Vous et les OGM

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Fabienm a écrit :
jeromeP a écrit :

- De l'autre une agriculture BIO dont les rendements ne seront pas suffisant avec les méthode actuelle ...

heureusement qu'il existe d'autres agricultures que bio ou ogm déjà, et ensuite tout le monde peut faire du bio dans son jardin et crois moi on arrivera à nourrir tout le monde !

Genre ?
Si tu pouvais un peut developper ... A par l'agriculture raisonnée je ne voit pas quoi d'autres ...
Quand je parlais BIO je parlais au sens large et pas seulement le label

jeromeP a écrit :

- Et une agriculture même raisonnée qui utilise des produits phytosanitaire et autres qui apparte un bon rendements ... Mais discrétements on est en train de "légiféré" l'utilisation de tout ces produits (pour pas dire intredire)

tu penses à quoi comme législation ?
[/quote]

Il y a eu un raticle dans une France Agricole et sur actu-environnement il me semble qui abordais le sujet ...
Certains principes actifs et produit phytosanitaire sont en passe d'être limité, voir interdit ...

Je suis au boulot donc j'essaierai de repasser ce soir pour expliquer ce que j'ai mal expliquer et approfondire les choses (vous être bien mieux renseigné que moi )

Je répéte je ne suis ni pro, ni anti OGM ... Je suis un peu le cul entre 2 chaises (je manque un peu de documentation et de recul sur le sujet)
Fabienm
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Fabienm a écrit :
Tu es obligé de questionner l'outil dans sa globalité (i.e. y compris son utilisation in fine), sinon tu rates une partie du problème. Pour cette firme, tous les moyens sont bons. Donc, oui s'interroger sur Monsanto est pertinent dans le cadre de la réflexion sur les OGM.

Euh, donc si je poursuis ton raisonnement, c'est aussi applicable au nucléaire, non? Tu voudrais laisser tomber les centrales et te chauffer au fioul parce que la technologie est aussi applicable pour des armes stratégiques?

j'ai pas dit qu'il fallait laisser tomber tout, mais s'interroger oui.
et donc pour répondre à ta question, évidemment que la question du nucléaire civil et de son utilisation à des fins militaires est centrale.
Perso, je suis par pour le nucléaire dans l'absolu mais pour d'autres raisons (énergie non renouvelable, problème des déchets, invitation à la surconsommation, etc.). Maintenant, comme énergie de transition, si on la maîtrise, elle peut être utile.
Le parallèle me paraît par contre un peu audacieux, car le nucléaire militaire est censé être une arme de dissuasion (à part pour ces abrutis d'américains), donc c'est une utilisation (presque) cautionnable, alors que Monsanto m'a pas vraiment l'air d'utilité publique
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Fabienm a écrit :
(à part pour ces abrutis d'américains)

C'est dommage, tu paraissais intelligents et documenté, maintenant t'es un gros con (a mes yeux je te rassure, tu vas faire beaucoup d'emule je pense ).
Fabienm
jeromeP a écrit :
Fabienm a écrit :
jeromeP a écrit :

- De l'autre une agriculture BIO dont les rendements ne seront pas suffisant avec les méthode actuelle ...

heureusement qu'il existe d'autres agricultures que bio ou ogm déjà, et ensuite tout le monde peut faire du bio dans son jardin et crois moi on arrivera à nourrir tout le monde !

Genre ?
Si tu pouvais un peut developper ... A par l'agriculture raisonnée je ne voit pas quoi d'autres ...

je pense qu'on a développé à outrance une agriculture surproductive, et qu'on devrait revenir à des multiples points de production de moindre productivité (ce serait meilleur pour l'environnement à tous les niveaux)
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Fabienm
TBagwell a écrit :
Fabienm a écrit :

C'est dommage, tu paraissais intelligents et documenté, maintenant t'es un gros con (a mes yeux je te rassure, tu vas faire beaucoup d'emule je pense ).

c'était une référence à Hiroshima (je précise au cas où)
connais-tu cette histoire fabuleuse d'une rédition annoncée où on te balance quand même une grosse bombe sur la gueule qui tue 70 000 civils qui ont rien demandé ?
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Fabienm a écrit :
TBagwell a écrit :
Fabienm a écrit :

c'était une référence à Hiroshima (je précise au cas où)
connais-tu cette histoire fabuleuse d'une rédition annoncée où on te balance quand même une grosse bombe sur la gueule qui tue 70 000 civils qui ont rien demandé ?

Connait tu l'histoire d'un pays qui ne demande rien a personne et qui se fait attaquer sans declaration de guerre ?
Et la rédition annoncé, je l'adore celle la ... Ils ont tellement voulu se rendre qu'il leur en a fallu une deuxieme pour comprendre . Dommage pour ceux qui se la sont prise, mais fallait pas jouer au cons .
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 03 Juil 2008, 10:50
Fabienm a écrit :

Si j'en crois mes souvenirs ce n'est pas du tout comme ça que ça s'est passé. La redition n'a pas été simple, Hiro-hito a dû court-circuiter une partie de son état-major qui voulait continuer, même après Nagasaki, par le coup de l'annonce radio. En tout cas, pas d'annonce avant Hiroshima, ça c'est sûr.

A voir sur le sujet, le film récent "white light, black rain"
jeromeP
  • jeromeP
Fabienm a écrit :
jeromeP a écrit :
Fabienm a écrit :
jeromeP a écrit :

Genre ?

je pense qu'on a développé à outrance une agriculture surproductive, et qu'on devrait revenir à des multiples points de production de moindre productivité (ce serait meilleur pour l'environnement à tous les niveaux)

A la bonne heure !
C'est exactement ce que je pense !!!
Produire et livrer au maximum localement pour déja limiter la consommation énergétique global ...

(punaise je devaris bosser là vous faite chier !!! )

Et Tata_Suzanne (joli le chnagement de pseudo, je coprenais plus rien ), sans vouloir jouer le rabat joie et te commander, merci de ne pas trop disperser le sujet sinon on va pas s'en sortir, au pire créez un sujet sur "USA en bien ou en mal on en parle" ... Parceque c'est déja des fois le bordel icic sans se dispercer

Merci
Pas de soucis mon lapin, mais c'est pas moi qui ai parlé de nucleaire, ed bombe, de cons d'americains, etc ...
20th Century Boy
Tata_Suzanne a écrit :

Connait tu l'histoire d'un pays qui ne demande rien a personne et qui se fait attaquer sans declaration de guerre ?
Et la rédition annoncé, je l'adore celle la ... Ils ont tellement voulu se rendre qu'il leur en a fallu une deuxieme pour comprendre . Dommage pour ceux qui se la sont prise, mais fallait pas jouer au cons .

Le but était principalement d'effrayer les Soviétiques, dixit Eisenhower lui même. Le double bombardement était programmé dès le départ, rien à voir avec un refus des japonais de se rendre...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
20 century boy a écrit :
Tata_Suzanne a écrit :

Le but était principalement d'effrayer les Soviétiques, dixit Eisenhower lui même. Le double bombardement était programmé dès le départ, rien à voir avec un refus des japonais de se rendre...

Vu que c'etais pas lui le president, on s'en cogne de ce qu'il a pu dire .
Fabienm
Tata_Suzanne a écrit :
20 century boy a écrit :
Tata_Suzanne a écrit :

Vu que c'etais pas lui le president, on s'en cogne de ce qu'il a pu dire .

parceque toi tu es président ?
doit-on en conclure qu'on s'en cogne de ton opinion ?
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Exactement, mon avis vaut ec qu'il vaut, tu t'en cogne certainement, comme je me cogne du tiens .
Invité
  • Invité
Et mon cul c'est du poulet!

Désolé...

En ce moment sur backstage...