Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
Connaissez-vous l’œuvre de Joseph Delteil ? C'est recommandable ?
Drougy
  • Drougy
  • Special Total utilisateur

J'en suis au livre 5 (sur 42), que dire à part que c'est du Chateaubriand -donc excellent au niveau musical, stylistique et évidemment, élégiaque.

C'est aussi le genre de bouquin dont on peu ouvrir une page au hasard, en lire quelques unes et reprendre plus tard, à un autre endroit, de la même façon qu'on peut en bouffer 80 pages d'affilé sans décrocher.

Bref pour ceux qui ne connaissent pas, c'est à essayer au moins une fois.
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
Drougy
  • Drougy
chix4free a écrit :
didithegrave a écrit :

Une lecture passionnante. Finalement peu de gens ont saisi Maurras et la portée purement Nietzschienne de sa pensée;

Enfin une remarque censée sur ce forum...

Je me repose assez largement intellectuellement parlant en ce moment pour ma part. Je suis dans ça :

Pas le bouquin du siècle mais ça surnage facilement dans la mélasse des bouquins récents à succès... et puis y a 14-18 en toile de fond...

Chut ! Vous allez vous faire gronder par Jules_Albert !
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
K.Lagan
Tiens je viens de terminer "Dans la dèche à Paris et à Londres" d'Orwell.

Eh bien ça change de 1984 et de la Ferme aux Animaux, le titre est assez explicite et les passages où Orwell occupe le poste de plongeur dans le Paris des années folles est assez délectable.

Bref petit roman assez divertissant qui se lit très facilement et rapidement et permet de découvrir une autre facette d'Orwell.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Dr.Pwn
  • Dr.Pwn
Après avoir lu le Cycle de Fondation d'Asimov et Ravage de Barjavel, je suis là-dessus dans mes déplacements :

Et là-dessus chez moi :

I see yellow, I see orange, I see green, icy blue. I see every colour that has ever been inside of you.
Ben.oît
Un peu de mal à comprendre l'intérêt de savoir ce que lit chacun.

Sans en expliquer les raisons... on s'en cogne tous.

Exemple : en ce moment je suis sur le programme TV et c'est top cool, lol, kiss xx
Es könnte auch anders sein
jules_albert
lisez slash

Ben.oît a écrit :

Exemple : en ce moment je suis sur le programme TV et c'est top cool, lol, kiss xx

ah c'est sûr que si certains comme "chix4free" ont essayé de rendre ce topic moins "inintéressant" par leur intervention, c'est plutôt raté
lol
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
jules_albert
chix4free a écrit :
Il y a quiproquo. N'ayant pas la bibliothèque (certainement incomplète d'ailleurs) de grand' papa à disposition et ne m'intéressant que très superficiellement aux publications de l'Encyclopédie des nuisances (dont je ne risque donc pas de faire l'alpha et l'oméga de tout post non pas éducatif ou informatif, mais de propagande), je n'ai pas cette ambition...

je ne savais pas que marius jacob, philip k. dick et l'histoire sociale du flamenco avaient été édités par ces si terribles éditions de l'encyclopédie des nuisances. c'est un scoop. je crois pour ma part que tu as un sérieux problème avec l'histoire des idées, qui te fait voir du stalinisme et de la propagande seulement là où ça t'arrange.

par ailleurs, ton commentaire sur les "âmes grises" était squelettique , pour ne pas dire nul et non avenu. tu aurais pu faire un petit effort, chose que j'ai faite en parlant des trois livres susmentionnés. même si mon "style" (quelle rigolade !) ne plaît pas à tout le monde, j'ai au moins fait l'effort de dire pourquoi ces livres me paraissent intéressants

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Dr.Pwn
  • Dr.Pwn
Ben.oît a écrit :

Peut-être que tout simplement ce sont des bouquins que j'ai envie de lire et que j'y prends du plaisir, sans pour autant avoir besoin de me masturber en cherchant un sens et une pensée cachée auquel l'auteur n'a lui même jamais pensé pour le bon plaisir de la communauté de branleurs g.commienne
I see yellow, I see orange, I see green, icy blue. I see every colour that has ever been inside of you.
Invité
  • Invité
jules_albert a écrit :
par ailleurs, ton commentaire sur les "âmes grises" était squelettique , pour ne pas dire nul et non avenu. tu aurais pu faire un petit effort, chose que j'ai faite en parlant des trois livres susmentionnés. même si mon "style" (quelle rigolade !) ne plaît pas à tout le monde, j'ai au moins fait l'effort de dire pourquoi ces livres me paraissent intéressants

Le véritable effort n'est-il pas à chercher chez ceux qui prennent encore la peine de te lire ?
jules_albert
Ad Rock a écrit :
Le véritable effort n'est-il pas à chercher chez ceux qui prennent encore la peine de te lire ?

je ne crois pas écrire en japonais. si toi et d'autres avez de la peine à lire ce que j'écris c'est votre problème. comme disait jeroveh dans son dernier post, une sorte de nouvel analphabétisme modernisé s'est imposé, ce qui évidemment ne facilite pas les choses

Ben.oît
En définitive, la pratique de la lecture que nous envieraient nos ancêtres primitifs, qui n’avaient que leurs peintures rupestres pour laisser un témoignage, ne vous sert à rien d’autre qu’à nourrir un conflit inutile.
Existons-nous qu’à travers le conflit ? Plus l’échange sera musclé plus nous serons légitime ?

Je vous invite à péter un coup ou deux. Ce n’est qu’un forum, où l’existence des uns ou des autres… nous en caresse une sans toucher l’autre.

Je constate avec effroi que le besoin narcissique est tel que l’on arrive aujourd’hui à créer adhérer à du facebook, mais là vos échanges pour savoir ki-cé-ké-le-moins-con, ki-ka-plu-lu, on s’en branle un peu.

L’essentiel est de proposer des bouquins, qui pourraient, aller, soyons fous, permettre à une personne d’éteindre sa télé une heure ou deux par semaine…

Sachez que vous êtes vraiment les plus intelligents, les plus raffinés les mieux éduqués, les zéniths de la culture… bon; on passe à autre chose ?
Invité
  • Invité
C'est là que réside l'incompréhension. La question ne porte pas sur la grammaire, le vocabulaire, la sintaxe ou l'orthographe. Le fait est qu'une prose, même parfaitement intelligible, peut être totalement indigeste et nécessiter un réel effort de la part du lecteur...
Jim Morrison
je suis en train de lire le 'Dictionnaire amoureux du Rock' d'Antoine de Caunes, qu'on m'a offert.
Le 'fond' est assez sympa, puisque le bouquin (700 pages !) est une compilation de souvenirs, impressions, anecdotes, etc. à propos de tout un tas d'artistes (choisis arbitrairement, puisqu'il s'agit d'un dictionnaire 'amoureux').
Par contre, la 'forme' est assez chiante car c'est écrit dans un style très alambiqué, avec des phrases interminables et des digressions à toutes les pages...
Dommage donc, car ce style pesant fait que je suis incapable de lire plus de 4 ou 5 pages à la suite...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Ben.oît
Merci Jim. Ca doit être très intéressant ça. Ce doit être le style De Caunes. Plutôt parlé qu'écrit avec des échanges vifs, rapides comme lors de ces sketches NPA... je pense que je pourrais aimer.
Merci de ton intervention.
jules_albert
Ad Rock a écrit :
C'est là que réside l'incompréhension. La question ne porte pas sur la grammaire, le vocabulaire, la sintaxe ou l'orthographe. Le fait est qu'une prose, même parfaitement intelligible, peut être totalement indigeste et nécessiter un réel effort de la part du lecteur...

oui, mais là on touche à une question de goûts, de savoir-vivre et d'éducation. c'est-à-dire que si quelque chose ne nous intéresse pas on est pas forcés de le clâmer haut et fort.
pour prendre un exemple, tes commentaires sur le livre de capote ne m'ont pas du tout intéressés, je les ai trouvés pénibles à lire et pourtant ils étaient écrits relativement bien. mais comme tu vois, je n'en ai rien dit jusqu'à maintenant, peut-être parce que j'ai un peu plus d'éducation que toi et que je ne cherche pas à offenser de façon gratuite.

que chacun parle de ce qui lui plaît, et puis basta.

chix4free a écrit :

sYntaxe, avec un i grec... comme dans Julio Y Alberto...

mais oui, nous sommes toute une équipe à nous relayer pour répondre à tes inepties. encore un scoop !

En ce moment sur backstage...