Basstyra a écrit :
Guigui7 a écrit :
Basstyra a écrit :
En fait, je lis presque plus. Je sais pas ou aller regarder.... Ca me manque.
Est-ce que tu regardes parfois des émissions comme Campus ou Field dans ta chambre, ce pourrait être une bonne idée si tu ne sais plus quoi lire.
Field, c'est pas sur les hertzienne, non ?
Campus... Je supporte pas Durand.. Mais j'y penserais.
En fait, je regarde pas la télé avec préméditation, c'est a dire que je l'allume quand je me fais vraimlent chier, pour l'eteindre souvent tres vite vu les conneries qu'il y a dedans...
Faut plutot que je demande à mon père. Il est plutot callé, lui...
Field c'est sur Paris Première, tu l'as peut être pas, y a l'émission aussi sur FR2 avec l'ancien présentateur de JT dont je ne me rappelle plus le nom.
Je crois que c'est toi qui aime Barjavel, je te conseille aussi Asimov, un peu dans le même registre; Ray Bradbury et son Fahreneit 451( adapté plus tard au ciné par Truffaud); Edgar Poe, écrivain du 19ème, pionnier du roman américain et auteur des Histoires Extraordinaires notamment.
Et mon coup de coeur que je relis en ce moment, Comment j'ai mangé mon père par Roy Lewis, qui retrace de manière hilarante, presque "simpsonnesque", la vie et les aventures de la première tribu à avoir découvert le feu, ceci tout en restant relativement fidèle à la réalité historique(supposée). Une perle ce roman, Le grand savant Théodore Monod faillit s'étouffer de rire en le lisant, raconte la préface.