UnF a écrit :
Merci à tous pour vos conseils ! Je pense que je vais également me payer une paire de petits haltères pour travailler chez moi.
Sinon, pour répondre à Super Lapinou, en fait je n'ai pas pris tant que ça : j'ai gagné en muscles ce que j'ai perdu en gras, mais dans des proportions nulles.
- En été 2003 je pesais 59 kg (18 ans), donc j'étais mince et sans gras
- En été 2004 je pesais 63 kg (19 ans, toujours sans muscul', je commençais à prendre du bide)
- En été 2005, je pesais 65 kg (20 ans, après 8 mois de muscul' : j'ai perdu mon bide mais gagné au niveau des épaules et pectoraux).
- Maintenant, je pèse le même poids mais j'ai repris du bide et perdu au niveau des épaules.
En fait, je me suis bien entraîné en 2005, mais je n'ai pas été aussi rigoureux par la suite. Dans tous les cas toutefois, on voit le résultat de la musculation assez vite. Après 1-2 mois, les gens sont surpris.
Je te conseille de commencer par les épaules/pectoraux, c'est dur au début (surtout les épaules) mais ça vaut vraiment le coup. Visuellement ça vient vite, mais le résultat se paie
avec la longeur et avec la régularité. Il ne faut pas vouloir brûler les étapes en soulevant trop lourd.
Perso, je vais recommencer à être plus rigoureux, avec séances régulières, chacune étant dédiée à une partie spécifique (très important), avec une bonne variété d'exercices, et un régime adapté. C'est comme ça que c'est le plus efficace à long terme.
Pour tout dire, je trouve que, même si le résultat se voit, j'ai perdu mon temps. J'aurai pu faire le double de ce que j'ai fait. Par contre, je ne fais pas ça pour la frime mais pour me sentir mieux, et à ce niveau là que du bonheur, étant fragile du dos tous mes problèmes ont disparu.
j'ai un peu de gras au bide, mais j'ai perdu , car pendant un mois j' faisait du footing une fois par semaine , 1heure , donc essaye de faire sa , il m'en reste encore un peu mais bien moin,
je pese 60kg et je fais 1M75 et j'ai 20ans , donc je peu plus rien esperer de la croissance,
je suis en faite tres fin au niveau des os , et fin de musculature ,
le probleme c'est que en faite depuis que j'ai arreter le cyclisme il ya a maintenant bientot 4ans je me sens toujours fatiguer , et chope assez souvent la creve , et comme mes os sont fin et ma musculature de meme
je me porte sur mes os , donc depuis peu j'ai des problemes d'articulation ,et musculaire , tendinite .....etc....
je veu faire de la muscu pour:
- l'apparence , mais pour moi pas pour me la peter avec des truc moulant dans la rue.etre content de mon corp
-retrouver la patate , et avoir une bonne contitution pour ma santer
-me defouler , patiquer un sport et comme il est dit que la musculation est un soutien , peut etre me relancer dans le cylclisme ou le VTT
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix
"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton