs?même les coureurs de 10.000 ? Laughing


Et oui, mon petit Aldanis ! Même les marathoniens suivent un programme de musculation, adapté il est vrai aux besoins de leur discipline, mais tout de même.

Ce que tu sembles ignorer, comment t'en vouloir puisque tu parles de ce que tu nes connais pas, c'est que la musculation n'est pas un sport uniforme. Suivant le programme que tu suivras, suivant le dosage entre cardio et machines, suivant le type de mouvement que tu travailleras, suivant, la masse que tu soulèveras, suivant le nombre de répétition que tu feras, ton corps ne réagira pas du tout de la même manière et ne se modèlera pas uniformément.

Voilà pourquoi il existe des programmes très variés allant de l'affinage de la silhouette à la prise de masse musculaire en passant par l'aquisition de force et le travail centré sur tel ou telle partie du corps en fonction des besoins de l'individu...

En sachant qu'aucun programme ne donnera de résultats que sur un objectif. Ainsi, l'individu qui suit un programme de prise de masse musculaire gagnera en force aussi, tandis que quelqu'un qui suit un programme pour perdre du poids gagnera aussi en masse musculaire.

Citation:
et puis la muscu le meilleur moyen de s'en forger...mouai, jte conseil plutot de bosser en temps que couvreur Laughing Laughing Laughing


C'est bizarre... comment se fait-il que j'ai tojours croisé des ouvriers du bâtiment dotés de solides brioches ? Parce que :

1. l'alimentation rentre aussi en ligne de compte (pour plus de la moitié) dans les résultats. on a beau bosser sur un chantier, si on bouffe des tartines de rillettes arrosées de mauvaise bière à la pause de midi, ça va pas le faire...

2. même les travaux physiques ne musclent pas tout le corps de manière harmonieuse. Aucun mouvement naturel du corps, même induit par un travail physique, ne fait travailler les muscles de l'abdomen, par exemple. D'où la nécessité pour ceux qui veulent avoir des tablettes de chocolat de faire des exercices spécifiques à cet effet...

Eh Aldanis, ne vient pas me chercher avec des exemples de metiers physiques. Quasiment tous les hommes de ma famille sont ouvriers, et la plupart ont travaillé dans des mines de charbon. Certes ils y ont acquis une force remarquable, mais je n'envie en rien leur silhouette, bien au contraire...
et mon gars quand tu m'cause tu vires ton ptit coté agressif.
bon sinon (allez c'est partie):5 ans d'atlhetisme specialisation 3000 aurientation 10 000.bon sa va tu penses que je sais de quoi je parles ?
si tu veut un mec qui fait de la course d'endurance il entraine ses jambes en courant ,en apprenant a courir pour pouvoir tenir le plus longtemps possible et surtout surtout ne pas développer le haut du corps en faisant de la muscu.
aprés je sais pas si y'a des machines qui vont te permettre de garder de l'endurance develloper tes poumons etc parceque j'ais jamais mis les pieds dans une salle de muscu mais autant courir dans se cas la, tu t'entraine et tu payes pas.
et sinon charbon je connait pas vu que sa se pratique plus trop mais comme je l'ai dit mon meilleur pote est couvreur et t'inquiete que depuis qu'il bosse il a rien a envier a brad pitt!
parceque grimper sur des toits sa fait aussi marcher les abdos donc la bedaines babaille et l'alimentation est plus equilibré qu'avant .

bon et a l'avenir t'évite de me parler comme a un chien avec tes "mon pauvre" "mon petit" etc parceque quand tu lances un truc dans l'esprit decontract et qu'yen a un derriere sont écran qui s'croit dans un match de boxe c'est legerement relou.
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!
Perfect Tömmy
Citation:
bon et a l'avenir t'évite de me parler comme a un chien avec tes "mon pauvre" "mon petit" etc parceque quand tu lances un truc dans l'esprit decontract et qu'yen a un derriere sont écran qui s'croit dans un match de boxe c'est legerement relou.


Dans ce cas-là, mon grand, t'éviteras aussi de prendre les autres membres du forums pour des cons en ponctuant tes réponses de smileys hilares (cf. ton avant-drnier post)

Tiens, j't'appelle "mon grand", maintenant, puisque "mon petit", ça te vexe...

Citation:

aprés je sais pas si y'a des machines qui vont te permettre de garder de l'endurance develloper tes poumons etc parceque j'ais jamais mis les pieds dans une salle de muscu mais autant courir dans se cas la, tu t'entraine et tu payes pas.


Bon bin, voilà. Vas dans une salle de sport, discute avec les gens qui les fréquentent, observe les appareils qui s'y trouvent, et ensuite tu pourras disserter sur leur utilité.

Citation:
et sinon charbon je connait pas vu que sa se pratique plus trop mais comme je l'ai dit mon meilleur pote est couvreur et t'inquiete que depuis qu'il bosse il a rien a envier a brad pitt!
parceque grimper sur des toits sa fait aussi marcher les abdos donc la bedaines babaille et l'alimentation est plus equilibré qu'avant .


Beaucoup moins que des exercices spécifiques. Vraiment. Dans ma salle viennent pas mal d'ouvriers. Ils avaient peut-être un ventre relativement plat, mais les abdos ne ressortaient pas avant qu'ils n'entament un programme spécifique. Pareil pour le reste de la musculature.
Ensuite, je ne vois pas en quoi le fait de grimper sur les toits a comme incidence sur l'alimentation comme ta phrase le suggère.
Perfect Tommy a écrit :
Citation:
bon et a l'avenir t'évite de me parler comme a un chien avec tes "mon pauvre" "mon petit" etc parceque quand tu lances un truc dans l'esprit decontract et qu'yen a un derriere sont écran qui s'croit dans un match de boxe c'est legerement relou.


Dans ce cas-là, mon grand, t'éviteras aussi de prendre les autres membres du forums pour des cons en ponctuant tes réponses de smileys hilares (cf. ton avant-drnier post)

Tiens, j't'appelle "mon grand", maintenant, puisque "mon petit", ça te vexe...

Citation:

aprés je sais pas si y'a des machines qui vont te permettre de garder de l'endurance develloper tes poumons etc parceque j'ais jamais mis les pieds dans une salle de muscu mais autant courir dans se cas la, tu t'entraine et tu payes pas.


Bon bin, voilà. Vas dans une salle de sport, discute avec les gens qui les fréquentent, observe les appareils qui s'y trouvent, et ensuite tu pourras disserter sur leur utilité.

Citation:
et sinon charbon je connait pas vu que sa se pratique plus trop mais comme je l'ai dit mon meilleur pote est couvreur et t'inquiete que depuis qu'il bosse il a rien a envier a brad pitt!
parceque grimper sur des toits sa fait aussi marcher les abdos donc la bedaines babaille et l'alimentation est plus equilibré qu'avant .


Beaucoup moins que des exercices spécifiques. Vraiment. Dans ma salle viennent pas mal d'ouvriers. Ils avaient peut-être un ventre relativement plat, mais les abdos ne ressortaient pas avant qu'ils n'entament un programme spécifique. Pareil pour le reste de la musculature.
Ensuite, je ne vois pas en quoi le fait de grimper sur les toits a comme incidence sur l'alimentation comme ta phrase le suggère.


okey alors toi on rigole et tu consideres qu'on te prend pour un con!!
clap clap t'es vraiment le meilleur toi!
t'as parler de l'athletisme sans connaitre et t'essaye de retourner la situation!
et sinon le fait de grimper sur les toits ne change rien a l'alimentation!!!!
j'ais dit que maintenant les gens bouffent mieux qu'à l'epoque de ton pere (ou je sais pas qui était charbonnier dans ta famille) donc que leur physique se degrade moin!
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!
Perfect Tömmy
Citation:
okey alors toi on rigole et tu consideres qu'on te prend pour un con!!


Je réagissais par rapport à ton commentaire concernant un autre membre du forum. Je ne me sentais aucunement visé, Dieu merci...

Citation:

t'as parler de l'athletisme sans connaitre et t'essaye de retourner la situation!


Je n'ai jamais pratiqué l'athlétisme mais j'ai eu (lorsque j'étais étudiant) dans on entourage des athlètes et ils suivaient un programme adapté en salle de sport en complément de leur entraînement.

Et j'ai encore pas mal de potes qui font du semi-marathon et qui viennent faire du cardio en salle, pour s'entretenir pendant les mauvais jours, notamment.

Citation:
et sinon le fait de grimper sur les toits ne change rien a l'alimentation!!!!
j'ais dit que maintenant les gens bouffent mieux qu'à l'epoque de ton pere (ou je sais pas qui était charbonnier dans ta famille) donc que leur physique se degrade moin!


Bin non, le fait de grimper sur les toits ne change rien à ton alimentation. Le travail physique augmentera ton appétit, mais si tu manges n'importe quoi, ton effort physique n'aura aucune incidence sur ta silhouette. Et cela ne s'arrange pas avec l'âge. On est peut-être pas maitre de son appétit, mais de son alimentation, oui. Nuance.

Mon père n'était pas charbonnier mais mineur de fond, tout comme bien des hommes de mon entourage. M'enfin, quand je dis autrefois, je ne te parles pas de l'époque de Germinal. Je ne suis pas si vieux que ça, et mon père non plus !

Tu penses vraiment que les gens mangent mieux aujourd'hui qu'avant ? Et l'augmentation de l'obésité, notamment dans les classes populaires et ouvrières, tu l'expliques comment ?

PS : elle est mignonne ta signature... On dirait du Saez...
non aujourd'hui la malnutrition et la sous nutrition quand on veut la combattre on peut, même sans avoir un bete de salaire (sa c'est ton choix apres de prendre des haricots surgelés ou 6 hamburger).
bon aprés allez faire du cardio en salle si c'est payant jt'rouve sa un peu concon , si c'est gratos ou pas trop chere pourquoi pas! une experience comme une autre!
sinon je disais pas que le boulot avait une consequence sur l'alimentation mais quand gerant son alimentation(par exemple pagné repas) tu gardais la ligne sans foutre les pieds dans une salle de muscu.
moi et mon pote c'est notre cas mais apres chacun son choix pas plus con l'un que l'autre
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!
Perfect Tömmy
Citation:
bon aprés allez faire du cardio en salle si c'est payant jt'rouve sa un peu concon , si c'est gratos ou pas trop chere pourquoi pas! une experience comme une autre!


De toute façon, je ne connais personne qui ne fasse que du cardio en salle. Même ceux qui suivent un programme d'amincissement, pour lequel le cardio est une pièce maîtresse, ont aussi des séries sur des machines à faire (cest mon cas), car cela permet de développer le muscle et de compenser la perte de graisse au niveau de la silhouette.

Citation:
sinon je disais pas que le boulot avait une consequence sur l'alimentation mais quand gerant son alimentation(par exemple pagné repas) tu gardais la ligne sans foutre les pieds dans une salle de muscu.


Là, je suis d'accord... Si on ne parle que du fait de garder la ligne.

Citation:
non aujourd'hui la malnutrition et la sous nutrition quand on veut la combattre on peut, même sans avoir un bete de salaire (sa c'est ton choix apres de prendre des haricots surgelés ou 6 hamburger).


Okay, le problème réside dans les habitudes alimentaires, lesquelles ne sont pas toujours adéquates dans les classes les plus démunies (problème d'éducation d'avantage que pécunier ?)...
Perfect Tommy a écrit :
Citation:
bon aprés allez faire du cardio en salle si c'est payant jt'rouve sa un peu concon , si c'est gratos ou pas trop chere pourquoi pas! une experience comme une autre!


De toute façon, je ne connais personne qui ne fasse que du cardio en salle. Même ceux qui suivent un programme d'amincissement, pour lequel le cardio est une pièce maîtresse, ont aussi des séries sur des machines à faire (cest mon cas), car cela permet de développer le muscle et de compenser la perte de graisse au niveau de la silhouette.

Citation:
sinon je disais pas que le boulot avait une consequence sur l'alimentation mais quand gerant son alimentation(par exemple pagné repas) tu gardais la ligne sans foutre les pieds dans une salle de muscu.


Là, je suis d'accord... Si on ne parle que du fait de garder la ligne.

Citation:
non aujourd'hui la malnutrition et la sous nutrition quand on veut la combattre on peut, même sans avoir un bete de salaire (sa c'est ton choix apres de prendre des haricots surgelés ou 6 hamburger).


Okay, le problème réside dans les habitudes alimentaires, lesquelles ne sont pas toujours adéquates dans les classes les plus démunies (problème d'éducation d'avantage que pécunier ?)...


ouaip c'est ça: quand j'habitait encore a vitry les gens estimaient que c'etait tout a fait normal et tres sein de manger grec toute la semaine.
bon moi j'ai une daronne deteticienne alors de se côté là j'ais pas pu jouer au con!
en plus le fait de grossir sa depend enormement des personnes ,de leur morphologie : y'en a comme moi ils bouffent n'importe comment pendant une semaine ils grossissent pas, y'en a d'autre ils avalent un paquet de MetM et ils enflent!
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!
Perfect Tömmy
Citation:
y'en a d'autre ils avalent un paquet de MetM et ils enflent!


Bin, oui : moi.

Citation:
ouaip c'est ça: quand j'habitait encore a vitry les gens estimaient que c'etait tout a fait normal et tres sein de manger grec toute la semaine.


Ce qui me tue en ce moment, c'est la propagande pseudo-diététique qui est affichée dans leurs fast-food par MacDo et Quick !
Perfect Tommy a écrit :
Citation:
y'en a d'autre ils avalent un paquet de MetM et ils enflent!


Bin, oui : moi.


mdr!
bon la je comprend mieux tu voit l'utilité de la salle de muscu k t'as une nature a grossir mais t'as pas envie de ressembler a un bibumdum pour autant!
a ce niveau la c'est comme pratiquer un autre sport.
mais combien tu payes en fait ?(durée de la séance/prix)
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!

En ce moment sur backstage...