Vous et les OGM

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Et mon cul c'est du poulet!

Désolé...
Fabienm
jeromeP a écrit :
@Fabienm : sans indiscrétion je te trouve vachement documenté sur le sujet en général, tu travail dans le domaine ???

Ou c'est le managing d'Adagio qui te laisse vachement de temps pour lire ?

c'est plutôt mon boulot chez suez qui me laisse du temps

(Adagio par contre, ça c'est du boulot !!!!)

sinon, oui j'avoue j'aime bien lire, d'ailleurs on apprend pleins de trucs sur ce forum
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
20th Century Boy
Deadprose a écrit :

Pour s'en assurer, le mieux serait de gouter.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
  • Invité
20 century boy a écrit :
Deadprose a écrit :

Quand tu veux ma biche!
didithegrave
20 century boy a écrit :
Deadprose a écrit :

Y'a déjà un topic sur la junk food, merde !
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
metallucas
Fabienm a écrit :
metallucas a écrit :
(...)POur info, un chercheur connu pour ses posistions anti-OGM, et dont la compétence est indicutable: PH Guyon, que j'ai eu l'occasion de voir plusieurs fois en conférence.

Gouyon pas Guyon.
... mais un doute m'assaille ... ? les scientifiques n'étaient-ils pas tous d'accord concernant les OGM ? n'y avait-il pas consensus ?

Désolé pour les fautes d'orthographe et pour le raccourci hasardeux "chercheur connu pour ses postions anti-OGM" qui ne représente que très imparfaitement l’approche évolutionniste de PH Gouyon concernant la prolifération d’organismes GM.

Pour le reste, je n’ai malheureusement pas autant de temps que je le souhaiterais à consacrer à ce fil. Cela me désole d’autant plus lorsque tu évites soigneusement de discuter du fond en caricaturant les propos de tes contradicteurs. Parler de « scientifiques tous d’accord sur les OGM » n’a aucun sens sous cette forme et tu le sais bien. Toujours est-il que la majorité des arguments sur les OGM employés au cours de l’enquête de nommée plus haut sur ce fil ou par les « faucheurs volontaires » (sic) ne tient pas face à une analyse scientifique rigoureuse, mais que curieusement on continue à les diffuser comme si de rien n’était.

A propos de PH Gouyon, si je ne suis pas d’accord avec son approche évolutionniste dans le cas qui nous intéresse, j’ai néanmoins énormément de respect pour sa carrière de scientifique. Je respecte moins ses amalgames fallacieux (PGM, eugénisme, amiante, etc.)
Fabienm
metallucas a écrit :
Fabienm a écrit :
metallucas a écrit :
(...)POur info, un chercheur connu pour ses posistions anti-OGM, et dont la compétence est indicutable: PH Guyon, que j'ai eu l'occasion de voir plusieurs fois en conférence.

Gouyon pas Guyon.
... mais un doute m'assaille ... ? les scientifiques n'étaient-ils pas tous d'accord concernant les OGM ? n'y avait-il pas consensus ?

Désolé pour les fautes d'orthographe et pour le raccourci hasardeux "chercheur connu pour ses postions anti-OGM" qui ne représente que très imparfaitement l’approche évolutionniste de PH Gouyon concernant la prolifération d’organismes GM.

Pour le reste, je n’ai malheureusement pas autant de temps que je le souhaiterais à consacrer à ce fil. Cela me désole d’autant plus lorsque tu évites soigneusement de discuter du fond en caricaturant les propos de tes contradicteurs. Parler de « scientifiques tous d’accord sur les OGM » n’a aucun sens sous cette forme et tu le sais bien. Toujours est-il que la majorité des arguments sur les OGM employés au cours de l’enquête de nommée plus haut sur ce fil ou par les « faucheurs volontaires » (sic) ne tient pas face à une analyse scientifique rigoureuse, mais que curieusement on continue à les diffuser comme si de rien n’était.

A propos de PH Gouyon, si je ne suis pas d’accord avec son approche évolutionniste dans le cas qui nous intéresse, j’ai néanmoins énormément de respect pour sa carrière de scientifique. Je respecte moins ses amalgames fallacieux (PGM, eugénisme, amiante, etc.)

j'ai lu plusieurs contributions de ce monsieur (que je connais très peu pour être honnête) qui prône le principe de précaution concernant les OGM. Ca me va très bien.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
metallucas
Fabienm a écrit :
[à propos de PH Gouyon]

j'ai lu plusieurs contributions de ce monsieur (que je connais très peu pour être honnête) qui prône le principe de précaution concernant les OGM. Ca me va très bien.

C'est dommage que tu le connaisses peu, il s'agit d'un des scientifiques de référence parmi les évolutionnistes.

C'est encore plus dommage que t'arrêtes à une de ses conclusions qui va dans le sens de tes idées préconçues sans cherche plus loin. Mais bon j’imagine que le reflexe est naturel.
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Dites à vous lire j'me sens un peu trop éloigné du sujet ...

Sur la toile on trouve de tout et au final de rien

Qu'est ce que vous me conseillez de lire, regarder au niveau anti/pro/avis partagé sur les OGM ...
Des analyse plutot scientifique et technique que commerciale et géopolitique ...

Je n'ai encore pas regardé le monde selon Monsanto mais ça ne saurait tarder
AnGeL_Of_SiN
jeromeP a écrit :
Dites à vous lire j'me sens un peu trop éloigné du sujet ...

Sur la toile on trouve de tout et au final de rien

Qu'est ce que vous me conseillez de lire, regarder au niveau anti/pro/avis partagé sur les OGM ...
Des analyse plutot scientifique et technique que commerciale et géopolitique ...

Je n'ai encore pas regardé le monde selon Monsanto mais ça ne saurait tarder

les avatars du gène, par PHGouyon
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
AnGeL_Of_SiN
BzzzBzzz a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

le round up est un désherbant de surface

qu'est ce que tu comprend pas?

... donc il ne va pas dans les nappes phréatiques
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
BzzzBzzz a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Le roundup, buggy et autres désherbants total "attaque" la plante par la feuille ? C'est bien ça si mes souvenir sont bons ?

Tu va me prendre pour un benet mais qu'est ce qui permet d'affirmer que le produit reste en surface ???

EDIT : si il est miscible avec l'eau puisque "coupé" pour faire les traitements ...

Parceque même si il attaque des plantes reste des traces du produits dans la terre, surtout qu'il doit uy avoir tendance à la surdose avec ce genre de produit ...
AnGeL_Of_SiN
jeromeP a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
BzzzBzzz a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Le roundup, buggy et autres désherbants total "attaque" la plante par la feuille ? C'est bien ça si mes souvenir sont bons ?

Tu va me prendre pour un benet mais qu'est ce qui permet d'affirmer que le produit reste en surface ???

EDIT : si il est miscible avec l'eau puisque "coupé" pour faire les traitements ...

Parceque même si il attaque des plantes reste des traces du produits dans la terre, surtout qu'il doit uy avoir tendance à la surdose avec ce genre de produit ...

écoute, je ne vais pas être catégorique car ça fait 3/4 ans que je n'ai pas fait de recherches sur le sujet, et l'article wiki est très orienté. La glyphosate (substance active) se dégrade en composés organiques inoffensifs. A ma connaissance il reste dans les couches superficielles du sol, je ne pense pas que ce soit le plus gros problème au niveau des nappes. Je quotais bzz bzz qui mélange tout:

Citation:
Le gros probléme dans les ogm c'est monsanto surtout, car c'est bien beau d'inonder ses semences de round up mais niveau pollution des nappes phréatiques c'est catastrophique, le Brésil en est déjà un malheureux exemple.

Les semences ne contiennent pas de round up, ce sont les plantes qui y sont résistantes, on peu donc l'utiliser ensuite de manière non spécifique pour désherber la parcelle à plus vaste échelle. Après le surdosage est de la responsabilité du cultivateur, pas de celui qui le vend...

Uncle Drunkbag
il n'y a qu'à voir aux brésil le désastre écologique qu'entraine les eaux d'inflitrations, mais bon on a rien à craindre en France puisque nos agriculteurs sont des gens responsble...
Et non je ne mélange pas tout, je prend un raccourci car même s'il n'est pas prouvé explcitement le danger des ogm il en est loin d'être le cas pour le round up.
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
AnGeL_Of_SiN
BzzzBzzz a écrit :
il n'y a qu'à voir aux brésil le désastre écologique qu'entraine les eaux d'inflitrations, mais bon on a rien à craindre en France puisque nos agriculteurs sont des gens responsble...
Et non je ne mélange pas tout, je prend un raccourci car même s'il n'est pas prouvé explcitement le danger des ogm il en est loin d'être le cas pour le round up.

si mes souvenirs sont bons, en amérique du sud, c'est le colza tolérant au round'up qui a entraîné l'apparition de plantes adventices résistantes et l'utilisation d'atrazine pour désherber les parcelles qui pollue les nappes... un effet secondaire de l'utilisation hâtive d'OGM encore une fois à cause de la politique Monsanto...

En ce moment sur backstage...