Citation:
tout les sportifs?même les coureurs de 10.000 ? Laughing
Et oui, mon petit Aldanis ! Même les marathoniens suivent un programme de musculation, adapté il est vrai aux besoins de leur discipline, mais tout de même.
Ce que tu sembles ignorer, comment t'en vouloir puisque tu parles de ce que tu nes connais pas, c'est que la musculation n'est pas un sport uniforme. Suivant le programme que tu suivras, suivant le dosage entre cardio et machines, suivant le type de mouvement que tu travailleras, suivant, la masse que tu soulèveras, suivant le nombre de répétition que tu feras, ton corps ne réagira pas du tout de la même manière et ne se modèlera pas uniformément.
Voilà pourquoi il existe des programmes très variés allant de l'affinage de la silhouette à la prise de masse musculaire en passant par l'aquisition de force et le travail centré sur tel ou telle partie du corps en fonction des besoins de l'individu...
En sachant qu'aucun programme ne donnera de résultats que sur un objectif. Ainsi, l'individu qui suit un programme de prise de masse musculaire gagnera en force aussi, tandis que quelqu'un qui suit un programme pour perdre du poids gagnera aussi en masse musculaire.
Citation:
et puis la muscu le meilleur moyen de s'en forger...mouai, jte conseil plutot de bosser en temps que couvreur Laughing Laughing Laughing
C'est bizarre... comment se fait-il que j'ai tojours croisé des ouvriers du bâtiment dotés de solides brioches ? Parce que :
1. l'alimentation rentre aussi en ligne de compte (pour plus de la moitié) dans les résultats. on a beau bosser sur un chantier, si on bouffe des tartines de rillettes arrosées de mauvaise bière à la pause de midi, ça va pas le faire...
2. même les travaux physiques ne musclent pas tout le corps de manière harmonieuse. Aucun mouvement naturel du corps, même induit par un travail physique, ne fait travailler les muscles de l'abdomen, par exemple. D'où la nécessité pour ceux qui veulent avoir des tablettes de chocolat de faire des exercices spécifiques à cet effet...
Eh Aldanis, ne vient pas me chercher avec des exemples de metiers physiques. Quasiment tous les hommes de ma famille sont ouvriers, et la plupart ont travaillé dans des mines de charbon. Certes ils y ont acquis une force remarquable, mais je n'envie en rien leur silhouette, bien au contraire...