Vous et le tabac.

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
Bah, elle est encore à l'age où on est immortel et invincible. La mort, c'est encore romantique a cet âge là. vers 25 ans ça commencera a changer: "tiens j'ai quand même vachement de mal a grimper une volée de marches, reuhh, reuhh, reuhh"

De toute façon, même en arrettant de fumer on a quand même pas mal de chance d'avoir un cancer. 1 chance sur 2 pour un homme, 1 chance sur 3 pour une femme. C'est une question d'échéances.
l'air est empoisonné, la nourriture est empoisonnée, l'eau est empoisonnée...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
20 century boy a écrit :
Bah, elle est encore à l'age où on est immortel et invincible. La mort, c'est encore romantique a cet âge là. vers 25 ans ça commencera a changer: "tiens j'ai quand même vachement de mal a grimper une volée de marches, reuhh, reuhh, reuhh"

De toute façon, même en arrettant de fumer on a quand même pas mal de chance d'avoir un cancer. 1 chance sur 2 pour un homme, 1 chance sur 3 pour une femme. C'est une question d'échéances.
l'air est empoisonné, la nourriture est empoisonnée, l'eau est empoisonnée...

C'est clair, arrêter le tabac ne rend pas immunisé au cancer - déjà qu'on compte en moyenne une dizaine d'années d'arrêt nécessaire pour récupérer les "chances" de la population non-fumeuse en matière de cancer.
Mais j'avoue que personellement, ce qui m'a poussé à arrêter le tabac (j'ai fumé de l'âge de 16-17 ans à 39 ans), c'est moins la peur du cancer (et pourtant j'avais assez d'exemples devant moi, comme quoi l'exemple ne sert pas à grand chose) que la diminution de mes capacités physiques: comme tu le dis bien, c'est le fait d'être essouflé après trois volées d'escalier . Là ça a été une bonne motivation pour arrêter, d'autant que sur le plan respiratoire, les améliorations sont rapides et qu'est-ce qu'on se sent plus en forme! Et je ne parle même pas de l'aspect cosmétique, l'odeur et la coloration des doigts, dents etc ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
20th Century Boy
C'est vrai que le fumeur pue, mais immergé qu'il est dans sa puanteur il ne s'en rend pas compte.

J'aimerais ici rendre hommage à tous les non fumeurs qui embrassent quotidiennement des fumeurs. c'est beau l'amour!
Ktana
  • Ktana
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ktana
    le 24 Nov 2006, 12:04
Je fume depuis mes 16 ans... de façon plus ou moins régulière...mais jamais nature
Orthodoxyn
étant donné que je me suis remis a une activité sportive en vu d'une incorporation dans l'armée, j'ai dût plus ou moins freiner ma consomation (je carburait a un paquet de clope par jour depuis presque un an... et je fumait régulièrement depuis 3 ou 4 ans environ...

enfin j'en refume une de temps a autre tout de même ^^
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 24 Nov 2006, 22:28
Doc Loco a écrit :
lucie. a écrit :
metalleuh a écrit :
J'ai jamais dit que j'en était fier, mais ça m'est déjà arriévé qu'on me demande quel âge j'ai parceque je suis en train de me griller ma clope, alors ce coup si j'ai pris les gens de vitesse

envoie chier les gens qui te demandent quel âge t'as qu'est ce que ça peut bien leur foutre...
je les envoie chier chier quand il y en a qui disent " c'est mauvais!"
nan sans dèc ah bon?
il y a des baffes qui se perdent...si un jour j'avais un cancer des poumons et que je vois quelqu'un fumer que je connais pas je vais pas aller lui dire c'est mauvais...rien à faire de sa santée

Le jour où tu l'auras ton cancer du poumon (remarque, statistiquement, tu as encore plus de "chances" de faire un infarctus avant - on parle toujours du cancer du poumon lié au tabac, on oublie qu'il tue encore plus par ses dégâts cardio-vasculaires - enfin bref), ton discours changera (réflexion dans 100% des cas: "si j'avais su que c'était SI mauvais").

C'est à se cogner la tête contre les murs qu'on on lit ton discours - excuse-moi - puéril: on se rends bien compte que pour toi, les dangers liés au tabac sont purement théoriques et absolument pas tangibles (c'est classique, c'est lié à cette sensation d'invulnérabilité qu'on ressent dans l'adolescence). Je te rassure, j'étais exactement comme toi à ton âge et donc un bien mauvais exemple (encore que je ne prétende pas du tout à l'exemplarité justement - par contre je peux témoigner pendant des heures des cas tragiques que je vois à longueur d'année: c'est bien simple, sur l'ensemble de mes patients décédés sur les dix dernières années, le tiers l'a été à cause du tabac. Toutes pathologies et tous âges confondus. Et généralement pas par d'une maladie courte et rigolote (cf Desproges en opposition avec une "longue et pénible maladie").

Je sais aussi parfaitement que ma prose ne changera strictement rien à ta dépendance (parce que ne t'illusionne pas: sous tes revendications de "liberté", c'ets simplement ton addiction qui parle).

Seulement, j'attend toujours le patient atteitn d'un cancer du poumon qui me dira "je savais ce que je faisais, j'ai pris le risque, j'ai perdu". Ce discours, PERSONNE ne le tient. Je te souhaite sincèrement de ne jamais avoir de problème liés à ton tabagisme mais, de la "simple" bronchite chronique qui te fait cracher tes poumons à longueur de journée, à l'accident vasculaire cérébral qui te laisse impotente, j'ai peur que les chances soient réduites.

Voilà, tu considéreras bien sûr qu'il s'agit d'une xième "leçon de morale" en plus, mais il n'y a rien d'autre que je puisse faire, sinon constater les dégâts.

L'insouciance de la jeunesse face à la sagesse des plus vieux. Malheureusement, le temps gagne toujours.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
outmachin
Et bien moi, je ne fume pas et je ne fumerai jamais. J'ai déja eu l'occasion maintes fois mais j'ai toujours refusé. Et j'en suis particulièrement fier.
Järöd Cönnör
outmachin a écrit :
Et bien moi, je ne fume pas et je ne fumerai jamais. J'ai déja eu l'occasion maintes fois mais j'ai toujours refusé. Et j'en suis particulièrement fier.

Tu sais pas ce que tu rates, inconscient ...
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
20th Century Boy
outmachin a écrit :

En tout cas, déjà, t'a économisé plein de thunes!! tu pourras t'achetter plus de grattes que les fumeurs.
StrengthAndPride
Jarod Connor a écrit :
outmachin a écrit :

Tu sais pas ce que tu rates, inconscient ...

C'est clair
Järöd Cönnör
20 century boy a écrit :
outmachin a écrit :

En tout cas, déjà, t'a économisé plein de thunes!! tu pourras t'achetter plus de grattes que les fumeurs.

Ouais mais il aura pas l'aura glorieuse et sensuelle du guitariste clope au bec !

( chose que je déteste faire, je me prend plein de fumée dans la gueule à chaque fois. Que faire ? )
outmachin
C'est un de mes principes fondamentaux, je n'en dévie pas. Je serai ravi d'en reparler dans quelques années

(+1 century boy )
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 24 Nov 2006, 23:08
Jarod Connor a écrit :
20 century boy a écrit :
outmachin a écrit :

Ouais mais il aura pas l'aura glorieuse et sensuelle du guitariste clope au bec !

( chose que je déteste faire, je me prend plein de fumée dans la gueule à chaque fois. Que faire ? )

j ai le meme probleme quand j en grille une en jouant.... résultat je la pose
Järöd Cönnör
-Niko- a écrit :
Jarod Connor a écrit :
20 century boy a écrit :
outmachin a écrit :

j ai le meme probleme quand j en grille une en jouant.... résultat je la pose

Dure est la vie du fumeur

En ce moment sur backstage...