Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 06 Mar 2007, 16:50
Nausica a écrit :
"Les Justes" de Camus... pièce très courte qui pose de sacrés questions sur l'engagement politique, et le crime politique...

Lu aussi, un sacré bouquin. Ce que j'aime avec Camus, c'est que c'est cru, réaliste, moderne. C'est pas juste des mots pour divertir le lecteur.

Y a des amateurs d' Alessandro Baricco ici ?
Doc Loco
eclectik a écrit :
Je viens de finir le cycle de La Tour Sombre de Stephen King, et je dois dire que je suis tout retourné et un peu déçu de devoir quitter tous ces personnages auxquels je m'etais attaché au cours des 7 tomes de la saga; mais quelle joie d'avoir achevé la lecture de ce chef d'oeuvre ! c'est vraiment à part dans le genre King (que je n'aprécie pas plus que ça d'habitude)... Je me suis régalé et je le conseille a tous les fans de western et de science fiction (c'est a peu près la seule définition potable que j'ai réussi à en faire: un western d'anticipation fantastique )

Arf j'ai les deux premiers tomes qui traînent quelque part, je n'avais pas été emballé par le tout début, je vais m'y remettre alors .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Le livre qui frustre: "Si par une nuit un voyageur", d'Italo Calvino. Ce bouquin met en scène un lecteur qui commence à lire un roman dont il manque la suite... il court pour la trouver mais tombe sur un autre début de roman tout aussi passionnant, et ainsi de suite! C'est superbement fait et écrit!
eclectik
Doc Loco a écrit :
eclectik a écrit :
Je viens de finir le cycle de La Tour Sombre de Stephen King, et je dois dire que je suis tout retourné et un peu déçu de devoir quitter tous ces personnages auxquels je m'etais attaché au cours des 7 tomes de la saga; mais quelle joie d'avoir achevé la lecture de ce chef d'oeuvre ! c'est vraiment à part dans le genre King (que je n'aprécie pas plus que ça d'habitude)... Je me suis régalé et je le conseille a tous les fans de western et de science fiction (c'est a peu près la seule définition potable que j'ai réussi à en faire: un western d'anticipation fantastique )

Arf j'ai les deux premiers tomes qui traînent quelque part, je n'avais pas été emballé par le tout début, je vais m'y remettre alors .

en effet, le premier tome m'avait paru etrange, je ne saisissais pas vraiment le but du livre... mais la suite... c'est fantastique ! un peu de perseverence; c'est un super voyage qui s'offre a toi (non non, je ne suis pas le gourou d'une secte ^^)
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Johnny_Guitar
je m'étais arrêté au 4 ème je crois faudra que je finisse la série un de ces jours
Vu la taille (croissante) de bouquins c'est impressionant de voir comme il nous tient bien en haleine dans la durée, il y a quelques passages un peu chiants dans mes souvenirs mais juste après ça repartais super bien, des longs passages intenses où le monde peut s'écrouler tu lâcheras pas ton bouquin :p
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 08 Mar 2007, 16:50
Comme quoi, ils ont compris, eux.

(Remarque totalement gratuite, auncune remarque n'y changera quoique ce soit.)
lemgement lemg
Monsieur M
Je me disais aussi...

lui
Pendez-les tous.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Mar 2007, 16:40
Fini Rêve de fer de Norman Spinrad.

Une expérience.

Je vous laisse chercher de quoi il s'agit en vous précisant qu'au cas où sa lecture vous tenterait, n'oubliez surtout pas la postface.
lemgement lemg
eclectik
En ce moment je suis en plein Bernard Werber avec "Les Thanatonautes", je ne connaissais pas cet auteur et c'est un copaing du boulot qui me l'a prété (comme quoi à l'usine y'a pas que des baltringues, quoique... on nous regarde un peu comme des martiens quelques fois )

Je vais surement m'attaquer aux Fourmis ensuite, parait que ça vaut son pesant de cacahuètes.
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Surtout continu apres les thanatonautes! cette series est surement ma préférée, elle impose une vrai education philosophique et morale! j'attend le dernier tome avec plus d'impatience que le dernier harry potter (je sais c'est mal de lire harry potter).

La je vais commencer les vaisseux du temps de steeven baxter, puis m'attaquer aux livres de rené guenon.
guitar13
Je viens de terminer 1984 de George Orwell, exellent!
Et moi qui ne lis pratiquement jamais, ca m'a donné la piqure alors je viens de commencer Le meilleur des mondes de Aldous Huxley, un livre un peu du meme genre
Spiff51
guitar13 a écrit :
Et moi qui ne lis pratiquement jamais, ca m'a donné la piqure alors je viens de commencer Le meilleur des mondes de Aldous Huxley, un livre un peu du meme genre

Moins "pessimiste" si on peut dire

1984 moi j'ai pris une douche froide C'est génial mais ça fait peur
Doc Loco
Spiff51 a écrit :
guitar13 a écrit :

Moins "pessimiste" si on peut dire

1984 moi j'ai pris une douche froide C'est génial mais ça fait peur

Toujours d'actualité ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
eclectik
Dans le même style que 1984 il y a Globalia de Jean-Christophe Rufin
Mon Tube

En ce moment sur backstage...