jeromeP a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
BzzzBzzz a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
le round up est un désherbant de surface
qu'est ce que tu comprend pas?
... donc il ne va pas dans les nappes phréatiques
Le roundup, buggy et autres désherbants total "attaque" la plante par la feuille ? C'est bien ça si mes souvenir sont bons ?
Tu va me prendre pour un benet mais qu'est ce qui permet d'affirmer que le produit reste en surface ???
EDIT : si il est miscible avec l'eau puisque "coupé" pour faire les traitements ...
Parceque même si il attaque des plantes reste des traces du produits dans la terre, surtout qu'il doit uy avoir tendance à la surdose avec ce genre de produit ...
écoute, je ne vais pas être catégorique car ça fait 3/4 ans que je n'ai pas fait de recherches sur le sujet, et l'article wiki est très orienté. La glyphosate (substance active) se dégrade en composés organiques inoffensifs. A ma connaissance il reste dans les couches superficielles du sol, je ne pense pas que ce soit le plus gros problème au niveau des nappes. Je quotais bzz bzz qui mélange tout:
Citation:
Le gros probléme dans les ogm c'est monsanto surtout, car c'est bien beau d'inonder ses semences de round up mais niveau pollution des nappes phréatiques c'est catastrophique, le Brésil en est déjà un malheureux exemple.
Les semences ne contiennent pas de round up, ce sont les plantes qui y sont résistantes, on peu donc l'utiliser ensuite de manière non spécifique pour désherber la parcelle à plus vaste échelle. Après le surdosage est de la responsabilité du cultivateur, pas de celui qui le vend...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »