Icco Von Xae76 a écrit :
Lol la mauvaise foi
deja et d' une t' aurai mieux ecouter on ne parle pas de croiser des animaux avec des plantes ; seulement certain gênes ....
de deux imaginer que le reportages est sponsorisé ?!! c' est le dreamland ! Non c' est un reportage de Canal+ .
Regarde le jusqu' au bout stp ; apres on en reparlera ......
Donc je l'ai regardé en détail et je doute de l'intégrité du reportage...
Oui je sais c'est un reportage C+...Mais là où je voulait en venir c'est que la TV te montre bien se qu'elle veut...
Et c'est une puissante machine à controler la population...
Regarde la grippe avière...Tout à coup émeutes en banlieue, la grippe avière disparait...
Mais cela n'interpelle pas le citadin ignorant la réalité agricole...
Alors le coup du reportage laisse moi doucement rire...
J'me trompe peut être mais j'ai appris à me méfier de la TV...
J'avais trés bien compris pour l'histoire de croisement génétique...
Mais c'est trés mal dit dans le reportage...Pas assez technique/scientifique...C'est beaucoup trop flou...
Et va falloir que tu m'explique comment on croise des génes animaux avec des plantes???
Icco Von Xae76 a écrit :
Je vois pas en quoi l' ogm apportera une solution a la faim dans le monde au contraire je pense qu' une utilisation generale generera des famines immenses
Comme je l'ai expliqué les OGM pourrait permettre d'avoir de haut rendement et de produire plus.
On peut également penser avoir de meilleurs rendements dans des zones de cultures difficile et aride (en Afrique où des gosses et des populations entières
CREVENT de faim!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
En plus on limite voir annule les besoins en traitements chimiques...
Icco Von Xae76 a écrit :
j' explique ; Comment faire quand toute les graines possible ne seront dans les mains que de certaines personnes , cela meme ayant pris le soin de faire supprimer toute les autres ?? La terre en sera tributaire , en cas de conflit , finis les livraison de graine et bravo la disette pour les peuples ...
Là, tu m'excusera mais j'ai pas bien compris où tu voulait en venir...