Vous et le tabac.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Järöd Cönnör
-Niko- a écrit :
Jarod Connor a écrit :
20 century boy a écrit :
outmachin a écrit :
Et bien moi, je ne fume pas et je ne fumerai jamais. J'ai déja eu l'occasion maintes fois mais j'ai toujours refusé. Et j'en suis particulièrement fier.

En tout cas, déjà, t'a économisé plein de thunes!! tu pourras t'achetter plus de grattes que les fumeurs.

Ouais mais il aura pas l'aura glorieuse et sensuelle du guitariste clope au bec !

( chose que je déteste faire, je me prend plein de fumée dans la gueule à chaque fois. Que faire ? )

j ai le meme probleme quand j en grille une en jouant.... résultat je la pose

Dure est la vie du fumeur
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
Doc Loco
20 century boy a écrit :
outmachin a écrit :
Et bien moi, je ne fume pas et je ne fumerai jamais. J'ai déja eu l'occasion maintes fois mais j'ai toujours refusé. Et j'en suis particulièrement fier.

En tout cas, déjà, t'a économisé plein de thunes!! tu pourras t'achetter plus de grattes que les fumeurs.

Ne suis-je pas le meilleur exemple? (sans rire, c'est depuis que j'ai arrêté de fumer mes deux paquets quotidiens que je suis pris d'une boulimie de gratte ... et vu les économies que je fais ).

Jarod Connor a écrit :

Ouais mais il aura pas l'aura glorieuse et sensuelle du guitariste clope au bec !

( chose que je déteste faire, je me prend plein de fumée dans la gueule à chaque fois. Que faire ? )

Là on touche un point sensible: j'avais pris l'habitude de fumer en jouant, au point que j'avais de sgens dans le public qui venaient remplacer ma clope pendant que je jouais .
Résultat: j'étais tellement intoxiqué que lorsque j'ai arrêté la clope, je n'ai plus pu jouer pendant six mois, tellement les deux étaient intertriqués. Quand on vous dit que c'est une drogue ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Paul Boogie
Moi j'ai arrêté de fumer depuis maintenant 7-8 mois maintenant (1 paquet/jour), car j'ai eu 2 cas avérés de cancer du poumon dans ma famille : mon grand-père paternel qui en est mort (20 ans après avoir arrêté, terrassé en 6 mois.) et mon père à qui on a retiré un poumon récemment et qui suit actuellement une chimiothérapie car d'autres cellules cancéreuses se sont développées ailleurs, 15 ans après avoir arrêté de fumer... véridique.
Et depuis, j'ai peur pour ma propre santé, car il parait que le terrain favorable au développement du cancer se transmet héréditairement, c'est à dire en d'autres termes que si mon grand-père puis mon père ont développé un cancer, il y a de grande chance pour qu'à mon tour, un jour... surtout si on est fumeur, évidemment! Alors j'ai vite arrêté ces conneries.
Je croyais que, n'ayant très peu de volonté, je n'y arriverai jamais, et bien si, je l'ai fais et j'en suis fier!
Si je peux donner un conseil à ceux qui souhaitent arrêter, il faut y aller progressivement. Si on analyse nos habitude de fumer, on se rend compte qu'il y a 2 types de cigarettes fumées:
-Les cigarettes rituelles, celle que l'on fume à un moment bien précis, ou en faisant quelquechose de bien précis, les cigarettes qui nous donne l'impression qu'on ne pourra jamais s'arrêter de fumer tellement elle sont agréables.
-les cigarettes "bonus", toutes les cigarettes qu'on fume en dehors des cigarettes rituelles, quand on s'ennui, qu'on est stressé...
Il ne faut pas essayer de s'arrêter d'un coup, c'est le meilleur moyen pour rechuter de plus belle.
Il faut dans un premier temps supprimer les clopes bonus celle qui ne servent à rien et qui gêne, foutent mal à la tête plus qu'autre chose, cele qu'on fume pour se donner une contenance ou par.. "gourmandise" si je puis dire.
Ensuite ne restent que les cigarettes rituelles. Celles que l'on fume à l'apéro, au resto, devant la télé, avant de se coucher, avant d'aller bosser... en jouant de la guitare (c'est là ou j'en fumais le plus je pouvais en fumer 10-12 en 2 heures...)... pour celles-ci il faut essayer d'espacer les délais et de réduire les quantités en se fixant des quotas. 5 clopes maxi par jours, puis 3, puis 2, puis 1 puis... vous êtes libre! Fini!
Oui, je sais c'est pas si simple. Mais après ces quelques mois, j'ai retrouvé la forme (c'est impressionnant avec quelle facilité je me lève le matin!), le souffle (j'ai repris une activité sportive), le gout, l'odorat... j'ai aussi retouvé de l'argent et envisage désormais de me payer une belle petite MusicMan Silhouette !
Il ne faut aussi pas croire qu'on est à l'abris des maladies liées au tabac, que ce ne sont que des conneries. Ca ce sont les discours des gens qui ne veulent pas voir la verité en face car ils sont tout à fait conscients qu'ils risquent littéralement leurs vies!
Comme ceux qui disent qu il faut bien mourir de quelquechose, je sais pas si mon père se dit ça aujourdhui, je crois qu'il préfèrerait être sûr de vivre et mourir de vieillesse et n'avoir jamais fumé...
Aux jeunes qui comme ils le disent "ne fument que 3 clopes par jours, c'est tout..." c'est comme ça qu'on a tous commencé!!!! On commence pas en fumant 3 paquets par jour! Au début c'est 1-2 par jours mais les quantités augmentent rapidement quand la dépendance s'installe. Alors arrêté vite pendant qu'il est encore temps, que vous pouvez encore vous en passer... ça vous évitera beaucoup de désagrément par la suite...
ENfin faites comme vous voulez, mais personne n'est à l'abris de rien, même à 16-17 ans... Pas convaincu? allez faire un tour dans un centre de cancerologie, tous les patients n'ont pas 50-60 ans...
Find your own way.
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 24 Nov 2006, 23:51
20 century boy a écrit :
Bah, elle est encore à l'age où on est immortel et invincible. La mort, c'est encore romantique a cet âge là. vers 25 ans ça commencera a changer: "tiens j'ai quand même vachement de mal a grimper une volée de marches, reuhh, reuhh, reuhh"

De toute façon, même en arrettant de fumer on a quand même pas mal de chance d'avoir un cancer. 1 chance sur 2 pour un homme, 1 chance sur 3 pour une femme. C'est une question d'échéances.
l'air est empoisonné, la nourriture est empoisonnée, l'eau est empoisonnée...

vaut mieux voir ça que d'être aveugle...

toutes les remarques que j'ai eues sur ce que j'ai dit prouvent que vous n'avez rien compris à ce que je disais mais bon c'est typique ici... ça me fait marrer même...

tu me juges ( vous me jugez) alors que vous ne me conaissez pas ça me fait bien rigoler ça t'en sais quoi que je crois être invinsible?
si je pouvais choisir je choisirais de ne pas vivre du tout je n'aime pas la vie point barre( oué oué je vous vois venir c'est l'adulte pas tout à fait sorti de l'ado qui se rebêle contre tout oui oui pensez ça si vous voulez)... alors tes leçons du genre "jeunes inscoucients et tout lbordèle " je te dis : tu te les gardes merci
je changerai de discours plus tard? non je crois pas, vous êtes qui la tous pour juger les autres? si j'attrape une maladie quelconque je me dirais que je savais que ça pouvait arriver point barre et je regretterai pas ( à quoi ça sert de regretter c'est pas ça qui va te rendre la santée)
et jamais j'irai dire au gamin de 17 ans qui fume sa clope peinard qui emmerde personne de lui dire d'arrêter de fumer, il dirait " de quoi elle se mêle celle là" et il aura raison personne n'a à se mêler de ce que font les gens de leur vie, de leur santée...
( vous dites vous à une soirée " c'est pas bien de boire tu vas avoir une jaunisse"? nan je crois pas...)
et en plus si tous les fumeurs devaient avoir une quelqconque maladie ben dis donc il y aurait pas beaucoup de monde sur terre...pareil pour les buveurs et là encore plus...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Järöd Cönnör
lucie. a écrit :
toutes les remarques que j'ai eues sur ce que j'ai dit prouvent que vous n'avez rien compris à ce que je disais mais bon c'est typique ici... ça me fait marrer même...

C'est vrai que ça arrive souvent ... très souvent même ... faudrait peut-être se poser des questions ?
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 24 Nov 2006, 23:58
J'ai fumé 30 ans..... et fait un infarctus. J'ai arrêté.

J'espère que ce message sera utile.

Ah j'oubliais: grand-père mort du cancer de la gorge (fumeur de pipe) et père mort du cancer du poumon (fumeur de cigarette).
Doc Loco
Lao a écrit :

Content que tu en aies réchappé, j'ai un pote qui n'a pas eu la même chance (à 39 ans - gros fumeur naturlich).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Nov 2006, 00:01
Jarod Connor a écrit :
lucie. a écrit :

C'est vrai que ça arrive souvent ... très souvent même ... faudrait peut-être se poser des questions ?

Du genre "et si vous etiez tous des trolls ?" ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 25 Nov 2006, 00:02
J'ai un oncle qui a faillis y passer aussi à cause de ça... Il a eu du bol
Bêêêh
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 25 Nov 2006, 00:06
Doc Loco a écrit :
Lao a écrit :

Content que tu en aies réchappé, j'ai un pote qui n'a pas eu la même chance (à 39 ans - gros fumeur naturlich).
Oui j'ai eu de la chance que la zone touchée ne soit pas trop importante, surtout d'en prendre conscience très vite et d'être traité dans l'heure.
Depuis je pratique le VTT régulièrement et je le conseillle aux fumeurs qui veulent retrouver leur souffle.

"Motivation is the key" Steve Hillage.
Paul Boogie
lucie. a écrit :
20 century boy a écrit :
Bah, elle est encore à l'age où on est immortel et invincible. La mort, c'est encore romantique a cet âge là. vers 25 ans ça commencera a changer: "tiens j'ai quand même vachement de mal a grimper une volée de marches, reuhh, reuhh, reuhh"

De toute façon, même en arrettant de fumer on a quand même pas mal de chance d'avoir un cancer. 1 chance sur 2 pour un homme, 1 chance sur 3 pour une femme. C'est une question d'échéances.
l'air est empoisonné, la nourriture est empoisonnée, l'eau est empoisonnée...

vaut mieux voir ça que d'être aveugle...

tu me juges ( vous me jugez) alors que vous ne me conaissez pas ça me fait bien rigoler ça t'en sais quoi que je crois être invinsible?
si je pouvais choisir je choisirais de ne pas vivre du tout je n'aime pas la vie point barre( oué oué je vous vois venir c'est l'adulte pas tout à fait sorti de l'ado qui se rebêle contre tout oui oui pensez ça si vous voulez)... alors tes leçons du genre "jeunes inscoucients et tout lbordèle " je te dis : tu te les gardes merci
je changerai de discours plus tard? non je crois pas, vous êtes qui la tous pour juger les autres? si j'attrape une maladie quelconque je me dirais que je savais que ça pouvait arriver point barre et je regretterai pas ( à quoi ça sert de regretter c'est pas ça qui va te rendre la santée)
et jamais j'irai dire au gamin de 17 ans qui fume sa clope peinard qui emmerde personne de lui dire d'arrêter de fumer, il dirait " de quoi elle se mêle celle là" et il aura raison personne n'a à se mêler de ce que font les gens de leur vie, de leur santée...
( vous dites vous à une soirée " c'est pas bien de boire tu vas avoir une jaunisse"? nan je crois pas...)
et en plus si tous les fumeurs devaient avoir une quelqconque maladie ben dis donc il y aurait pas beaucoup de monde sur terre...pareil pour les buveurs et là encore plus...

Avoir encore de pareils discours à 20 ans, c'est affligeant... Surtout le coup du "Arretes de boire, tu vas avoir une jaunisse" Je ne crois pas qu'on meurt d'une jaunisse, mais d'une cirrhose d'une hépatite voire un cancer de l'oesophage, ça c'est possible...
Et puis l'idée en elle-même au delà des termes employés est minable...
Tous tes arguments sont minables. Oui, je te juge car tu as tort de ne pas prendre les méfaits du tabagisme au sérieux.
Bonne chance.
Find your own way.
outmachin
Ah, au fait: père mort du cancer du poumons quand j'avais dix ans. Ca aide à ne pas commencer.
Invité
  • Invité
moi jamais fumer , (enfin je suis allé une fois dans un bar à narguilet avec ma soeur ... )

je ne pense pas que je fumerai , car j'ai toujours voulu que mon pere arrete , il a fumé une quizaine d'années , il a arreté quand j'etais petit , et je me suis toujours dit que je ne fumerai jamais

j'aime le sport , et donc ça serait dramatique pour moi , de savoir que je ne suis pas à 100% de mes capacités

j'ai peur des maladies , je suis anxieux , donc bonjour les degats si je commence un jour

je pense que j'aurais deja commencé si j'avais voulu , pour me donner de la prestence etc ... , mais bon etant donné que je m'en fiche un peu (comme tout le monde le dit , mais ce n'est pas le cas pour tout le monde)
acoustic91
Désolé pour ton père outmachin.
Ceci dit il fumait evidemment?
Je pose cette question stupide car une tante que j'adorais est morte à cinquante ans d'un cancer de la gorge sans avoir jamais fumé ni bu une goutte d'alcool....

Je plaide coupable sans aucune fierté -j'ai parlé de ma volonté de merde dans un autre topic- : 1 paquet par jour.....plus en ce moment car j bosse de nuit...

Ne commencez jamais cette merde.
pirator
j'ai deja essayé de fumer, je peux d'ailleurs pas dire que ca ma déplut. mais cest tellement dangereux, en plus mon grand pere est mort du cancer du poumon, que ca vaut pas le coup de risquer autant de trucs (on a qu'une vie profitons en) pour ça.
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
papibouzou
J'étais un fumeur de cigares. Ca me plaisait réellement; mais je me suis aperçu que le matin, je crachais de la nicotine. Fumer mes cigares ne ma suffisait plus et que je commençais à en fumer les mégots à la pipe. Et oui, quand j'avais fini mon cigare, je récupérais le mégot; quelle tristesse; histoire d'avoir une dose de nicotine plus importante. J'en devenais malade. Et puis un jour, j'ai dit "stop", je suis entrain de me détruire; j'arrête. Je n'ai pris d'autre traitement que ma volonté; j'ai arrêté d'un seul coup. Je me suis motivé en mettant de côté l'argent que je dépensais à fumer pour m'acheter ce que j'avais envie. Résultat, je me suis acheté ma Fender, mes amplis, un appareil photo numérique, deux ordinateurs, et bien d'autres choses encore; alors qu'avant tout partait en fumée. J'ai appris à respirer à nouveau. Ca fait maintenant 10 ans
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm

En ce moment sur backstage...