Vous et les salles de musculation

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je voulais vous demander: comment faites vous pour concilier musculation et guitare?
Je m'étais moi même inscris dans une salle et ce qui me posait probleme c'est que généralement les deux journée après les séances, il m'est très difficile de jouer correctement. Oui, a cause des courbature

Autrement je trouve que faire de la muscul pour de la muscul n'a pas d'intérêt en soi. Il vaut mieux le coupler à un autre sport plus "cardiaque" (sport co/tennis etc...). Cela permetra de voir plus rapidement les effets de la musculation (même en course a pied) et d'avoir un temps de récup plus faible.
UnF
  • UnF
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    UnF
    le 28 Avr 2006, 08:55
Merci à tous pour vos conseils ! Je pense que je vais également me payer une paire de petits haltères pour travailler chez moi.

Sinon, pour répondre à Super Lapinou, en fait je n'ai pas pris tant que ça : j'ai gagné en muscles ce que j'ai perdu en gras, mais dans des proportions nulles.

- En été 2003 je pesais 59 kg (18 ans), donc j'étais mince et sans gras
- En été 2004 je pesais 63 kg (19 ans, toujours sans muscul', je commençais à prendre du bide)
- En été 2005, je pesais 65 kg (20 ans, après 8 mois de muscul' : j'ai perdu mon bide mais gagné au niveau des épaules et pectoraux).
- Maintenant, je pèse le même poids mais j'ai repris du bide et perdu au niveau des épaules.

En fait, je me suis bien entraîné en 2005, mais je n'ai pas été aussi rigoureux par la suite. Dans tous les cas toutefois, on voit le résultat de la musculation assez vite. Après 1-2 mois, les gens sont surpris.

Je te conseille de commencer par les épaules/pectoraux, c'est dur au début (surtout les épaules) mais ça vaut vraiment le coup. Visuellement ça vient vite, mais le résultat se paie avec la longeur et avec la régularité. Il ne faut pas vouloir brûler les étapes en soulevant trop lourd.

Perso, je vais recommencer à être plus rigoureux, avec séances régulières, chacune étant dédiée à une partie spécifique (très important), avec une bonne variété d'exercices, et un régime adapté. C'est comme ça que c'est le plus efficace à long terme.

Pour tout dire, je trouve que, même si le résultat se voit, j'ai perdu mon temps. J'aurai pu faire le double de ce que j'ai fait. Par contre, je ne fais pas ça pour la frime mais pour me sentir mieux, et à ce niveau là que du bonheur, étant fragile du dos tous mes problèmes ont disparu.
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !
god is a rocker
La muscu n'est pas un sport...
C'est un soutiens au sport.
La muscu pour la muscu est inutile, mais en plus moche physiquement et mentalement. Si tu veux devenir baraque, inscrit toi a l'aviron, au rugby, au hand, n'importe quel art martial, mais ne gave pas de fonte et de proteine, c'est malsain, ephemere et moche (et dangereux car souvent mal fait).
Yoko-Shio-Gatame
SUPERLAPIN
UnF a écrit :
Merci à tous pour vos conseils ! Je pense que je vais également me payer une paire de petits haltères pour travailler chez moi.

Sinon, pour répondre à Super Lapinou, en fait je n'ai pas pris tant que ça : j'ai gagné en muscles ce que j'ai perdu en gras, mais dans des proportions nulles.

- En été 2003 je pesais 59 kg (18 ans), donc j'étais mince et sans gras
- En été 2004 je pesais 63 kg (19 ans, toujours sans muscul', je commençais à prendre du bide)
- En été 2005, je pesais 65 kg (20 ans, après 8 mois de muscul' : j'ai perdu mon bide mais gagné au niveau des épaules et pectoraux).
- Maintenant, je pèse le même poids mais j'ai repris du bide et perdu au niveau des épaules.

En fait, je me suis bien entraîné en 2005, mais je n'ai pas été aussi rigoureux par la suite. Dans tous les cas toutefois, on voit le résultat de la musculation assez vite. Après 1-2 mois, les gens sont surpris.

Je te conseille de commencer par les épaules/pectoraux, c'est dur au début (surtout les épaules) mais ça vaut vraiment le coup. Visuellement ça vient vite, mais le résultat se paie avec la longeur et avec la régularité. Il ne faut pas vouloir brûler les étapes en soulevant trop lourd.

Perso, je vais recommencer à être plus rigoureux, avec séances régulières, chacune étant dédiée à une partie spécifique (très important), avec une bonne variété d'exercices, et un régime adapté. C'est comme ça que c'est le plus efficace à long terme.

Pour tout dire, je trouve que, même si le résultat se voit, j'ai perdu mon temps. J'aurai pu faire le double de ce que j'ai fait. Par contre, je ne fais pas ça pour la frime mais pour me sentir mieux, et à ce niveau là que du bonheur, étant fragile du dos tous mes problèmes ont disparu.

j'ai un peu de gras au bide, mais j'ai perdu , car pendant un mois j' faisait du footing une fois par semaine , 1heure , donc essaye de faire sa , il m'en reste encore un peu mais bien moin,

je pese 60kg et je fais 1M75 et j'ai 20ans , donc je peu plus rien esperer de la croissance,
je suis en faite tres fin au niveau des os , et fin de musculature ,
le probleme c'est que en faite depuis que j'ai arreter le cyclisme il ya a maintenant bientot 4ans je me sens toujours fatiguer , et chope assez souvent la creve , et comme mes os sont fin et ma musculature de meme
je me porte sur mes os , donc depuis peu j'ai des problemes d'articulation ,et musculaire , tendinite .....etc....

je veu faire de la muscu pour:
- l'apparence , mais pour moi pas pour me la peter avec des truc moulant dans la rue.etre content de mon corp
-retrouver la patate , et avoir une bonne contitution pour ma santer
-me defouler , patiquer un sport et comme il est dit que la musculation est un soutien , peut etre me relancer dans le cylclisme ou le VTT
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 28 Avr 2006, 16:01
Je vais profiter du topik pour demander quelques conseils.

Je vais avoir 20 ans, je fait 1m70 pour 55 kg.

Tout comme superlapinou, mes os sont fin et ma musculature egalement. Jusque la je suis super content car je cherche plus une musculature a la Iggy Pop qu une musclature a la Schwarzy.

J ai commence a faire quelques exercices type abdos et pompes depuis un peu plus d un mois. Il faut savoir que je n ai pratique aucune activite sportive depuis l age de 14 ans. (d abord un truc au niveau des genoux ensuite parceque le sport au lycee c est chiant) Donc j etais plutot chetif mais j avais quand meme un peu de gras au niveau du ventre.

Je fait en moyenne par jours 100 pompes et 200 abdos de 4 types differents (50 par types) pour muscler l ensemble du ventre.

Le probleme c est que autant j ai bien pris au niveau des pecs, autant mon ventre est plus ferme mais mes abdos sont encore englues dans un peu de graisse.

En fait je pensais qu en faisant des abdos je ferais partir la graisse au niveau du ventre mais ca ne marche pas

Pour situe, c est au niveau du bas ventre, le celebre "bidon de bierre" (enfin j en suis pas encore la )

Bref, comment faire partir cette graisse (le crunch a bien reduit mes poignets d amour) qui empeche la vision de mes abdos?

Merfi.
Put forth the proposition
Citation:
La muscu n'est pas un sport...
C'est un soutiens au sport.
La muscu pour la muscu est inutile

Alors là désolé mais pas d'accord du tout

Je me suis à la muscu y'a un peu plus de 3 ans parce que j'ai eu un pbm qui m'empechais de continuer le sport que je pratiquais à l'origine, et j'y ai pris goût parce que je me faisais hyper plaisir en me défoulant comme ça, j'ai même du me calmer ces derniers temps parce que j'en faisais beaucoup trop, j'arrivais plus à m'arrêter, un peu comme une drogue quoi! Et je faisais pas ça pour prendre un max de volume avec prot et tout ca... le fait d'en faire trop stoppait même ma progression mais j'm'en foutais j'voulais juste me défouler

Tout ca pour dire que pour moi la muscu c'est clairement un sport, ca peut aussi être un soutien pour n'importe quel autre sport bien sûr, et c'est aussi très utile pour se faire plaisir Alors bon ca depend de la manière de voir les choses

Et comme pour n'importe quel sport, l'essentiel c'est de se faire plaisir! Et le fait de faire ca sans compléments alimentaires ou autres n'empêche pas du tout la progression, je peux vous assurer! Y faut juste être patient et pas obstiné par le côté "gonflette". Alors mangez sainement et équilibré et faites vous plaisir, et ca viendra tout seul

Allez, bonne chance
Walk in silence, Don't walk away, in silence...
Obi Yänn
vitacraft a écrit :
salut ,
je voudrai m'inscrire dans une salle de musculation a la rentrée (en septembre)mais j'ai regarder les prix et sa ma calmer,
donc je me demande si sa vaut le coups de faire de la muscu si c'est pour gagner 2 kilo de muscle dans l'année et -400euros dans mon porte monaie.

je voudrai savoir combien avez vous gagnez de poids musculaire ,en 1ans en vous ayant inscrit dans une salle de muscu , et es que sa ce vois dans la glasse?

Je suis sur qu'avec 400€ t'achete 2 ou 3 appareils de muscu d'occasion, ainsi que 2 barres courtes, une longue et pas mal de fonte.
Mais bon c'est vrai que tout le monde n'a pas la place chez soit.
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
sans parler des services et aussi du coté convivial que peuvent apporter la fréquentation d'une salle de fitness.

Il y a saussi une certaine emulation quand on fréquente une salle et on peut se trouver boosté au niveau motivation...c'est plus dure quand il faut decendre dans son garage en hivert ^^.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Farf@dey
Tiens! On a pas vu ce sujet une seule fois de l'hiver, et hop il ressort fin avril^^!
En tout cas depuis que j'ai commencé la muscu ca fait presque un an deja je suis tres content des resultats.
Farf@dey
Sauron a écrit :
sans parler des services et aussi du coté convivial que peuvent apporter la fréquentation d'une salle de fitness.

Il y a saussi une certaine emulation quand on fréquente une salle et on peut se trouver boosté au niveau motivation...c'est plus dure quand il faut decendre dans son garage en hivert ^^.

C'est aussi motivant quand il ya des filles qui y vont!
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 29 Avr 2006, 18:47
Mais COMMENT vous faites pour aligner 100 pompes, espèces de dégénérés ?
petitbateau
Vous moquez pas mais moi je suis maigre et quand j'aligne 20 pompes je suis trop essouflé...
[link]http://www.myspace.com/theberlioz[/link]
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 29 Avr 2006, 18:55
UnGratteux a écrit :
Vous moquez pas mais moi je suis maigre et quand j'aligne 20 pompes je suis trop essouflé...

Un peu de sport en chambre avec une certaine demoiselle, ça t'aurais bien aidé ...
SUPERLAPIN
a ceux qui font de la muscu
combien vous avez pris???
en combien de temps??

pour voir un peu pres la moyenne de progression lorsque l'on pratique la muscu
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Al Miquiztli
J'ai commencé au mois de nomvembre. Je faisais environ 72kg pour 1m86.
Actuellement je suis à 78Kg pour la même taille.
Je signale que la différence est assez nette au niveau de la silouhette pour ceux qui ne me voient pas régulièrement.
Je suis plutôt content mais j'aimerais perdre un peu de gras au bide, et me muscler les jambes. Malheureusement, à ma salle, les machines pour les jambes sont peu nombreuses et pas terribles.
Quelqu'un a des exos pour les jambes? (pour toutes les parties, mollets, quadriceps, ischios, etc.)

En ce moment sur backstage...