Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Olivier a écrit :
Dans le genre, Florian Zeller m'agace au plus haut point.

Tout a fait!

La coqueluche blonde coiffée a la bourgeois parisien.

Et Oliolo, j'ecris sur un clavier playschool, vite car je dois ecrire vite autre part, et je viens de me taper une journée de vendanges horrible, je suis crevé a un point inhumain.

Alors désolé pour les fautes, mais je met 40 ans a charger une page, et donc edit sur edit ca deviendrais long.
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
PetitChampi a écrit :
Y'en a-t-il qui ont lu le dernier Granger ? J'ai hate de pouvoir le lire...

Je viens de finir "Les limbes pourpres du concile des loups " de Jean-Christophe Rangé dans "Et si c'était niais?" de Pascal Fioretto, c'est plutôt rigolo.
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Quelqu'un a lu le dernier Omar paduk? J'aimerais me le procurer, mais il n'existe pour l'instant qu'en modele "bibliotheque", donc assez honéreux.
Keith Richards
dîdîthegrâve a écrit :
Mon rêve serait de me faire éditer chez Actes Sud c'est pas très loin de chez moi ... et savoir que dans le catalogue je me retrouverais a coté de Paul Auster.

Oh putain oui! T'es un homme de goût. Actes Sud. Grande classe. Et Paul Auster est tout simplement mon auteur préféré.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Keith Richards
J'avais écrit une super réponse expliquant le parcours pour se faire publier...et tout à bugger... j'ai un peu la flemme.
Mais ce lien résume une partie de ce que je voulais dire. C'est assez édifiant. Mais il ne faut pourtant pas se décourager.
http://passouline.blog.lemonde(...)belge
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
didithegrave
Keith Richards a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :
Tiens j'ignorais l'existence de ce topic.
Des forumers qui lisent... on aura tout vu

Qui dans ce vaste forum a déjà écrit un bouquin, une nouvelle ou quelque chose qui a été édité, ou qui est en recherche d'éditassionage ?

La BD ça compte?

T'as été édité en BD ?
Pas belge pour rien le monsieur
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Keith Richards
dîdîthegrâve a écrit :
Keith Richards a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :
Tiens j'ignorais l'existence de ce topic.
Des forumers qui lisent... on aura tout vu

Qui dans ce vaste forum a déjà écrit un bouquin, une nouvelle ou quelque chose qui a été édité, ou qui est en recherche d'éditassionage ?

La BD ça compte?

T'as été édité en BD ?
Pas belge pour rien le monsieur

Ouais..euh..il faut relativiser. J'ai aidé un ami qui était publié dans un magazine et qui bossait sur plusieurs séries. Décors, encrage et couleur sur plusieurs planches. Rien de plus et rien en mon nom.
Mes trucs a moi n'e sont jamais passés que dans qques fanzines à la con
Depuis j'ai un peu laissé tombé le dessin..mais bon.
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 13 Sep 2007, 23:17
Je viens de finir Sa majesté des mouches, un super bon livre, malheureusement trop dur pour moi en Anglais, mais j'ai vraiment aimé la version française.

Vous connaissez ?

(Il me semble avoir compris qu'il est au programme en France dans certaines écoles)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 14 Sep 2007, 13:19
Monsieur M a écrit :
Sinon la tendance pour se faire publier : avoir 15 ans, écrire sur le "rock" (parisien de préférence), et aller voir chez Scali. Encensement par Agnès Léglise et Busty garanti !

lui

Bof, Agnès Léglise, ça va. Je lui dois même de m'être sérieusement intéressé à Carl Hiaasen.
Sauf que ces derniers mois, ils ont recentré sa page sur des bouquins "rock" (pitié !) ce qui la rend nettement moins passionnante. La page. L'auteur je m'en fous.
lemgement lemg
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Bon je me permets de faire monter ce thread, moi Inculte forumer qui ne lis pas (sauf des trucs techniques – genre livres de géométrie sacrée ou essais un peu space – genre "les portes de la perceptions" ^^) pour poser une question d'inculte (bah ouais en même temps vous vous y attendiez) :
Je cherche donc le titre et l'auteur du livre qui a inspiré le film "Blade Runner" je crois que c'est "Do Electric People Dream Of Electric Sheeps", mais moi y'en a pas certain du tout… 
Bref à vot' bon coeur Messieurs, Dames… 
A million flies can't be wrong.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 14 Sep 2007, 13:22
oliolo a écrit :
PetitChampi a écrit :
Y'en a-t-il qui ont lu le dernier Granger ? J'ai hate de pouvoir le lire...

Je viens de finir "Les limbes pourpres du concile des loups " de Jean-Christophe Rangé dans "Et si c'était niais?" de Pascal Fioretto, c'est plutôt rigolo.

Je n'ai lu que des extraits - donc ça ne signifie rien - mais je me suis marré comme un idiot sur les parodies de Lévy et Angot.
On verra quand il sortira en poche (j'achète essentiellement ce format, oui c'est mal, je sais).
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 14 Sep 2007, 13:23
Lärry a écrit :
Bon je me permets de faire monter ce thread, moi Inculte forumer qui ne lis pas (sauf des trucs techniques – genre livres de géométrie sacrée ou essais un peu space – genre "les portes de la perceptions" ^^) pour poser une question d'inculte (bah ouais en même temps vous vous y attendiez) :
Je cherche donc le titre et l'auteur du livre qui a inspiré le film "Blade Runner" je crois que c'est "Do Electric People Dream Of Electric Sheeps", mais moi y'en a pas certain du tout… 

L'auteur, c'est Philip K.Dick.

Le texte : Do androids dream of electric sheep ?
lemgement lemg
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
lemg a écrit :
Lärry a écrit :

L'auteur, c'est Philip K.Dick.

Le texte : Do androids dream of electric sheep ?

Je n'étais pas sur du tout du titre, donc c'est probablement ça oui… 
J'avais hésité a te poser la question en MP, mais je me suis dit que ça pouvait être drôle de voire combien de temps tu mettrais à répondre :
Bilan rapide comme l'éclair, moins de 1 minute… 
Merci milles fois en tout cas… 
A million flies can't be wrong.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 14 Sep 2007, 13:29
Blackdragon a écrit :
d'ailleur c'est le meme auteur qui a ecrit total recall et a scanner darkly si je ne m'abuse!

Oui.
La liste des adaptations de Dick est assez longue.
On peut y ajouter :
_ Minority report
_ Paycheck
_ Planète hurlante
_ Confessions d'un barjot
_ L'imposteur (c'est le titre de la nouvelle, pas sûr qu'il soit sorti en France celui-là)

On peut ajouter à ça le fantasme qu'est l'adaptation d'Ubik.
On attend toujours.

Pour ceux que ça intéresse, la plupart de ces textes sont des nouvelles, Total Recall par exemple ne fait qu'une vingtaine de pages.
lemgement lemg
Monsieur M
Keith Richards a écrit :
J'avais écrit une super réponse expliquant le parcours pour se faire publier...et tout à bugger... j'ai un peu la flemme.
Mais ce lien résume une partie de ce que je voulais dire. C'est assez édifiant. Mais il ne faut pourtant pas se décourager.
http://passouline.blog.lemonde(...)belge

Sinon, pour les culottés, y a la méthode Isou : vous vous pointez dans les bureaux de la maison d'éditions, demandant à rencontrer le directeur sous prétexte d'une interview pour un magazine littéraire, et une fois dans la place, donner le manuscrit en main propre au grand chef.

lui
Pendez-les tous.

En ce moment sur backstage...