Vous et les salles de musculation

Rappel du dernier message de la page précédente :
Al Miquiztli
J'ai commencé au mois de nomvembre. Je faisais environ 72kg pour 1m86.
Actuellement je suis à 78Kg pour la même taille.
Je signale que la différence est assez nette au niveau de la silouhette pour ceux qui ne me voient pas régulièrement.
Je suis plutôt content mais j'aimerais perdre un peu de gras au bide, et me muscler les jambes. Malheureusement, à ma salle, les machines pour les jambes sont peu nombreuses et pas terribles.
Quelqu'un a des exos pour les jambes? (pour toutes les parties, mollets, quadriceps, ischios, etc.)
petitbateau
CYD a écrit :
UnGratteux a écrit :
Vous moquez pas mais moi je suis maigre et quand j'aligne 20 pompes je suis trop essouflé...

Un peu de sport en chambre avec une certaine demoiselle, ça t'aurais bien aidé ...

Et une paire de claques ca muscle ?

[link]http://www.myspace.com/theberlioz[/link]
stevie voodoo
bon vous ne connaissez pas des sites pour acheter des alteres??
Farf@dey
superlapinou a écrit :
a ceux qui font de la muscu
combien vous avez pris???
en combien de temps??

pour voir un peu pres la moyenne de progression lorsque l'on pratique la muscu

Impossible de comparer aux autres, tu peux pas savoir.
Personellement, j'ai commencé en juillet l'an dernier, et je n'ai pas pris beaucoup de kilos, 7 kg a vrai dire,mais au depart je suis de corpulence maigre,aujourd'hui je suis toujours mince mais mes muscles sont plus dessinés. Par contre je remarque que plus on progresse, moins on progresse^^. Ca fait trois mois que je stagne a 65 au DC!
Farf@dey
kirk powa a écrit :
bon vous ne connaissez pas des sites pour acheter des alteres??

sinon tu peux les acheter dans un magasin de sport, c'est pas la honte tu sais!
god is a rocker
Il y'en a qui me font marrer quand meme...

"ouais pecs et epaule, DC, alteres, cool, resultats, esthetique, genial".

Alors OK, supposons que la muscu ne soit pas au service d'un sport, elle devient a mes yeux inutile mais je vais m'ouvrir un peu et la considerer dans son objectif "esthetique".
Alors pardon, mais j'imagine les epaules larges et bien faites surplombant de somptueux pecs costaus, biens carrés de face et ronds de profils nikel...pouvez vous me dire ce qu'il y'a d'esthetique quand le ventre qu'il y a en dessou est maigrelet, grsouillet et faible ? ainsi que les jambes, les obliquesn les intercostaux et les trapezes ? On est d'accord le contrast est moche.
Mais quand en plus, on a les epaules et les pecs bien musclés et que les trapezes, les dorsaux les lombaires et les deltoides posterieurs non travaillé, en plus d'etre super moche c'est super dangereux pour l'equilibre du corp.
C'est deja inutile mais quand en plus c'est mal fait...
Yoko-Shio-Gatame
SUPERLAPIN
moi, jveu pas non plus une grosse muscu , avec des muscle tout rond, mais plutot une musculature bien reparti ,naturel , et qui reste fin , en plus etre baraque sa fait pas rockeur , les rockeur sont pas baraque du tout quand on voit dans l'ensemble,
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Farf@dey
god is a rocker a écrit :
Il y'en a qui me font marrer quand meme...

"ouais pecs et epaule, DC, alteres, cool, resultats, esthetique, genial".

Alors OK, supposons que la muscu ne soit pas au service d'un sport, elle devient a mes yeux inutile mais je vais m'ouvrir un peu et la considerer dans son objectif "esthetique".
Alors pardon, mais j'imagine les epaules larges et bien faites surplombant de somptueux pecs costaus, biens carrés de face et ronds de profils nikel...pouvez vous me dire ce qu'il y'a d'esthetique quand le ventre qu'il y a en dessou est maigrelet, grsouillet et faible ? ainsi que les jambes, les obliquesn les intercostaux et les trapezes ? On est d'accord le contrast est moche.
Mais quand en plus, on a les epaules et les pecs bien musclés et que les trapezes, les dorsaux les lombaires et les deltoides posterieurs non travaillé, en plus d'etre super moche c'est super dangereux pour l'equilibre du corp.
C'est deja inutile mais quand en plus c'est mal fait...

Qui a dit qu'il fallait muscler que les pecs et les epaules !
Ce que je travaille le plus est le dos et les abdos,au départ parce qui j'y suis obligé, et le reste pour rester symetrique.
Il n'est jamais bon de muscler que les pecs si on muscle pas le muscle opposé.
UnF
  • UnF
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    UnF
    le 09 Mai 2006, 13:47
Effectivement, c'est stupide de ne travailler que certains muscles... Et surtout, ça limitera très vite les possibilités de musculation, puisque pour renforcer un muscle il faut passer par d'autres muscles ! Aucun muscle ne travaille tout seul, par exemple, les biceps/triceps/pectoraux interviennent pour les épaules et vice-versa (c'est selon l'exercice bien sûr ; d'ailleurs il y a des machines horribles qui font tout travailler à la fois ) Donc il y aura une gonflette au début, puis ça stagnera vite si on ne renforce pas les autres muscles qui interviennent dans le processus. J'ai déja vu des mecs bien gonflés, mais de manière disproportionnée (genre, gros bras/gros pecs), se planter lamentablement lors d'un exercice pour les épaules alors que c'est la base de se faire chier au début sur ce type d'exos ! Si tu entraînes les épaules, tout le reste suivra plus facilement (aussi bien les pecs que le dos et les bras).

Il faut travailler avec homogénéité, en choisissant une certaine zone du corps précise pour une journée (par exemple, épaules/pecs) et travailler plusieurs exercices différents pour les mêmes muscles, de façon à les entraîner différemment (par exemple, développé/couché, machines, haltères, etc.). Mais le jour suivant, il faut laisser les muscles se reposer et entraîner une autre partie du corps : jambes, abdos, dos, etc. Les muscles doivent se reposer après effort, donc autant profiter pour varier les plaisirs au lieu d'insister sur la même partie tout le temps... C'est fatiguant et dangereux.

Tout ça pour dire que la musculation amène beaucoup de points positifs selon les gens (respiration améliorée, meilleure façon de se tenir droit et de marcher, résolution de problèmes spécifiques (maux de dos par exemple), force, esthétique, amitié, drague, etc.) ; mais il faut s'informer un minimum avant de se lancer, sous peine de faire des grosses conneries qui peuvent être dangereuses.
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !
guyome
  • guyome
  • Custom Top utilisateur
hum....le truc qui revient souvent est que la muscu pour l'esthetisme c'est ridicule et pour les trou du cul......
Ben a vrai dire non.
je fait pas vraiment de la muscu....disons que je m'entretiens un minimum depuis deux ans et plus serieusement depuis 6 mois....

Ca repond juste a un besoin de me sentir mieux dedans môi.
je m'explique:
on fait l'apologie de ligne et des regime pour les gens trop gros et qui en souffre, la , tout le monde comprend.
Mais l'inverse existe aussi.
Les gens maigre qui n'en peuvent plus.
Ya deux ans je pesais 67 kg pour 1m87 (et encore a un moment 64).
je pouvais pu me voir dans ma glace.
la depuis je me sent mieux....j'ai plus honte de mes pitit bras ou de ma carrure d'allumette courbée ou de mon visage tout creusé ou de mes cote magnifiquement dessinée(j'en suis a 75KG....c'est pas enorme mais ça me convient.).....
jvais me mette un peu a la natation, maintenant j'ai envie de bosser mon souffle, me defouler un peu plus et de fixer ce que j'ai gangné par de vrai seance reguliere de sport.....;voilou
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
Bravo Guyome

Sauron a écrit :
...
Je ne tiens pas a rentré dans le debat comme quoi si un mec tient a avoir un beau corps alors c'est forcement un homo...et quand bien meme ! il y a peut etre des homos qui lisent essayez de respecter tout le monde, y comprit ceux pour qui l'esthetique compte.

...

dans une salle ont peu , mincir, grossir muscle/graisse, etre plus endurant, plus fort etc...ce n'est pas que vouloir etre musclor, un mec qui se trouve trop maigre ou trop gros...alors pkoi on va lui dire "vazy, t'es bien comme tu es, il faut que tu t'assumes" je trouve que le choix est personnel si un gars de 60kg veut en peser 80 alors pkoi pas, il peut tres bien s'arreter la puisque ça a l'air si mauvais que ça de pratiquer en salle .
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
jeordie.
moi je fait 10 minutes de powerball chaques soir: efiicacité testé...
'Anakin'
Bonjour à tous !
Voilà, j'aurais quelques petites questions, pour Sauron si possible

Tout d'abord, j'ai bien compris (et constaté également) que le muscle se développe lors du repos, d'où la question suivante : Faut-il vraiment ne plus solliciter un muscle pendant quelques jours après une séances ou peut-on faire des exercices qui le sollicite moins ??
Je vais donner un exemple, après une séance ou je travaille mes bras, est ce que je peux faire des pompes pour travailler un peu les épaules ou est ce qu'il est préférable de laisser mes bras complétement "tranquille" ?

J'aimerais aussi avoir des conseils pour développer les abdos, et les rendre visible. Cela sera bénéfique pour les sports que je pratique (football surtout). Je suis tenté par faire un maximum de cardio, course à pieds et vélo, et puis faire des séries d'abdos évidement ; dans quelles conditions aurai-je les meilleurs résultats ?

Merci d'avance !
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
Tonykirk a écrit :
Bonjour à tous !
Voilà, j'aurais quelques petites questions, pour Sauron si possible

Tout d'abord, j'ai bien compris (et constaté également) que le muscle se développe lors du repos, d'où la question suivante : Faut-il vraiment ne plus solliciter un muscle pendant quelques jours après une séances ou peut-on faire des exercices qui le sollicite moins ??
Je vais donner un exemple, après une séance ou je travaille mes bras, est ce que je peux faire des pompes pour travailler un peu les épaules ou est ce qu'il est préférable de laisser mes bras complétement "tranquille" ?

Tu peux, mais les pompes par example solicitent plus les bras que les épaules. tout dependra de l'intensité du travail.

J'aimerais aussi avoir des conseils pour développer les abdos, et les rendre visible. Cela sera bénéfique pour les sports que je pratique (football surtout). Je suis tenté par faire un maximum de cardio, course à pieds et vélo, et puis faire des séries d'abdos évidement ; dans quelles conditions aurai-je les meilleurs résultats ?

en diminuantles gkucides de ta ration alimentaire. et en faisant des crunchs :
http://www.musculaction.com/abdos1.htm

Merci d'avance !
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
nicoreporter
Juste un p'tit témoignage "rigolo". j'ai été un adpte de la muscu pendant un certain temps, dans un premier temps dans un cadre médical puis pour le plaisir. Et bine, la muscu, faut pas arrêter ! J'ai tout laissé tomber il y a maintenant deux ans et je suis passé, en tour de biceps, de 41 cm à 36 cm . Et je vous parle pas du reste du corps. Le truc, c'est qu'en continuant à courir, j'ai limité l'effet "flasque", ce qui est déjà pas mal. Mais bon, quand même...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net

En ce moment sur backstage...